
© Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Tous droits réservés.
Processus clé | Norme de service |
---|---|
Demandes de renseignements et vérifications |
Réponse dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables, selon la complexité de la demande. |
Changements d'adresse |
Traitement dans un délai de 3 jours ouvrables. |
Changements de bénéficiaire |
Traitement dans un délai de 5 jours ouvrables. |
Paiements, primes, versements et changements de PB |
Les paiements seront traités dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de la date de réception des directives, pourvu qu'elles parviennent avant 16 heures à notre siège social. |
Aperçu ass.-vie traditionnelle et ass.-vie universelle en vigueur |
Traitement dans un délai de 5 jours ouvrables. |
Rachat d'un contrat d'assurance |
Traitement dans un délai de 7 jours, qui comprend la période de conservation de 5 jours. Nous envoyons un avis de conservation au conseiller attitré si ce n'est pas lui qui a présenté la demande de rachat. |
Prêts pour assurance |
Traitement dans un délai de 3 jours ouvrables. Le chèque est envoyé au client par la poste. |
Changements de propriétaire d'un produit d'assurance |
Traitement dans un délai de 10 jours ouvrables. |
Modifications et remises en vigueur d'un contrat d'assurance |
Effectué dans un délai de 10 jours ouvrables lorsqu'il n'y a pas de tarification. Les changements nécessitant une tarification suivent les normes de service de la tarification. |
Directives de placement sur les produits d'assurance - produits d'assurance Vie universelle et Vie primes limitées |
3 à 5 jours ouvrables à compter de la date de réception des directives, pourvu qu'elles parviennent avant 16 heures à notre siège social. |
Directives de placement pour les produits de gestion de patrimoine |
Délai de 2 jours ouvrables commençant à la date de réception. |
Changements aux paiements de revenu, produits de gestion de patrimoine - inclut nouveaux ajouts ou changements apportés aux paiements existants de revenu. |
Traitement dans un délai de 2 jours ouvrables. |
Retraits, produits d'assurance (participations, compte de primes) Vie universelle et Vie primes limitées Sun Life |
3 jours ouvrables et chèque envoyé par la poste au client |
Retraits sur les produits de gestion de patrimoine |
1 jour ouvrable et montant envoyé par chèque |
Retenue de chèques pour les certificats de placement garanti | 4 à 7 jours ouvrables, selon le montant du chèque et si le dépôt a été fait en personne. Demande de retrait d'une première tranche de 100 $ traitée immédiatement si le dépôt a été fait en personne. |
Transferts internes au sein de la FSL - produits d'assurance-vie Vie universelle et Vie primes limitées Sun Life |
3 jours ouvrables |
Transferts internes au sein de la FSL - produits de gestion de patrimoine |
5 jours ouvrables (opération antidatée à la date à laquelle le transfert a été demandé) |
Transferts à une autre compagnie - produits de gestion de patrimoine (y compris les transferts à CI/PMSL) |
Lorsque le conseiller est le même et qu'aucune conservation de contrat n'est requise, le traitement est effectué dans un délai de deux jours ouvrables. |
Transferts à une autre compagnie avec mesures de conservation - produits de gestion de patrimoine (y compris les transferts à CI/PMSL) |
Traitement dans un délai de 10 jours ouvrables, qui comprend la période de conservation de 5 jours. |
Aperçus de rente à constitution immédiate |
Traitement dans un délai de 2 jours ouvrables. Les taux utilisés dans l'aperçu sont garantis pendant 3 jours ouvrables. |
Paiements de règlements d'assurance-vie |
Les règlements d'assurance-vie pour lesquels toutes les exigences ont été reçues sont payés dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. |
© Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Tous droits réservés.