Notre équipe Gestion des risques liés à la tarification et aux règlements révise activement notre manuel de tarification et nos lignes directrices. Ces révisions nous aideront à prendre les meilleures décisions pour nos Clients et Clientes. L'équipe prend en compte les renseignements tirés de notre expérience du marché (propositions non traitées, refus et réassureurs).

Mise à jour des questions sur les voyages dans Demande en direct

Le 25 mai, nous avons supprimé de notre proposition électronique la question sur les voyages et le lieu de résidence qui demandait aux Clientes et aux Clients s’ils étaient allés à l’extérieur du Canada au cours des 12 derniers mois. Cela signifie que si les Clients et Clientes répondent « non » à cette question, il n'y aura pas d'autres questions sur les voyages dans la proposition.

Si les Clientes et Clients répondent « oui » à cette question et qu’ils se rendent dans un pays identifié comme présentant un risque plus élevé selon nos directives, il n'y aura pas de changement au processus actuel. Les Clients et Clientes devront répondre à une question supplémentaire qui les obligera à fournir des détails sur leurs voyages passés.

Nous pourrions tenir compte des voyages passés dans le cadre de notre évaluation si l'un des énoncés suivants s'applique :

  • Le Client ou la Cliente a des habitudes de voyage préoccupantes.
  • Le Client ou la Cliente a déclaré des voyages passés dans un pays à haut risque dans le cadre d'une proposition précédente.
  • Renseignements trouvés dans le cadre d'une recherche dans le MIB.

Propositions papier

Mettre à jour la proposition papier demandera du temps. D’ici là, les tarificatrices et tarificateurs ne sont pas tenus de faire un suivi des renseignements sur les voyages passés ou de les modifier si ces renseignements ne figurent pas sur la proposition. Cependant, si nous apprenons qu’un Client ou une Cliente a voyagé dans un pays à risque élevé et que ce dernier ou cette dernière a l'intention de voyager dans les 12 prochains mois, le tarificateur ou la tarificatrice en tiendra compte.

Des questions?

Avec ce changement, nous continuons de rendre la soumission des demandes d’assurance plus faciles et plus rapides. Si vous avez des questions sur cette mise à jour, écrivez à notre équipe Sun Life Sélect. Nous sommes là pour vous aider.