Le 1er juillet, Gestion Global Excel (GGE) a remplacé Allianz Global Assistance (Allianz) et est devenu notre fournisseur de couverture pour soins médicaux d’urgence en voyage. Ce changement touche les nouveaux contrats et les contrats en vigueur pour les produits Assurance-santé personnelle (ASP) et Choix protection-santé (CPS).

Nous communiquons ce changement à certains propriétaires de contrat d’ASP et de CPS, car leur contrat mentionne Allianz comme fournisseur de couverture pour soins médicaux d’urgence en voyage. La lettre constituera la modification de leur contrat.

Voici une copie des lettres aux Clients que nous enverrons à partir de la semaine du 24 juillet.

No de contrat : XXXXX

Votre contrat Assurance-santé personnelle (ASP) comprend une couverture pour les soins médicaux d’urgence en voyage.

Depuis le 1er juillet 2023, un nouveau fournisseur s’occupe de la gestion des services d’assistance-voyage en cas d’urgence. En effet, Gestion Global Excel (GGE) a remplacé notre fournisseur précédent, Allianz Global Assistance.

La présente lettre constitue la modification de votre contrat et illustre ce changement. Nous vous recommandons de la conserver avec votre contrat.

Ce que ce changement signifie pour vous :

  • GGE offre les mêmes services d’assistance-voyage en cas d’urgence hors du pays et de la province qu’Allianz.
  • Les numéros de téléphone pour contacter le fournisseur des services d’assistance-voyage en cas d’urgence ne changent pas.
  • Votre couverture demeure la même.
  • Allianz continuera de gérer les demandes de règlement portant sur des frais engagés avant le 1er juillet 2023 jusqu’à la fin de l’année 2023.
  • GGE prendra en charge toute demande de règlement relative à une urgence médicale qui se produit après le 1er juillet 2023.

Ce que vous devez faire

Vous pouvez télécharger votre nouvelle carte d’assistance-voyage en ouvrant une session sur le site masunlife.ca ou sur l’appli ma Sun Life mobile. Vous trouverez aussi les numéros de téléphone à composer en cas d’urgence sur cette page : sunlife.ca/urgencesenvoyage.

Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre au 1‑877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), les jours ouvrables entre 8 h et 20 h HE.

Sincères salutations,                                                                 

Kevin Strain                                                                                  
Président et chef de la direction                                             
Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie             

Adele Mossman
Vice-présidente, opérations de l’Individuelle
Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie
 

FAQ

Des changements sont-ils apportés à ma couverture pour soins médicaux d’urgence en voyage?

Non. La couverture demeure la même. Seul le fournisseur des services d’assistance-voyage en cas d’urgence change.

Que se passe-t-il si j’ai eu une urgence à l’étranger ou hors de ma province avant le 1er juillet 2023?

Allianz continuera de gérer votre urgence médicale jusqu’à ce qu’elle soit résolue. GGE prendra en charge toute demande de règlement relative à une urgence médicale qui se produit à compter du 1er juillet 2023.

Ma carte d’assistance-voyage est-elle toujours valide?

Oui, les renseignements sur la carte sont encore valides. Toutefois, nous vous encourageons à télécharger votre nouvelle carte en vous rendant sur le site masunlife.ca ou l’appli ma Sun Life mobile.

Voici les étapes pour le site Web :

Vous pouvez imprimer votre carte à partir du site Web :

  1. Sélectionnez Accueil.
  2. Sélectionnez Cartes-couverture à la droite de vos demandes de règlement terminées.
  3. Sous Fermer la session sélectionnez Imprimer. Une nouvelle fenêtre d’impression s’ouvrira.
Voici les étapes pour l’application mobile :

Vous pouvez visualiser ou télécharger votre carte à partir de l’application mobile :

  1. Sélectionnez Garanties.
  2. Choisissez Carte-couverture.
  3. Sélectionnez Carte d’assistance-voyage.
  4. Vous trouverez l’option d’ajouter cette carte à votre portefeuille virtuel au bas de la page.

Que dois-je faire si je n’ai pas appelé au moment de l’urgence et que je dois présenter une demande de règlement?

Une fois de retour dans votre province de résidence, vous disposez de 30 jours pour présenter votre demande de règlement.

Comment puis-je contacter Allianz?

Vous pouvez composer les numéros de téléphone inscrits sur votre carte d’assistance-voyage. Vous aurez l’option d’être transféré à Allianz si vous avez besoin de mettre à jour une demande.

No de contrat : XXXXX

Votre contrat Choix protection-santé comprend une couverture pour les soins médicaux d’urgence en voyage.

Depuis le 1er juillet 2023, un nouveau fournisseur s’occupe de la gestion des services d’assistance-voyage en cas d’urgence. En effet, Gestion Global Excel (GGE) a remplacé notre fournisseur précédent, Allianz Global Assistance.

La présente lettre constitue la modification de votre contrat et illustre ce changement. Nous vous recommandons de la conserver avec votre contrat.

Ce que ce changement signifie pour vous :

  • GGE offre les mêmes services d’assistance-voyage en cas d’urgence hors du pays et de la province qu’Allianz.
  • Les numéros de téléphone pour contacter le fournisseur des services d’assistance-voyage en cas d’urgence ne changent pas.
  • Votre couverture demeure la même.
  • Allianz continuera de gérer les demandes de règlement portant sur des frais engagés avant le 1er juillet 2023 jusqu’à la fin de l’année 2023.
  • GGE prendra en charge toute demande de règlement relative à une urgence médicale qui se produit après le 1er juillet 2023.

Ce que vous devez faire

Vous pouvez télécharger votre nouvelle carte d’assistance-voyage en ouvrant une session sur le site masunlife.ca ou sur l’appli ma Sun Life mobile. Vous trouverez aussi les numéros de téléphone à composer en cas d’urgence sur cette page : sunlife.ca/urgencesenvoyage.

Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre au 1‑877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), les jours ouvrables entre 8 h et 20 h HE.

Sincères salutations,

Kevin Strain
Président et chef de la direction
Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie             

Adele Mossman
Vice-présidente, opérations de l’Individuelle
Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie

FAQ

Des changements sont-ils apportés à ma couverture pour soins médicaux d’urgence en voyage?

Non. La couverture demeure la même. Seul le fournisseur des services d’assistance-voyage en cas d’urgence change.

Que se passe-t-il si j’ai eu une urgence à l’étranger ou hors de ma province avant le 1er juillet 2023?

Allianz continuera de gérer votre urgence médicale jusqu’à ce qu’elle soit résolue. GGE prendra en charge toute demande de règlement relative à une urgence médicale qui se produit à compter du 1er juillet 2023.

Ma carte d’assistance-voyage est-elle toujours valide?

Oui, les renseignements sur la carte sont encore valides. Toutefois, nous vous encourageons à télécharger votre nouvelle carte en vous rendant sur le site masunlife.ca ou l’appli ma Sun Life mobile.

Voici les étapes pour le site Web :

Vous pouvez imprimer votre carte à partir du site Web :

  1. Sélectionnez Accueil.
  2. Sélectionnez Cartes-couverture à la droite de vos demandes de règlement terminées.
  3. Sous Fermer la session sélectionnez Imprimer. Une nouvelle fenêtre d’impression s’ouvrira.

Voici les étapes pour l’application mobile :

Vous pouvez visualiser ou télécharger votre carte à partir de l’application mobile :

  1. Sélectionnez Garanties.
  2. Choisissez Carte-couverture.
  3. Sélectionnez Carte d’assistance-voyage.
  4. Vous trouverez l’option d’ajouter cette carte à votre portefeuille virtuel au bas de la page.

Que dois-je faire si je n’ai pas appelé au moment de l’urgence et que je dois présenter une demande de règlement?

Une fois de retour dans votre province de résidence, vous disposez de 30 jours pour présenter votre demande de règlement.

Comment puis-je contacter Allianz?

Vous pouvez composer les numéros de téléphone inscrits sur votre carte d’assistance-voyage. Vous aurez l’option d’être transféré à Allianz si vous avez besoin de mettre à jour une demande.

Des questions?

Passez en revue la Foire aux questions ou écrivez à individual.health.product@sunlife.com.