Comment ajouter Demande en direct à mes favoris?
Mettez « sunlife.ca/demandeendirect » en signet. Vous devez ajouter ce lien exact pour que votre signet fonctionne. N'ajoutez pas l'adresse URL de la page Web de Demande en direct.
À quoi peut servir Demande en direct?
Vous pouvez l’utiliser quand un Client demande un contrat d’assurance-vie ou d’assurance maladies graves pour particulier ou entreprise. Les propositions peuvent être sur une tête ou sur deux têtes.
Comment utiliser la fonction de navigation fluide?
Commencez par entrer un minimum de renseignements sur le Client : rôle, nom, date de naissance, sexe assigné à la naissance et usage du tabac. Vous pouvez ensuite passer directement à d’autres sections de la proposition.
Pour fournir les renseignements sur les preuves, vous devez remplir les sections sur le Client, le produit et le but de l’assurance.
Quelles sont les principales caractéristiques de la navigation fluide?
Vous pouvez :
- Prendre de l’avance - Gagnez du temps en préremplissant les propositions avec les renseignements que vous avez déjà.
- Revenir en arrière - Revenez aux écrans précédents pour apporter des changements.
- Reprendre là où vous étiez - Trouvez la page sur laquelle vous avez travaillé en dernier, puis utilisez le menu de navigation pour y accéder et poursuivre le travail.
- Suivre votre progression - Dans le menu de navigation de gauche, voyez l’état des sections : Pas commencé, En cours, Attention requise et Achevé.
Puis-je utiliser Demande en direct pour les propositions avec assurances combinées?
Pour l’instant, envoyez deux propositions distinctes dans Demande en direct. Dans les directives spéciales, indiquez les deux numéros de contrat. Ajoutez qu’il s’agit d’assurances temporaires qui doivent être combinées en un seul contrat.
Puis-je utiliser Demande en direct pour les propositions de VU avec plusieurs CDA?
Pour l’instant, envoyez deux propositions distinctes dans Demande en direct. Dans les directives spéciales, indiquez les deux numéros de contrat. Ajoutez qu’il s’agit de plusieurs assurances VU qui doivent être combinées en un seul contrat.
Comment préremplir une proposition dans Demande en direct avec les données d’un aperçu?
- À l’écran Renseignements sur le produit de Demande en direct, sélectionnez Préremplir la proposition avec les données d’un aperçu.
- Recherchez et sélectionnez l’aperçu, puis cliquez sur Préremplir la proposition.
- Demande en direct ajoute les renseignements sur le produit automatiquement.
Comment apporter des changements à un produit après avoir prérempli la proposition avec les données d’un aperçu?
- À l’écran Renseignements sur le produit, supprimez le produit.
- Modifiez l’aperçu dans Aperçus Sun Life et enregistrez les modifications.
- À l’écran Renseignements sur le produit de Demande en direct, sélectionnez Préremplir la proposition avec les données d’un aperçu.
- Recherchez et sélectionnez l’aperçu, puis cliquez sur Préremplir la proposition.
- Demande en direct ajoute les renseignements sur le produit automatiquement.
Pourquoi est-ce impossible de changer la date de naissance du Client, son sexe et sa situation quant à l’usage du tabac après avoir prérempli la proposition avec les données d’un aperçu?
Lorsque vous préremplissez la proposition avec les données d’un aperçu, les renseignements sur le Client sont verrouillés. Si vous devez y apporter des changements, suivez les étapes suivantes :
- À l’écran Renseignements sur le produit, supprimez le produit.
- Modifiez les renseignements sur le Client dans Demande en direct ou, au besoin, à l’aperçu dans Aperçus Sun Life.
- Refaites les étapes pour préremplir la proposition.
Dois-je inclure un aperçu avec les propositions de Demande en direct?
Pour les contrats d’assurance temporaire et d’assurance maladies graves, l’aperçu n’est pas requis. Pour tout autre produit, il faut joindre l’aperçu avant d’envoyer la proposition. Si vous choisissez de préremplir la proposition avec les données d’un aperçu pour un contrat d’assurance‑vie universelle ou d’assurance‑vie avec participation, l’aperçu sera joint automatiquement.
Est-ce que Demande en direct recueille les renseignements sur les bénéficiaires avec une proposition?
Oui. Vous pouvez entrer ces renseignements pour les particuliers, les fiducies et les organismes de bienfaisance. Vous pouvez aussi le faire pour les fiduciaires de bénéficiaires mineurs, les fiduciaires et les bénéficiaires en sous-ordre.
Puis-je utiliser Demande en direct à distance avec un Client?
Oui. Vous pouvez présenter des propositions en utilisant notre processus temporaire pour une personne physiquement absente.
Le Client doit-il être au Canada dans le cas d'une proposition pour une personne physiquement absente?
Oui. Le Client doit être au Canada. Nous ne pouvons pas traiter une nouvelle proposition pour un Client qui se trouve à l'extérieur du pays.
Puis-je soumettre une proposition pour un Client se trouvant dans une autre province?
Vous pouvez soumettre une proposition pour un Client qui réside dans une autre province et avoir recours au processus temporaire pour une personne physiquement absente, pourvu que vous ayez votre permis dans la province en question. Il est important d'indiquer la province de résidence du Client comme étant la « province de signature ». Cette information est nécessaire pour déterminer quels sont les règlements qui régissent le contrat.
Puis-je parler avec un Client par téléphone plutôt que d'avoir recours à la vidéoconférence?
Non. Les interactions entre vous et le Client dans le cadre du processus temporaire pour une personne physiquement absente doivent se faire par vidéoconférence.
Comment dois-je indiquer qu’une proposition a été remplie en suivant le processus temporaire pour une personne physiquement absente?
Vous pouvez l’indiquer à la page Renseignements sur le Client de Demande en direct.
Un Client peut-il demander l'assurance temporaire prévue par la note de couverture?
Oui. Pendant le processus de proposition, Demande en direct vous informera si le Client est admissible à l’assurance temporaire. Lorsque vous sélectionnez l’option d’assurance temporaire et entrez les renseignements sur le paiement, les informations et l’entente sont envoyées au Client sur la page des signatures.
Pourquoi dois-je m'assurer que j'utilise un hyperlien sécurisé dans un courriel?/Comment puis-je m'assurer que j'utilise un hyperlien sécurisé dans un courriel?
Étant donné la qunature confidentielle de l'information contenue dans les propositions et les documents connexes du Client, nous exigeons que la transmission des documents se fasse par message sécurisé. Vous devez envoyer les courriels contenant des documents du Client par une adresse courriel du nom de domaine du siège social. Vous ne pouvez pas le faire à partir d'une adresse courriel personnelle.
La plupart des sociétés utilisent le protocole de transmission électronique sécurisée TLS. Toutefois, si vous êtes incertain du nom de domaine que vous utilisez ou si vous n'êtes pas sûrs d'avoir le protocole TLS, nous vous suggérons de remplir la proposition papier et de l'envoyer par service de messagerie, accompagnée des documents connexes.
Comment dois-je procéder pour le processus de règlement par voie électronique?
Vous recevrez des versions PDF des documents Dispositions du contrat, Livraison de contrat (reçu ou demande de modifications) et Acceptation des modifications.
- Organisez une vidéoconférence avec le Client pour passer le contrat en revue.
- Profitez-en pour poser toutes les questions connexes.
- Utilisez la fonction Envoyer pour signature électronique de Demande en direct pour envoyer au Client les formulaires qu’il doit signer. Par exemple, reçu de livraison de contrat, document Acceptation des modifications et aperçu.Chaque document doit être envoyé dans une demande distincte.
- Le Client recevra un courriel contenant les directives nécessaires pour utiliser la signature électronique.
- Une fois signés, les documents seront envoyés directement à la Sun Life.
Comment dois-je procéder pour le processus de règlement par courrier?
- Quand vous recevez le contrat que nous vous avons acheminé, envoyez-le par courriel au Client.
- Organisez une vidéoconférence avec le Client pour passer le contrat en revue.
- Profitez-en pour poser toutes les questions connexes.
- Demandez au Client de signer les documents relatifs à la livraison du contrat. Par exemple, reçu de livraison du contrat, Acceptation des modifications, aperçu signé, renseignements manquants pour la lutte contre le blanchiment d’argent et la vérification de l’identité, etc.
- Demandez au Client de vous retourner les documents par courriel, par télécopieur ou par service de messagerie.
- Suivez les instructions de votre société pour nous acheminer les documents une fois que vous les aurez reçus du Client.
Comment dois-je demander des modifications durant le règlement par voie électronique?
Vous recevrez des versions PDF des documents Dispositions du contrat, Livraison de contrat (reçu ou demande de modifications) et Acceptation des modifications.
- Organisez une vidéoconférence avec le Client pour passer le contrat en revue.
- Profitez-en pour poser toutes les questions connexes.
- Utilisez la fonction Envoyer pour signature électronique de Demande en direct et sélectionnez Établissement du contrat comme type de demande.
- Cochez la case Ajouter une demande de modification. Ensuite, inscrivez le ou les changements dans le champ fourni à cet effet.
- Entrez les renseignements requis et joignez le reçu de livraison de contrat.
- Le Client recevra un courriel contenant les directives nécessaires pour utiliser la signature électronique.
- Une fois signés, le reçu de livraison du contrat et la demande de modifications seront envoyés directement à la Sun Life.
Quels formulaires peuvent être signés au moyen de Demande en direct?
Si vous ajoutez n’importe lequel des documents suivants à l’écran Pièces jointes, il sera joint à la proposition et signé en même temps :
- Classification fiscale internationale d'une entité (4545)
- Aperçus Sun Life
Quels documents peuvent être pris en charge par la fonction Envoyer pour signature électronique?
Vous pouvez maintenant demander aux Clients de signer électroniquement des documents requis dans le cadre de propositions en cours et d’affaires en vigueur. Les documents ci-dessous peuvent être signés électroniquement :
- Aperçu
- Autorisation de divulguer de l’information au conseiller
- Vérification de l’identité – Entreprise
- Vérification de l’identité – Particulier
- Divulgation
- Classification fiscale internationale d’une entité
- Autocertification fiscale internationale d’un particulier
- Questionnaire sur la situation financière
- Autorisation de prélèvement bancaire (PB)
- Changement de bénéficiaire
- Changement ou correction de nom
- Transfert de propriét
- Détermination de tiers
- Demande d'annulation d'un contrat d'assurance
- Changement d'adresse, de numéro de téléphone ou d'adresse électronique
- Demande de retrait ou de transfert de fonds
- Demande de paiement par dégrèvement de la prime
Vous pouvez aussi utiliser la fonction Envoyer pour signature électronique pour établir un contrat dans Demande en direct Sun Life.
Quels sont les navigateurs pris en charge par la fonction Envoyer pour signature électronique?
Nous vous recommandons, à vous et aux Clients, d'utiliser l'un des navigateurs ci-dessous pour signer :
- Chrome (la dernière version et les deux versions antérieures)
- Firefox (la dernière version et les deux versions antérieures)
- Safari (la dernière version et les deux versions antérieures)
Faites penser aux Clients d’utiliser ces versions au moment de signer et de vérifier leur navigateur en cas de difficultés. Si un Client n’arrive pas à signer à partir d’Internet Explorer, dites-lui de copier l’adresse URL d’Internet Explorer et de la coller dans un des navigateurs ci-dessus.
Comment puis-je fournir des renseignements sur la LBA dans Demande en direct?
- Dans Demande en direct, quand vous ajoutez un produit qui nécessite des renseignements sur la LBA, la section sur la LBA/FATCA s’affiche automatiquement.
- Si la proposition comprend une assurance temporaire, vous devez fournir des renseignements sur la LBA. Dans le cas contraire, vous pourrez fournir ces renseignements à une date ultérieure.
- Quand vous verrouillez la proposition, Demande en direct génère automatiquement le formulaire applicable dans la signature électronique : Vérification de l’identité et détermination de tiers et de personnes politiquement exposées (PPE) – Particuliers (4830) ou Vérification de l’identité et détermination de tiers – Entités (4831)
- Veuillez noter que pour l’instant les formulaires Classification fiscale internationale d’une entité (4545) et Résolution de société (5091) ne sont pas compris dans cette fonctionnalité.
Comment puis-je envoyer un formulaire remplissable qui ne provient pas de la Sun Life avec la fonction Envoyer pour signature électronique?
- Ouvrez le formulaire dans Adobe Reader.
- Entrez tous les renseignements demandés.
- Sélectionnez Fichier, puis Imprimer.
- Sélectionnez Microsoft Print to PDF comme imprimante.
- Cliquez sur Imprimer. Vous obtiendrez un fichier en format PDF à joindre avec la fonction Envoyer pour signature électronique.
Comment déverrouiller une proposition?
Cela dépend de l’état de la proposition :
- Si la proposition n’a pas été envoyée au Client pour être signée
- Utilisez le bouton Déverrouiller et modifier de la page Signature et envoi.
- Si la proposition a été envoyée au Client pour être signée
- Demandez au Client d’annuler le processus de signature au moyen du courriel de signature électronique qu’il a reçu.
- Ensuite, utilisez le bouton Déverrouiller et modifier de la page Signature et envoi.
- Si la proposition a été signée
- La fonction de déverrouillage peut être utilisée seulement avant la signature du Client.
Comment fournir à la Sun Life les renseignements sur le paiement du Client?
Demande en direct vous permet d'indiquer ces renseignements maintenant ou de le faire à la livraison et acceptation du contrat. On vous invitera à entrer les renseignements requis.
Qu'est-ce que la préapprobation?
Dans certains cas, la demande d'un Client peut être préapprouvée. Cela signifie que le conseiller peut informer le Client du résultat probable de sa demande avant la prise de notre décision finale. Les demandes admissibles pourraient être préapprouvées et n'exiger que l'approbation finale du tarificateur.
Lignes directrices pour l’admissibilité à la préapprobation :