Renseignements sur le RCSD

Le RCSD est l’un des plus importants programmes de soins de santé lancés par le gouvernement canadien au cours des dernières décennies. La Sun Life aidera à fournir des soins dentaires à des millions de Canadiens admissibles. Le fait que la Sun Life ait été choisie comme administrateur officiel de ce programme historique réaffirme notre solide réputation en tant que partenaire de confiance en santé.

Grâce au RCSD, les Canadiens qui n’ont pas accès à une assurance privée ou publique, notamment par l’entremise d’une assurance collective ou personnelle, bénéficieront d’une couverture dentaire. Le régime sera offert aux familles et aux personnes dont le revenu annuel familial est inférieur à 90 000 $. Le RCSD est comparable à un régime de garanties collectives. Il est géré par la Sun Life pour le compte du gouvernement du Canada. S’ils sont admissibles, les Clients peuvent s’inscrire au RCSD et présenter leurs demandes de règlement au moyen d’un portail attitré.

En décembre dernier, le gouvernement du Canada a commencé à envoyer des lettres aux personnes âgées de 87 ans et plus qui pourraient être admissibles. En janvier 2024, des lettres ont été envoyées aux personnes de 77 à 86 ans. Des lettres suivront en février pour les personnes admissibles de 72 à 76 ans, puis en mars pour les personnes de 70 et 71 ans. Ces lettres comprendront un code personnalisé et des directives sur la façon de s’inscrire au programme. Le calendrier complet indiquant quand chaque groupe d’âge peut s’inscrire se trouve sur le site Web du gouvernement du Canada.

La suite des choses

Beaucoup de travail nous attend pour démarrer ce programme national. Nous travaillerons avec le gouvernement du Canada pour faire en sorte que le programme soit prêt en temps voulu. Cela comprend entre autres :

  • Un site Web public pour les fournisseurs et les membres.
  • Un centre de service à la clientèle réservé aux demandes de renseignements des fournisseurs et des membres.
  • Des équipes de gestion administrative attitrées pour tous les aspects du programme pour nous assurer que nous continuons de soutenir nos Clients existants sans interruption.

Implications du RCSD en ce qui touche l’Assurance-santé personnelle (ASP) et le Choix protection-santé (CPS)

Puisque le RCSD est un nouveau programme, nous continuons de travailler avec le gouvernement du Canada pour comprendre comment les produits d’assurance-santé personnelle influencent l’admissibilité au RCSD. Actuellement, nos produits Assurance-santé personnelle (ASP) et Choix protection-santé (CPS) offrent une assurance dentaire facultative ou intégrée. Nous travaillons avec le gouvernement canadien pour comprendre quelles sont les répercussions pour les Clients actuels de l’ASP ou du CPS qui sont admissibles au RCSD.

Nous révisons également les régimes ASP et CPS pour nous assurer que les nouveaux Clients qui sont admissibles au RCSD peuvent faire un choix éclairé lorsqu’ils souscrivent une nouvelle couverture. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons plus de renseignements.

Pour en savoir plus, visitez le site :