22 octobre 2025

Amélioration de l’expérience Zéro papier pour les Clients et Clientes : simplification des critères d’admissibilité

La Sun Life simplifie l’expérience Zéro papier pour les Clients et Clientes : plus besoin de s’inscrire sur masunlife.ca ou dans l’appli ma Sun Life mobile. Ce changement offrira à un plus grand nombre de Clients et Clientes l’expérience Zéro papier demandée.

À compter du 5 décembre, nous simplifierons les exigences pour offrir l’expérience Zéro papier aux Clients et Clientes.

Actuellement, pour être admissible à l’option Zéro papier et que les principaux documents ne soient pas imprimés ni envoyés par la poste, il faut répondre à trois critères :

  1. Avoir une adresse courriel valide
  2. Choisir l’option Zéro papier
  3. Être inscrit sur masunlife.ca ou dans l’appli ma Sun Life mobile

Nous avons constaté que la troisième exigence empêchait certaines personnes de bénéficier de l’expérience Zéro papier demandée. Pour remédier à la situation, nous supprimons l’exigence d’inscription et ne conservons que les critères d’adresse courriel valide et d’adhésion à l’option Zéro papier. Nous pourrons ainsi offrir à un plus grand nombre de Clients et Clientes l’expérience voulue, en leur transmettant leurs documents par voie numérique au moyen d’avis par courriel*.

* Note : Les communications envoyées mentionneront que certains documents ne sont pas encore offerts en format numérique et continueront d’être envoyés par la poste.

Dates importantes :

  • 30 octobre 2025 : Envoi du premier courriel aux Clients et Clientes (5 semaines avant le changement)
  • 24 novembre 2025 : Envoi du deuxième courriel aux Clients et Clientes (1 semaine avant le changement)
  • 5 décembre 2025 : Mise en œuvre des nouveaux critères d’admissibilité à l’option Zéro papier

Appels à l’action :

  • Préparez-vous à répondre aux questions des Clients et Clientes concernant les courriels qu’ils recevront.
  • Informez les Clients et Clientes qu’ils peuvent en tout temps modifier leur préférence Zéro papier (via masunlife.ca ou l’appli mobile) comme suit : ouvrir une session (ou s’inscrire), naviguer vers Profil, Préférences et sélectionner Papier/Zéro papier.
  • Encouragez les Clients à tenir leur adresse courriel à jour pour une communication numérique fluide.

Renseignements

Pour toute question, les Clients et Clientes peuvent appeler le Centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433).