
© Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Tous droits réservés.
L’outil Sélection de formulaire pour signature électronique dans le Centre des signatures permet aux conseillers d’obtenir la signature électronique des Clients sur les propositions et les formulaires. Pour accéder à l’outil, cliquez sur le lien ci-dessous qui correspond à la langue préférée par le Client.
Centre des signatures
Le Centre des signatures est un outil qui vous permet de voir et de gérer le processus de signature électronique des documents et des pièces jointes (au besoin) qui ont été présentés par l’intermédiaire de l’outil de sélection de formulaire.
Exemples de placements garantis – selections liées aux signataires pour les RPC/CPG
Propositions:
820-3584 - Proposition de rente Superflex: Compte d'épargne libre d'impôt (CELI)
Scénario 1: Les comptes d’épargne libre d’impôt assortis d’un prélèvement bancaire (PB) (au moins un des payeurs du PB doit être le propriétaire du contrat ou son conjoint)
Scénario 2: Les comptes d’épargne libre d’impôt assortis d’un prélèvement bancaire (PB) pour lequel le payeur est le conjoint
820-3549 : Proposition de rente différée Superflex : RER/CRI non enregistrée ou de Rente Plus: FRR/FRV/FRVR
Scénario 1 : Les contrats individuels ou contrats détenus conjointement dont un des propriétaires est le rentier/les propriétaires sont le rentier.
Nota : Pour un contrat détenu conjointement, il est obligatoire d’avoir un propriétaire de contrat, ensuite il faut sélectionner le nombre de copropriétaires.
Scénario 2 : Le parent/tuteur est le propriétaire unique du contrat et le rentier est âgé de moins de 16 ans (18 ans au Québec).
Scénario 3 : Le parent/tuteur n’est PAS le propriétaire unique ou le copropriétaire du contrat et le rentier est âgé de moins de 16 ans (18 ans au Québec).
Scénario 4 : Les contrats non enregistrés individuels pour lesquels le rentier n’est PAS un des propriétaires du contrat et un rentier remplaçant est nommé.
Nota : Si un rentier remplaçant est nommé pour un contrat individuel, un propriétaire en sous-ordre devrait être nommé.
Scénario 5 : Les contrats non enregistrés détenus conjointement pour lesquels le rentier n’est PAS un des propriétaires du contrat et un rentier remplaçant est nommé.
Scénario 6 : Les contrats assortis d’un prélèvement bancaire (PB) pour lequel le payeur n’est pas le propriétaire du contrat et le rentier est un des propriétaires du contrat.
Scénario 7 : Les contrats assortis d’un prélèvement bancaire (PB) pour lequel le payeur n’est pas le propriétaire du contrat et le rentier n’est PAS un des propriétaires du contrat.
Exemples de placements garantis – sélections liée aux signataires pour les RCI
Propositions:
3318 – Proposition de rente à constitution immédiate
Nota: Le père, la mère ou le tuteur légal doit faire office de signataire si le rentier est mineur. Une signature supplémentaire sera nécessaire si le fiduciaire du rentier mineur n’est ni le père, ni la mère, ni le tuteur légal.
Scénario 1 : Le contrat est détenu par un propriétaire individuel ou unique qui est le rentier.
Scenario 2 : Le contrat est détenu par un propriétaire individuel, unique ou par une entité et le ou les rentiers ne sont PAS l'un d'eux
Scénario 3: Le contrat est détenu conjointement et le ou les rentiers sont un des deux propriétaires ou les deux propriétaires.
Nota: Dans le cas d’un contrat détenu conjointement, il doit y avoir un propriétaire et un copropriétaire.
Scénario 4 : Le contrat est détenu conjointement et le ou les rentiers ne sont PAS les propriétaires
Nota: Dans le cas d’un contrat détenu conjointement, il doit y avoir un propriétaire et un copropriétaire.
Sélections supplémentaires liées aux signataires:
Scénario 1 : Il est question de transferts internes
Si un transfert interne de fonds est effectué dans la rente à constitution immédiate et que le bénéficiaire du contrat interne est privilégié ou irrévocable.
Scénario 2 : Les demandes sont signees au Québec
Si un conseiller est nouvellement titulaire d’un permis et est en période probatoire
Scénario 3 : Le conseiller est aussi le propriétaire du contrat (contrats non enregistrés seulement)
Le conseiller vérificateur confirme que tous les renseignements sur l’identité figurant sur la demande correspondent à l’original des pièces d’identité qui lui ont été présentées.
© Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Tous droits réservés.