Exigences provinciales ou territoriales
Le stagiaire doit travailler au moins 28 heures par semaine sur une période probatoire de 12 semaines. Le stagiaire doit être supervisé par une personne qui avait un permis valable pendant au moins deux des trois dernières années.
Exigences de supervision
Pendant la période probatoire de 12 semaines, le superviseur est responsable de toutes les activités professionnelles du stagiaire. Le superviseur doit être une personne qui avait un permis valable pendant au moins deux des trois dernières années. Il doit approuver les produits et services que le stagiaire offrira au client avant que les recommandations soient faites au client. Le superviseur donnera son approbation en inscrivant une note à cet effet dans le dossier du client et contresignera toute proposition ou tout formulaire et, surtout, tout avis de remplacement.
Un superviseur ne peut pas être responsable de plus de 5 stagiaires à la fois. L'AMF peut demander, surtout dans le cadre de ses vérifications, de voir la preuve de rencontres avec les stagiaires ou les entrées que le superviseur a faites dans les dossiers des clients des stagiaires, si elle le juge nécessaire. Si l'une des exigences n'est pas satisfaite, l'AMF peut suspendre le superviseur de ses fonctions à titre de superviseur pendant une période d'un an.