Maintenance du site Web le vendredi 19 avril

Nous devons effectuer des opérations de maintenance du site. Le site sécurisé et les outils seront temporairement indisponibles entre 21 h (HE) le vendredi 18 avril et 21 h (HE) le samedi 20 avril HE Merci de votre compréhension.

Normes pour le service aux clients existants

Nous donnons ci-dessous des renseignements importants sur nos normes de service:

  • À moins d'une indication contraire bien spécifique, les normes de service indiquées pour les processus clés mentionnés concernent l'assurance-vie, l'assurance-vie universelle, l'assurance maladies graves et les produits de gestion de patrimoine (qui comprennent les produits garantis et les rentes à constitution immédiate).
  • Les normes de service indiquées supposent que nous avons reçu toutes les exigences prévues.
  • Lorsque nous indiquons une norme de service d'un jour ouvrable, cela signifie que nous traiterons une demande de service reçue aujourd'hui avant la fin du jour du ouvrable suivant.
  • Nous envoyons un avis au conseiller attitré lorsque la demande de service a été traitée.
Prestation de services pour les contrats en vigueur par processus clé (en jours ouvrables)

Niveau de service cible

Niveau de service actuel

Statut du niveau de service

Historique des écritures comptables

10

6

 

Changement de bénéficiaire

5

5

 

Aperçu

10

11

 

Demande de renseignements ou vérification

15

4

 

Changement de propriétaire

20

11

 

Changement touchant le paiement de la prime

7

9

 

Changement des coordonnées (adresse, courriel)

5

4

 

Changement apporté au contrat sans tarification

20

18

 

Changement apporté au contrat avec tarification

30

20

 

Remise en vigueur

20

18

 

Rachat

5

9

 

Retrait, avance et transfert

5

6

 

Description du normes pour le service aux clients

Description du normes pour le service aux clients placements
Processus clés pour les produits de gestion de patrimoine  Normes de service pour les produits de gestion de patrimoine

Directives de placement pour les produits de gestion de patrimoine

Délai de 2 jours ouvrables commençant à la date de réception.

Changements aux paiements de revenu, produits de gestion de patrimoine - inclut nouveaux ajouts ou changements apportés aux paiements existants de revenu.

Traitement dans un délai de 2 jours ouvrables.

Retraits sur les produits de gestion de patrimoine

1 jour ouvrable et montant envoyé par chèque

Retenue de chèques pour les certificats de placement garanti

4 à 7 jours ouvrables, selon le montant du chèque et si le dépôt a été fait en personne.
Demande de retrait d'une première tranche de 100 $ traitée immédiatement si le dépôt a été fait en personne.

Demandes de renseignements et vérifications

Réponse dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables, selon la complexité de la demande.

Changements d'adresse

Traitement dans un délai de 3 jours ouvrables.

Changements de bénéficiaire

Traitement dans un délai de 5 jours ouvrables.

Paiements, primes, versements et changements de PB

Les paiements seront traités dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de la date de réception des directives, pourvu qu'elles parviennent avant 16 heures à notre siège social.

Transferts internes au sein de la FSL - produits de gestion de patrimoine

5 jours ouvrables (opération antidatée à la date à laquelle le transfert a été demandé)

Transferts à une autre compagnie - produits de gestion de patrimoine (y compris les transferts à CI/PMSL)

Lorsque le conseiller est le même et qu'aucune conservation de contrat n'est requise, le traitement est effectué dans un délai de deux jours ouvrables.

Transferts à une autre compagnie avec mesures de conservation - produits de gestion de patrimoine (y compris les transferts à CI/PMSL)

Traitement dans un délai de 10 jours ouvrables, qui comprend la période de conservation de 5 jours.

Aperçus de rente à constitution immédiate

Traitement dans un délai de 2 jours ouvrables. Les taux utilisés dans l'aperçu sont garantis pendant 3 jours ouvrables.

Description du normes pour le service aux clients placements
Processus clés pour les demandes de règlement Normes de service pour les demandes de règlement
Paiements de règlements d'assurance-vie Les règlements d'assurance-vie pour lesquels toutes les exigences ont été reçues sont payés dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.