Accès-client

Qu'est-ce que Accès-client?

Accès-client est une partie sécurisée du site Web de la Financière Sun Life. Il permet aux clients de consulter facilement leurs produits individuels d'assurance et de placements de la Financière Sun Life. Vous pouvez assurer vos clients que les renseignements sur Accès-client sont protégés. Nous avons créé notre site en suivant les meilleures pratiques utilisées dans l'industrie. Voici certaines de nos mesures de sécurité :

  • des questions d'authentification détaillées pendant l'inscription du client à Accès-client;
  • un code d'accès de 12 chiffres et un mot de passe temporaire de 8 caractères;
  • l'envoi du code d'accès et du mot de passe dans des enveloppes séparées;
  • des règles strictes pour rétablir un mot de passe qui a été oublié;
  • l'obligation pour votre client d'utiliser un navigateur Web qui appuie le chiffrement à 128 bits pour ouvrir une session à la partie sécurisée de notre site Web

En mettant en oeuvre ces pratiques parmi d'autres, nous protégeons les renseignements personnels de vos clients en ligne.

Que peuvent voir mes clients sur Accès-client?

Lorsque votre client ouvre une session d'Accès-client, ses contrats individuels d'assurance et de placement s'affichent, sauf ceux d'Assurance-santé personnelle, de Choix protection-santé et de fonds distincts. Le client peut aussi voir ses coordonnées personnelles.

Le client verra les renseignements concernant :

Le client verra des renseignements restreints concernant :

Assurance

  • Universelle Sun Life et Vie primes limitées Sun Life
  • Assurance maladies graves Sun Life

Assurance

  • Contrats d'assurances temporaires et permanentes Sun Life établis avant septembre 2003
  • Assistance Sun Life
  • Temporaire Sun Life
  • Vie Protection Sun Life avec participation et Vie Capitalisation Sun Life avec participation
  • Solution Vie Sun Life

Placements

  • Certificats de placement garanti (CPG), y compris le CPG Max Sun Life

Placements

  • Rentes à provision cumulative Sun Life établies avant juin 2003 (ne sont plus offertes)
  • Rente Plus - FERR/FRV
  • Superflex
  • Rentes à constitution immédiate

Qu'est-ce que l'outil Appui pour Accès-client offre?

Nous avons créé l'outil Appui pour Accès-client pour vous permettre de voir les renseignements de votre client dans le même format que votre client les voit sur Accès-client. Vous pouvez utiliser Accès-client, en visitant le site www.sunlife.ca/AccesClient, pour accéder à vos propres comptes à la Financière Sun Life.

À quels renseignements ai-je accès par l'entremise de l'outil Appui pour Accès-client?

L'outil Appui pour Accès-client vous permet de voir les mêmes renseignements que ceux que vos clients peuvent voir sur Accès-client, toutefois, les conditions suivantes s'appliquent :

  • Vous ne verrez que les contrats pour lesquels vous êtes le conseiller attitré.
  • Vous ne serez pas en mesure de procéder à des modifications pour le compte de vos clients au moyen de l'outil Appui pour Accès-client. Seuls les clients peuvent apporter des modifications lorsqu'ils ont ouvert une session Accès-client au moyen de leur code d'accès et de leur mot de passe.

Comment mes clients peuvent-ils s'inscrire à Accès-client?

Si vos clients possèdent un produit individuel Financière Sun Life, ils peuvent se rendre en ligne à la page d'ouverture de session, à l'adresse sunlife.ca, et sélectionner le bouton Inscrivez-vous pour obtenir un code d'accès et un mot de passe. Ils n'ont qu'à fournir leur numéro de contrat pour s'inscrire.

Est-ce que je peux inscrire mes clients à Accès-client?

Promouvoir Accès-client est une excellente façon de démontrer à vos clients que vous pouvez leur fournir des services de pointe et concurrentiels.

Pour des raisons de sécurité, il est important que les clients initient et terminent eux-mêmes leur inscription à Accès-client. Vous pouvez les encourager et les aider, mais il n'est pas approprié pour les conseillers d'inscrire un client à son insu.

Les clients peuvent-ils payer leurs primes sur Accès-client?

Nous n'offrons pas présentement la possibilité de payer des primes d'assurance sur Accès-client. Pour les clients qui utilisent des services bancaires sur le Web, les primes peuvent être payées sur les sites de la majorité des institutions financières importantes.

Faisons-nous le suivi des activités des clients sur Internet?

Oui, nous faisons le suivi de toutes les visites sur www.sunlife.ca pour savoir quelles sections de notre site sont les plus utilisées, pour prendre note des paramètres personnalisés apportés par les clients à leur page d'accueil, etc.

Toutefois, conformément à nos lignes directrices relatives à la protection des renseignements personnels, nous ne divulguons pas les activités d'un client en particulier à moins que nous ayons besoin de ces renseignements pour la gestion de son compte. Par exemple, si un client demande un changement d'adresse en ligne, vous serez avisé de ce changement pour que vous puissiez continuer à le servir. Toutefois, si votre client visite la page Carrières sur notre site Web, ce renseignement n'a aucune pertinence pour ses assurances ni ses placements et vous n'en seriez donc pas avisé.

Qui les clients peuvent-ils contacter pour rétablir un mot de passe, ou s'ils ont des problèmes avec leur code ou des questions à ce sujet?

Les clients qui oublient leur mot de passe peuvent en demander un nouveau en ligne. Ils peuvent aussi appeler au centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433).

Que sont les messages sécurisés?

Les messages sécurisés permettent à vos clients de communiquer avec la Financière Sun Life en toute confidentialité. Les messages sécurisés ne circulent pas sur Internet comme des courriels non protégés auxquels d'autres personnes peuvent accéder. Les messages sont conservés sur les ordinateurs de la Financière Sun Life et seulement vos clients peuvent les consulter lorsqu'ils ouvrent une session d'Accès-client.

Mes clients peuvent-il avoir un code et un mot de passe pour leurs comptes personnels et les comptes qu'ils détiennent en fiducie?

Si votre client est fiduciaire d'un contrat, il doit obtenir un code d'accès et un mot de passe distincts pour accéder à un contrat ou à un compte dont il est le fiduciaire. Ainsi, ce client aura deux codes d'accès et deux mots de passe différents.

Qui peut consulter les renseignements sur les contrats de conjoint dans Accès-client?

Seul le titulaire du compte peut afficher les renseignements d'un contrat pour conjoint dans ses assurances et placements en ligne sur Accès-client.

Les clients peuvent-ils consulter dans Accès-client des contrats dont les titulaires sont des entreprises?

Les clients ne peuvent pas consulter les contrats détenus par des entreprises dans Accès-client.

Comment pouvez-vous obtenir des copies des relevés annuels à l’intention des propriétaires de contrat?

Pour les relevés disponibles en ligne, vous pouvez consulter ou imprimer les relevés en passant par l’écran Voir vos documents. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez le guide Comment accéder aux relevés en ligne.

Coordonnées utiles

Si votre client a des problèmes avec son mot de passe ou son code d'accès ou s'il a des questions d'ordre général à poser, il peut :

  • appeler au centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), ou
  • envoyer un message sécurisé par l'entremise d'Accès-client.