Amélioration de l’expérience Zéro papier pour les Clients et Clientes : simplification des critères d’admissibilité
La Sun Life simplifie l’expérience Zéro papier pour les Clients et Clientes : plus besoin de s’inscrire sur masunlife.ca ou dans l’appli ma Sun Life mobile. Ce changement offrira à un plus grand nombre de Clients et Clientes l’expérience Zéro papier demandée.
À compter du 5 décembre, nous simplifierons les exigences pour offrir l’expérience Zéro papier aux Clients et Clientes.
Actuellement, pour être admissible à l’option Zéro papier et que les principaux documents ne soient pas imprimés ni envoyés par la poste, il faut répondre à trois critères :
- Avoir une adresse courriel valide
- Choisir l’option Zéro papier
- Être inscrit sur masunlife.ca ou dans l’appli ma Sun Life mobile
Nous avons constaté que la troisième exigence empêchait certaines personnes de bénéficier de l’expérience Zéro papier demandée. Pour remédier à la situation, nous supprimons l’exigence d’inscription et ne conservons que les critères d’adresse courriel valide et d’adhésion à l’option Zéro papier. Nous pourrons ainsi offrir à un plus grand nombre de Clients et Clientes l’expérience voulue, en leur transmettant leurs documents par voie numérique au moyen d’avis par courriel*.
* Note : Les communications envoyées mentionneront que certains documents ne sont pas encore offerts en format numérique et continueront d’être envoyés par la poste.
Dates importantes :
- 30 octobre 2025 : Envoi du premier courriel aux Clients et Clientes (5 semaines avant le changement)
- 24 novembre 2025 : Envoi du deuxième courriel aux Clients et Clientes (1 semaine avant le changement)
- 5 décembre 2025 : Mise en œuvre des nouveaux critères d’admissibilité à l’option Zéro papier
Appels à l’action :
- Préparez-vous à répondre aux questions des Clients et Clientes concernant les courriels qu’ils recevront.
- Informez les Clients et Clientes qu’ils peuvent en tout temps modifier leur préférence Zéro papier (via masunlife.ca ou l’appli mobile) comme suit : ouvrir une session (ou s’inscrire), naviguer vers Profil, Préférences et sélectionner Papier/Zéro papier.
- Encouragez les Clients à tenir leur adresse courriel à jour pour une communication numérique fluide.
Renseignements
Pour toute question, les Clients et Clientes peuvent appeler le Centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433).