Vérification en deux étapes

Ouvrez une session en toute confiance

La Sun Life a à cœur de protéger vos renseignements personnels. Avec la vérification en deux étapes, l'ouverture de session change un peu, mais votre compte et les renseignements de vos Clients sont protégés.

Ce que cela signifie pour vous

La Sun Life est déterminée à protéger vos données personnelles. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité pour empêcher une personne non autorisée d’accéder à votre compte et d’obtenir des renseignements sensibles sur votre entreprise et vos clients. La Sun Life vérifiera votre identité au moyen d’un code de vérification, au besoin.

Fonctionnement

C’est rapide à activer :

  • Pour commencer, ajoutez un numéro de téléphone ou une adresse courriel au travail.
  • Vous pouvez demander de recevoir le code de sécurité par message texte, par téléphone ou par courriel.
  • À l’ouverture de session, on vous demandera peut-être un code de vérification unique (p. ex., si vous utilisez un navigateur inconnu).
  • Vous pouvez décider de garder cette étape chaque fois que vous ouvrez une session. 
  • Ne donnez jamais votre code de vérification à quelqu’un d’autre.

FAQ – Vérification en deux étapes

La vérification en deux étapes est un outil important qui permet à la Sun Life de protéger vos données et celles de vos Clients. Pour cette raison, aucune option ne vous permet de sauter cette étape. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité pour empêcher des utilisateurs non autorisés d’accéder au compte d'une personne dans le cas où son mot de passe serait compromis. 

Vous pouvez ajouter un numéro de téléphone et une adresse courriel à votre dossier pour avoir plus d'une façon de recevoir votre code de vérification. Par exemple, si vous n'avez pas votre téléphone à portée de main, vous pouvez choisir de recevoir votre code par courriel. 

Nous pouvons vous envoyer votre code de vérification par courriel, texto ou appel. Dans le cas des lignes téléphoniques terrestres, nous ne prenons pas en charge les technologies texte-parole ou les numéros avec poste téléphonique. 

Si vous ne trouvez pas le courriel envoyé par la Sun Life, vérifiez votre courrier indésirable. Si vous ne le trouvez toujours pas, déconnectez-vous du RPV et renvoyez-vous un code.

Appelez-nous au 1-800-800-4786 si vous avez des questions. Nos heures normales d’ouverture sont de 8 h à x 8 HE, du lundi au vendredi.

La Sun Life n'impose aucuns frais pour la vérification en deux étapes. Toutefois, si vous envoyez votre code par SMS, les tarifs standards de votre fournisseur pour les services de messagerie et de données s’appliquent. Vérifiez votre forfait téléphonique.

Votre numéro de téléphone et votre courriel seront utilisés uniquement pour l’envoi des codes de sécurité uniques pendant la vérification en deux étapes. Nous n’utiliserons pas vos coordonnées à des fins de communication ou de marketing.

Lorsque vous établissez la vérification en deux étapes, vous pouvez choisir parmi deux options pour l’envoi du code de vérification : seulement lorsque la Sun Life l’exige, ou chaque fois que vous ouvrez une session.

Si vous choisissez de recevoir un code seulement lorsque nous devons confirmer votre identité, vous devrez quand même suivre le processus de vérification à votre prochaine ouverture de session. Par la suite, vous devrez obtenir un code seulement si nous remarquons un changement.