Qu’est-ce qui change le 11 novembre?

  • Vous verrez l’état de chaque contrat visant une personne décédée lorsqu’il y a plusieurs contrats au dossier. 
  • Le tableau de bord indiquera si des exigences ne sont pas remplies pour chaque contrat lié à un dossier. C’est utile, car les exigences peuvent varier d’un contrat à l’autre. 
  • Vous pouvez télécharger les documents de règlement tout au long du processus, même après l’avoir envoyée. Auparavant, vous ne pouviez joindre des documents qu’au moment de l’envoyer.  

Aperçu des améliorations

L’affichage actuel/précédent ne comporte que ce qui suit :  

  • Nom de la personne décédée 
  • Date de naissance du Client 
  • Date de création de la demande  
  • Situation de la demande de règlement

Le nouvel affichage (Exigences en instance) comportera ce qui suit :  

  • Numéro de contrat de la couverture 
  • État de la couverture 
  • Exigences en instance

Voici un aperçu du nouvel affichage.

Autres choses à savoir sur le portail Demandes de règlement électroniques Sun Life  :

  • Depuis le lancement du portail le 17 juin, les utilisateurs y soumettent environ 30 % des demandes de règlement d’assurance-vie. 
  • Pour le moment, seules les demandes de règlement d’assurance-vie pourront être présentées dans le portail. D’autres nouveautés et améliorations seront bientôt apportées. 
  • Vous ne pourrez voir et surveiller que les demandes que vous soumettez. 
  • Une fois que vous aurez commencé à remplir une demande, vous pourrez vous interrompre à tout moment. Assurez-vous d’enregistrer vos brouillons! 
  • La plupart des formulaires sont en voie d’être numérisés. Toutefois, selon la complexité de la demande, il peut y avoir des formulaires additionnels à remplir ou signer. 

Des questions? 

Rendez-vous à la page des demandes de règlement pour lire notre guide Demandes de règlement électroniques. Vous aurez bientôt accès à une foire aux questions et à des vidéos de formation qui vous en diront plus sur cette nouveauté. 

Pour obtenir du soutien technique, écrivez au Service d’appui à la technologie des conseillers à PCAID@sunlife.com.   

Pour toute autre question, écrivez à INDCLMS@sunlife.com.