Programme Partenaires stratégiques

Bienvenue au programme Partenaires stratégiques!

Bienvenue au programme Partenaires stratégiques!

Le programme Partenaires stratégiques est un partenariat exclusif qui vous fera progresser encore davantage grâce à des programmes de formation, à des personnes-ressources attitrées, à des services prioritaires et à des outils de perfectionnement.

Les avantages exclusifs auxquels vous, à titre de partenaire stratégique, avez accès simplifient vos interactions avec la Sun Life, augmentent l’engagement des Clients et vous aident à faire croître vos affaires.

Stephane Vigneault

Message de Stéphane

Félicitations à nos partenaires Élite 2025! Allez jeter un coup d’œil aux fabuleux avantages qui vous sont offerts et profitez-en sans tarder. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, votre directeur régional des ventes est là pour vous.

Merci pour votre partenariat continu. Je nous souhaite que cette collaboration se poursuive. Je vous souhaite une excellente année!

Stéphane Vigneault
Vice-président, distribution d’assurance

Cours Business Family Dynamics (dynamique de l’entreprise familiale)

Entreprises Familiales Canada et le programme Partenaires stratégiques ont établi un partenariat pour offrir aux conseillers le premier module du programme d’obtention du titre de conseiller en entreprises familiales (FEA).

Renseignements importants :

  • Le cours se déroulera virtuellement et il aidera les participants à se démarquer en tant que conseiller en entreprises familiales. Veuillez noter que 40 places sont disponibles : les premiers arrivés seront les premiers servis.
  • Le cours donne droit à des UFC/crédits EP.
  • Le cours se tiendra de midi à 19 h HE,  pour rendre service aux participants de la côte Ouest. La date n’est pas encore fixée. Nous vous en dirons plus dans les prochains mois.
  • Le cours sera offert en anglais, mais un service d’interprétation simultanée en français sera disponible. Les conseillers francophones pourront interagir et poser des questions en temps réel dans la langue de leur choix.

Webinaires

Votre équipe et vous avez accès tout au long de l’année à des webinaires exclusifs aux conseillers du programme Partenaires stratégiques. 

Gestionnaire de dossiers attitré et appui à la tarification

Obtenez, au quotidien, un service uniforme et personnalisé d’un gestionnaire de dossiers et d’un tarificateur attitrés.

Votre directeur régional des ventes communiquera avec vous pour vous fournir votre liste de personnes-ressources. Il vous dira quand votre tarificateur et votre gestionnaire de dossiers attitrés devraient vous être attribués.

Examen hebdomadaire du portefeuille

Chaque semaine, vous effectuerez un examen de portefeuille avec votre gestionnaire de dossiers afin de savoir exactement comment évoluent vos contrats au fil du temps. 

Compte de tarification de prestige (CTP)

Lorsqu’un Client doit subir des tests plus poussés avant la prise d’une décision de tarification, le compte de tarification de prestige (CTP) prévoit jusqu’à 1 000 $ par année pour que des tests spécialisés puissent être effectués. Les exigences de tarification peuvent alors être satisfaites dans de meilleurs délais. Critères et règles pour le CTP : 

  • Le contrat doit être assorti d’une prime annuelle de 10 000 $ ou plus.
  • Le CTP ne peut pas être utilisé pour les dossiers qui ont déjà été présentés à d’autres assureurs et qui ont fait l’objet d’une surprime, d’un report ou d’un refus.
  • Les fonds du CTP ne peuvent pas être utilisés à d’autres fins. Une somme est portée au crédit du CTP du partenaire stratégique au début de chaque année et elle est supprimée à la fin de l’année civile. Le solde inutilisé du compte ne peut être reporté à l’année suivante.
  • Seuls les tests médicaux non invasifs qui ne présentent aucun risque pour la santé du Client sont admissibles. Votre tarificateur attitré prend la décision définitive à savoir si le test peut être admis dans le cadre du CTP.
  • Nous nous efforçons de faire en sorte que les tests soient effectués le plus tôt possible à un endroit qui convient au Client. 
  • Les résultats des tests ne sont pas fournis aux autres assureurs à moins qu’ils nous remboursent le coût total des tests à l’avance, et que nous ayons le consentement du Client. Nous pouvons acheminer une copie des résultats des tests au médecin personnel du Client afin qu’il puisse lui donner les soins nécessaires. Toutefois, les résultats contiennent un avis indiquant qu’ils ne peuvent pas être communiqués à des tiers sans que notre consentement ait été obtenu au préalable.

Analyse de l’exploration des possibilités liées aux pratiques gagnantes

Comment les meilleurs conseillers conservent-ils une longueur d’avance? Ils mettent sans cesse en œuvre des meilleures pratiques et ils les actualisent constamment. Grâce à cet avantage, votre directeur des ventes vous fera explorer les possibilités qu’offrent les pratiques gagnantes pour voir les meilleures pratiques que vous avez mises en place et les possibilités d’amélioration. Il vous fournira une fiche d’évaluation de vos progrès par rapport à 26 pratiques gagnantes des meilleurs conseillers. De plus, il vous donnera accès aux outils nécessaires pour apporter les améliorations qui feront progresser vos affaires.

Conseil : Après avoir profité de cet avantage, utilisez la consultation accélétratrice à laquelle vous avez droit afin de recevoir de l’encadrement pour la meilleure pratique que vous voulez mettre en place.

Consultation accélétratrice

Avez-vous de la difficulté à attirer des prospects ou à gérer votre clientèle? Avez-vous besoin d’aide en marketing? Profitez d’une consultation individuelle d’une heure avec un spécialiste en gestion des pratiques de l’équipe du Développement des affaires de la Sun Life. Cette personne vous aidera à vous lancer, à améliorer votre stratégie de développement des affaires ou à élaborer une stratégie de marketing.

Voici où nous pouvons apporter notre aide :

  • Promotion de la marque
  • Optimisation du profil LinkedIn
  • Marketing vidéo
  • Marketing et planification des webinaires (webinaires tout-en-un)
  • Marketing par courriel
  • Planification des affaires
  • Définition de votre clientèle idéale
  • Segmentation de votre clientèle
  • Planification de votre modèle de service à la clientèle
  • Définition de votre processus d’engagement des Client

Directeur régional des ventes et représentant des ventes de produits d’assurance attitrés

Le directeur régional des ventes et les représentants des ventes de produits d’assurance sont bien placés pour contribuer à votre succès. Ils peuvent, entre autres, donner des suggestions pour faire croître votre clientèle, ainsi que des conseils sur les produits et le marketing. Ils offrent aussi un service personnel, des conseils précieux et un engagement inégalé en ce qui concerne vos activités professionnelles.

Accès à un directeur des techniques avancées de planification

Des professionnels qualifiés en droit et en fiscalité peuvent vous aider à déterminer les besoins des Clients aisés ou d’affaires et à concevoir des solutions à leur image. Les directeurs des techniques avancées de planification sont disponibles pour analyser des occasions, préparer les dossiers, offrir des conseils et répondre à toute question technique que vous pourriez avoir. Ils vous offrent un service prioritaire et un soutien constant.

Ligne d’assistance sans frais réservée aux partenaires stratégiques

Obtenez un service de qualité supérieure en appuyant simplement sur un bouton. Des questions? Appelez-nous au 1-855-492-4777.

Accès direct à l’équipe des affaires en vigueur du programme Partenaires stratégiques

Cet avantage exclusif vous donne droit au soutien offert par les spécialistes des affaires en vigueur. Dans un délai d’un jour ouvrable, ils traiteront vos demandes du début à la fin ou en accuseront reception.

Personne-ressource attitrée pour les règlement

Pour les demandes de règlement d’assurance-vie, d’assurance maladies graves et d’assurance de soins de longue durée, votre personne-ressource attitrée vous aide, vous et les Clients, à comprendre les aspects administratifs et émotionnels liés à ces types de règlements.

Préavis pour les campagnes et les webinaires

Les partenaires stratégiques sont les premiers à pouvoir s’inscrire à nos webinaires, à recevoir nos campagnes par courriel et à obtenir des nouvelles sur nos autres offres en ligne.

Équipe Opérations de gestion de patrimoine (RCI)

Votre personne-ressource pour les rentes à constitution immédiate fournit des services liés aux aperçus de contrats importants, des conseils sur les aperçus libre-service et du soutien tout au long du processus lié aux nouveaux versements.

Équipe Opérations de gestion de patrimoine (RPC et CPG)

Recevez des conseils et de l’appui pour vos affaires nouvelles d’une personne-ressource attitrée de l’équipe des rentes à provision cumulative et des certificats de placement garanti.

Cours Business Family Dynamics (dynamique de l’entreprise familiale)

Entreprises Familiales Canada et le programme Partenaires stratégiques ont établi un partenariat pour offrir aux conseillers le premier module du programme d’obtention du titre de conseiller en entreprises familiales (FEA).

Renseignements importants :

  • Le cours se déroulera virtuellement et il aidera les participants à se démarquer en tant que conseiller en entreprises familiales. Veuillez noter que 40 places sont disponibles : les premiers arrivés seront les premiers servis.
  • Le cours donne droit à des UFC/crédits EP.
  • Le cours se tiendra de midi à 19 h HE,  pour rendre service aux participants de la côte Ouest. La date n’est pas encore fixée. Nous vous en dirons plus dans les prochains mois.
  • Le cours sera offert en anglais, mais un service d’interprétation simultanée en français sera disponible. Les conseillers francophones pourront interagir et poser des questions en temps réel dans la langue de leur choix.

Webinaires

Votre équipe et vous avez accès tout au long de l’année à des webinaires exclusifs aux conseillers du programme Partenaires stratégiques. 

Gestionnaire de dossiers attitré et appui à la tarification

Obtenez, au quotidien, un service uniforme et personnalisé d’un gestionnaire de dossiers et d’un tarificateur attitrés.

Votre directeur régional des ventes communiquera avec vous pour vous fournir votre liste de personnes-ressources. Il vous dira quand votre tarificateur et votre gestionnaire de dossiers attitrés devraient vous être attribués.

Examen hebdomadaire du portefeuille

Chaque semaine, vous effectuerez un examen de portefeuille avec votre gestionnaire de dossiers afin de savoir exactement comment évoluent vos contrats au fil du temps. 

Option de tarification préliminaire

Obtenez des aperçus rapidement et facilement. La tarification préliminaire est offerte pour l’assurance-vie et l’assurance maladies graves aux Clients qui :

  • ont des problèmes de santé importants et connus
  • pratiquent des sports dangereux ou exercent un métier comportant des risques importants
  • ont un dossier de conduite défavorable
  • voyagent dans des pays pour lesquels le gouvernement a émis un avertissement

Évaluation à l’essai de la proposition

Faites des offres provisoires pour l’assurance-vie et l’assurance maladies graves lorsque le Client a des problèmes de santé importants et connus. Vous n’avez qu’à présenter pour étude les renseignements médicaux disponibles et pertinents avec une proposition dûment remplie (et sur laquelle vous avez indiqué « à l’essai »).

Profitez de ce service pour présenter les produits et les solutions Sun Life à davantage de Clients. Une proposition d’assurance dûment remplie et une tarification complète sont nécessaires pour recevoir une offre ferme.

Compte de tarification de prestige (CTP)

Lorsqu’un Client doit subir des tests plus poussés avant la prise d’une décision de tarification, le compte de tarification de prestige (CTP) prévoit jusqu’à 1 000 $ par année pour que des tests spécialisés puissent être effectués. Les exigences de tarification peuvent alors être satisfaites dans de meilleurs délais. Critères et règles pour le CTP :

  • Le contrat doit être assorti d’une prime annuelle de 10 000 $ ou plus.
  • Le CTP ne peut pas être utilisé pour les dossiers qui ont déjà été présentés à d’autres assureurs et qui ont fait l’objet d’une surprime, d’un report ou d’un refus.
  • Les fonds du CTP ne peuvent pas être utilisés à d’autres fins. Une somme est portée au crédit du CTP du partenaire stratégique au début de chaque année et elle est supprimée à la fin de l’année civile. Le solde inutilisé du compte ne peut être reporté à l’année suivante.
  • Seuls les tests médicaux non invasifs qui ne présentent aucun risque pour la santé du Client sont admissibles. Votre tarificateur attitré prend la décision définitive à savoir si le test peut être admis dans le cadre du CTP.
  • Nous nous efforçons de faire en sorte que les tests soient effectués le plus tôt possible à un endroit qui convient au Client.
  • Les résultats des tests ne sont pas fournis aux autres assureurs à moins qu’ils nous remboursent le coût total des tests à l’avance, et que nous ayons le consentement du Client. Nous pouvons acheminer une copie des résultats des tests au médecin personnel du Client afin qu’il puisse lui donner les soins nécessaires. Toutefois, les résultats contiennent un avis indiquant qu’ils ne peuvent pas être communiqués à des tiers sans que notre consentement ait été obtenu au préalable.

Consultation sur les pratiques gagnantes

Comment les meilleurs conseillers conservent-ils une longueur d’avance? Ils mettent sans cesse en œuvre des meilleures pratiques et ils les actualisent constamment. Avec cet avantage, un spécialiste en gestion des pratiques de Service-conseil Sun Life vous fera explorer les possibilités qu’offrent les pratiques gagnantes pour voir les meilleures pratiques que vous avez mises en place et les occasions d’amélioration. Il vous fournira une fiche d’évaluation de vos progrès par rapport aux 26 pratiques gagnantes des meilleurs conseillers. Il vous fera ensuite des recommandations personnalisées concernant les éléments à privilégier compte tenu de vos objectifs uniques. Enfin, il vous fournira l’assistance et les ressources nécessaires pour apporter les améliorations qui feront progresser vos affaires.

Analyse de l’exploration des possibilités liées aux pratiques gagnantes

Comment les meilleurs conseillers conservent-ils une longueur d’avance? Ils mettent sans cesse en œuvre des meilleures pratiques et ils les actualisent constamment. Grâce à cet avantage, votre directeur des ventes vous fera explorer les possibilités qu’offrent les pratiques gagnantes pour voir les meilleures pratiques que vous avez mises en place et les possibilités d’amélioration. Il vous fournira une fiche d’évaluation de vos progrès par rapport à 26 pratiques gagnantes des meilleurs conseillers. De plus, il vous donnera accès aux outils nécessaires pour apporter les améliorations qui feront progresser vos affaires.

Conseil : Après avoir profité de cet avantage, utilisez la consultation accélétratrice à laquelle vous avez droit afin de recevoir de l’encadrement pour la meilleure pratique que vous voulez mettre en place.

Consultation accélétratrice

Avez-vous de la difficulté à attirer des prospects ou à gérer votre clientèle? Avez-vous besoin d’aide en marketing? Profitez d’une consultation individuelle d’une heure avec un spécialiste en gestion des pratiques de l’équipe du Développement des affaires de la Sun Life. Cette personne vous aidera à vous lancer, à améliorer votre stratégie de développement des affaires ou à élaborer une stratégie de marketing.

Voici où nous pouvons apporter notre aide :

  • Promotion de la marque
  • Optimisation du profil LinkedIn
  • Marketing vidéo
  • Marketing et planification des webinaires (webinaires tout-en-un)
  • Marketing par courriel
  • Planification des affaires
  • Définition de votre clientèle idéale
  • Segmentation de votre clientèle
  • Planification de votre modèle de service à la clientèle
  • Définition de votre processus d’engagement des Client

Directeur régional des ventes et représentant des ventes de produits d’assurance attitrés

Le directeur régional des ventes et les représentants des ventes de produits d’assurance sont bien placés pour contribuer à votre succès. Ils peuvent, entre autres, donner des suggestions pour faire croître votre clientèle, ainsi que des conseils sur les produits et le marketing. Ils offrent aussi un service personnel, des conseils précieux et un engagement inégalé en ce qui concerne vos activités professionnelles.

Accès à un directeur des techniques avancées de planification

Des professionnels qualifiés en droit et en fiscalité peuvent vous aider à déterminer les besoins des Clients aisés ou d’affaires et à concevoir des solutions à leur image. Les directeurs des techniques avancées de planification sont disponibles pour analyser des occasions, préparer les dossiers, offrir des conseils et répondre à toute question technique que vous pourriez avoir. Ils vous offrent un service prioritaire et un soutien constant.

Ligne d’assistance sans frais réservée aux partenaires stratégiques

Obtenez un service de qualité supérieure en appuyant simplement sur un bouton. Des questions? Appelez-nous au 1-855-492-4777.

Accès direct à l’équipe des affaires en vigueur du programme Partenaires stratégiques

Cet avantage exclusif vous donne droit au soutien offert par les spécialistes des affaires en vigueur. Dans un délai d’un jour ouvrable, ils traiteront vos demandes du début à la fin ou en accuseront reception.

Personne-ressource attitrée pour les règlement

Pour les demandes de règlement d’assurance-vie, d’assurance maladies graves et d’assurance de soins de longue durée, votre personne-ressource attitrée vous aide, vous et les Clients, à comprendre les aspects administratifs et émotionnels liés à ces types de règlements.

Accès spécial pour commander des Déclarations du médecin traitant relatives à l’âge et au montant

Nous avons établi un partenariat avec Dynacare pour que les conseillers du niveau Prestige puissent commander des Déclarations du médecin traitant (DMT) pour l’âge et le montant. Vous passez la commande en même temps que vous demandez les autres exigences liées à l’âge et au montant. Pour les propositions de 10 000 000 $ ou plus, vous pouvez commander la DMT pour le médecin principal du Client. Notre équipe de tarification examine ensuite le dossier et commande d’autres DMT, au besoin. En commandant la DMT au même moment que les autres exigences liées à l’âge et au montant, le rapport arrive plus vite à la Sun Life et les décisions sont prises plus rapidement pour le Client.

Préavis pour les campagnes et les webinaires

Les partenaires stratégiques sont les premiers à pouvoir s’inscrire à nos webinaires, à recevoir nos campagnes par courriel et à obtenir des nouvelles sur nos autres offres en ligne.

Équipe Opérations de gestion de patrimoine (RCI)

Votre personne-ressource pour les rentes à constitution immédiate fournit des services liés aux aperçus de contrats importants, des conseils sur les aperçus libre-service et du soutien tout au long du processus lié aux nouveaux versements.

Équipe Opérations de gestion de patrimoine (RPC et CPG)

Recevez des conseils et de l’appui pour vos affaires nouvelles d’une personne-ressource attitrée de l’équipe des rentes à provision cumulative et des certificats de placement garanti.

Cours Business Family Dynamics (dynamique de l’entreprise familiale)

Entreprises Familiales Canada et le programme Partenaires stratégiques ont établi un partenariat pour offrir aux conseillers le premier module du programme d’obtention du titre de conseiller en entreprises familiales (FEA).

Renseignements importants :

  • Le cours se déroulera virtuellement et il aidera les participants à se démarquer en tant que conseiller en entreprises familiales. Veuillez noter que 40 places sont disponibles : les premiers arrivés seront les premiers servis.
  • Le cours donne droit à des UFC/crédits EP.
  • Le cours se tiendra de midi à 19 h HE,  pour rendre service aux participants de la côte Ouest. La date n’est pas encore fixée. Nous vous en dirons plus dans les prochains mois.
  • Le cours sera offert en anglais, mais un service d’interprétation simultanée en français sera disponible. Les conseillers francophones pourront interagir et poser des questions en temps réel dans la langue de leur choix.

FP Canada : Atelier axé sur le comportement humain et la découverte du Client

Cet atelier virtuel et interactif est spécialement conçu pour présenter aux conseillers de niveau Prestige de la Sun Life des stratégies, des idées et des outils pratiques pour maîtriser la découverte du Client en contexte réel.

Important :

  • Grâce à l’expertise en planification financière et en comportement humain de FP Canada, cet atelier examine les aspects cognitif, émotionnel et pratiques du comportement des Clients.
  • Le cours donne droit à des UFC/crédits EP.
  • 50 places sont disponibles, dans l’ordre d’arrivée.

Webinaires

Votre équipe et vous avez accès tout au long de l’année à des webinaires exclusifs aux conseillers du programme Partenaires stratégiques. 

Gestionnaire de dossiers attitré et appui à la tarification

Obtenez, au quotidien, un service uniforme et personnalisé d’un gestionnaire de dossiers et d’un tarificateur attitrés.

Votre directeur régional des ventes communiquera avec vous pour vous fournir votre liste de personnes-ressources. Il vous dira quand votre tarificateur et votre gestionnaire de dossiers attitrés devraient vous être attribués.

Examen hebdomadaire du portefeuille

Chaque semaine, vous effectuerez un examen de portefeuille avec votre gestionnaire de dossiers afin de savoir exactement comment évoluent vos contrats au fil du temps. 

Option de tarification préliminaire

Obtenez des aperçus rapidement et facilement. La tarification préliminaire est offerte pour l’assurance-vie et l’assurance maladies graves aux Clients qui :

  • ont des problèmes de santé importants et connus
  • pratiquent des sports dangereux ou exercent un métier comportant des risques importants
  • ont un dossier de conduite défavorable
  • voyagent dans des pays pour lesquels le gouvernement a émis un avertissement

Évaluation à l’essai de la proposition

Faites des offres provisoires pour l’assurance-vie et l’assurance maladies graves lorsque le Client a des problèmes de santé importants et connus. Vous n’avez qu’à présenter pour étude les renseignements médicaux disponibles et pertinents avec une proposition dûment remplie (et sur laquelle vous avez indiqué « à l’essai »).

Profitez de ce service pour présenter les produits et les solutions Sun Life à davantage de Clients. Une proposition d’assurance dûment remplie et une tarification complète sont nécessaires pour recevoir une offre ferme.

Compte de tarification de prestige (CTP)

Lorsqu’un Client doit subir des tests plus poussés avant la prise d’une décision de tarification, le compte de tarification de prestige (CTP) prévoit jusqu’à 1 000 $ par année pour que des tests spécialisés puissent être effectués. Les exigences de tarification peuvent alors être satisfaites dans de meilleurs délais. Critères et règles pour le CTP :

  • Le contrat doit être assorti d’une prime annuelle de 10 000 $ ou plus.
  • Le CTP ne peut pas être utilisé pour les dossiers qui ont déjà été présentés à d’autres assureurs et qui ont fait l’objet d’une surprime, d’un report ou d’un refus.
  • Les fonds du CTP ne peuvent pas être utilisés à d’autres fins. Une somme est portée au crédit du CTP du partenaire stratégique au début de chaque année et elle est supprimée à la fin de l’année civile. Le solde inutilisé du compte ne peut être reporté à l’année suivante.
  • Seuls les tests médicaux non invasifs qui ne présentent aucun risque pour la santé du Client sont admissibles. Votre tarificateur attitré prend la décision définitive à savoir si le test peut être admis dans le cadre du CTP.
  • Nous nous efforçons de faire en sorte que les tests soient effectués le plus tôt possible à un endroit qui convient au Client.
  • Les résultats des tests ne sont pas fournis aux autres assureurs à moins qu’ils nous remboursent le coût total des tests à l’avance, et que nous ayons le consentement du Client. Nous pouvons acheminer une copie des résultats des tests au médecin personnel du Client afin qu’il puisse lui donner les soins nécessaires. Toutefois, les résultats contiennent un avis indiquant qu’ils ne peuvent pas être communiqués à des tiers sans que notre consentement ait été obtenu au préalable.

Consultation sur les pratiques gagnantes

Comment les meilleurs conseillers conservent-ils une longueur d’avance? Ils mettent sans cesse en œuvre des meilleures pratiques et ils les actualisent constamment. Avec cet avantage, un spécialiste en gestion des pratiques de Service-conseil Sun Life vous fera explorer les possibilités qu’offrent les pratiques gagnantes pour voir les meilleures pratiques que vous avez mises en place et les occasions d’amélioration. Il vous fournira une fiche d’évaluation de vos progrès par rapport aux 26 pratiques gagnantes des meilleurs conseillers. Il vous fera ensuite des recommandations personnalisées concernant les éléments à privilégier compte tenu de vos objectifs uniques. Enfin, il vous fournira l’assistance et les ressources nécessaires pour apporter les améliorations qui feront progresser vos affaires.

Analyse de l’exploration des possibilités liées aux pratiques gagnantes

Comment les meilleurs conseillers conservent-ils une longueur d’avance? Ils mettent sans cesse en œuvre des meilleures pratiques et ils les actualisent constamment. Grâce à cet avantage, votre directeur des ventes vous fera explorer les possibilités qu’offrent les pratiques gagnantes pour voir les meilleures pratiques que vous avez mises en place et les possibilités d’amélioration. Il vous fournira une fiche d’évaluation de vos progrès par rapport à 26 pratiques gagnantes des meilleurs conseillers. De plus, il vous donnera accès aux outils nécessaires pour apporter les améliorations qui feront progresser vos affaires.

Conseil : Après avoir profité de cet avantage, utilisez la consultation accélétratrice à laquelle vous avez droit afin de recevoir de l’encadrement pour la meilleure pratique que vous voulez mettre en place.

Consultation accélétratrice

Avez-vous de la difficulté à attirer des prospects ou à gérer votre clientèle? Avez-vous besoin d’aide en marketing? Profitez d’une consultation individuelle d’une heure avec un spécialiste en gestion des pratiques de l’équipe du Développement des affaires de la Sun Life. Cette personne vous aidera à vous lancer, à améliorer votre stratégie de développement des affaires ou à élaborer une stratégie de marketing.

Voici où nous pouvons apporter notre aide :

  • Promotion de la marque
  • Optimisation du profil LinkedIn
  • Marketing vidéo
  • Marketing et planification des webinaires (webinaires tout-en-un)
  • Marketing par courriel
  • Planification des affaires
  • Définition de votre clientèle idéale
  • Segmentation de votre clientèle
  • Planification de votre modèle de service à la clientèle
  • Définition de votre processus d’engagement des Client

Fonds de marketing

Les conseillers de niveau Prestige recevront de plus amples renseignements sur cet avantage.

Rencontre avec un membre de la haute direction

Tirez parti d’une rencontre individuelle d’une heure avec un haut dirigeant de la Sun Life. Offert aux conseillers du niveau Prestige, cet avantage vous permet de parler de l’industrie, de vos expériences avec la Sun Life et de vos idées pour mieux servir les Clients.

Membres de la haute direction

Nom

Titre

Stéphane Vigneault

Vice-président, distribution d’assurance

Adele Mossman

Vice-présidente, opérations de l’Individuelle

Candace Shaw

Directrice générale principale et première directrice adjointe des placements

Robert Dumas

Président et chef de la direction, Sun Life Québec

Randy Brown

Premier directeur des placements, Sun Life et chef de la gestion d’actifs liés à l’assurance

Daniele Farinaccia

Gestion des Réseaux et de la Distribution, Conseils et solutions de l’Individuelle

Services de consultation avancés relatifs aux produits et aux dossiers avec un actuaire chevronné

Recevez des conseils sur mesure de notre actuaire du marketing. Comptant plus de 25 ans d’expérience, notre actuaire du marketing vous aidera à expliquer les produits aux Clients et aux centres d’influence et s’occupera de questions auxquelles seul un actuaire peut répondre. Offert aux conseillers du niveau Prestige.

Directeur régional des ventes et représentant des ventes de produits d’assurance attitrés

Le directeur régional des ventes et les représentants des ventes de produits d’assurance sont bien placés pour contribuer à votre succès. Ils peuvent, entre autres, donner des suggestions pour faire croître votre clientèle, ainsi que des conseils sur les produits et le marketing. Ils offrent aussi un service personnel, des conseils précieux et un engagement inégalé en ce qui concerne vos activités professionnelles.

Accès à un directeur des techniques avancées de planification

Des professionnels qualifiés en droit et en fiscalité peuvent vous aider à déterminer les besoins des Clients aisés ou d’affaires et à concevoir des solutions à leur image. Les directeurs des techniques avancées de planification sont disponibles pour analyser des occasions, préparer les dossiers, offrir des conseils et répondre à toute question technique que vous pourriez avoir. Ils vous offrent un service prioritaire et un soutien constant.

Ligne d’assistance sans frais réservée aux partenaires stratégiques

Obtenez un service de qualité supérieure en appuyant simplement sur un bouton. Des questions? Appelez-nous au 1-855-492-4777.

Accès direct à l’équipe des affaires en vigueur du programme Partenaires stratégiques

Cet avantage exclusif vous donne droit au soutien offert par les spécialistes des affaires en vigueur. Dans un délai d’un jour ouvrable, ils traiteront vos demandes du début à la fin ou en accuseront reception.

Personne-ressource attitrée pour les règlement

Pour les demandes de règlement d’assurance-vie, d’assurance maladies graves et d’assurance de soins de longue durée, votre personne-ressource attitrée vous aide, vous et les Clients, à comprendre les aspects administratifs et émotionnels liés à ces types de règlements.

Accès spécial pour commander des Déclarations du médecin traitant relatives à l’âge et au montant

Nous avons établi un partenariat avec Dynacare pour que les conseillers du niveau Prestige puissent commander des Déclarations du médecin traitant (DMT) pour l’âge et le montant. Vous passez la commande en même temps que vous demandez les autres exigences liées à l’âge et au montant. Pour les propositions de 10 000 000 $ ou plus, vous pouvez commander la DMT pour le médecin principal du Client. Notre équipe de tarification examine ensuite le dossier et commande d’autres DMT, au besoin. En commandant la DMT au même moment que les autres exigences liées à l’âge et au montant, le rapport arrive plus vite à la Sun Life et les décisions sont prises plus rapidement pour le Client.

Préavis pour les campagnes et les webinaires

Les partenaires stratégiques sont les premiers à pouvoir s’inscrire à nos webinaires, à recevoir nos campagnes par courriel et à obtenir des nouvelles sur nos autres offres en ligne.

Équipe Opérations de gestion de patrimoine (RCI)

Votre personne-ressource pour les rentes à constitution immédiate fournit des services liés aux aperçus de contrats importants, des conseils sur les aperçus libre-service et du soutien tout au long du processus lié aux nouveaux versements.

Équipe Opérations de gestion de patrimoine (RPC et CPG)

Recevez des conseils et de l’appui pour vos affaires nouvelles d’une personne-ressource attitrée de l’équipe des rentes à provision cumulative et des certificats de placement garanti.

Critères de qualification

Vous profitez de l’éventail exceptionnel d’avantages qu’offre notre programme lorsque vous faites affaire avec la Sun Life et répondez aux critères de qualification en ce qui concerne le nombre de contrats, la commission de première année et la période de qualification.

  • Cinq contrats : Vous devez régulariser au moins cinq contrats d’assurance au cours de l’année.
  • Période de qualification : La période de qualification s’étend du 2 janvier 2025 au 29 décembre 2025*. Les avantages sont offerts dès le lancement du programme, soit le 1er mars de chaque année, et continuent jusqu’à la fin de l’année du programme. Ils sont déterminés en fonction des ventes de l’année précédente.
  • Commissions de première année (CPA) : Le programme comprend trois niveaux, à savoir Partenaire, Sélect et Prestige.

Partenaire

Sélect

Prestige

75,000 FYC

125,000 FYC

250,000 FYC

Critères de qualification pour les groupes

Critères de qualification sur trois ans

Les groupes peuvent se qualifier pour le programme Partenaires stratégiques. Le niveau de participation des conseillers est déterminé selon la moyenne de production totale du groupe. Ce niveau s’applique de la même manière à tous les membres du groupe. Tous les groupes qui ne faisaient pas partie du programme en 2025, à l’exclusion des sociétés à plusieurs conseillers sous contrat, doivent être approuvés avant d’être admissibles.

Vous pouvez aussi vous qualifier pour le programme Partenaires stratégiques 2025 grâce à la moyenne des CPA obtenues en 2023, 2024 et 2025 (qualification sur trois ans). Vous devez avoir régularisé des contrats durant chacune de ces années, et au moins cinq au cours de la plus récente. 

Contactez notre équipe

Pour toute question sur le programme Partenaires stratégiques, écrivez à strategic.partner.program@sunlife.com.

Communiquez avec votre directeur régional des ventes si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du programme et sur la façon d’en profiter. 

*Pour être admissible au programme, vous devez avoir réussi toutes les vérifications des pratiques professionnelles passées et être en règle. De plus, chaque année civile, vous serez soumis à une vérification standard de votre taux de conservation de la part de l’équipe de la gestion des risques de la distribution d’assurance, réseau indépendant.

Lire la mise en garde complète