Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Prélèvement PB spécial

Comme la procuration bancaire (PB) ne permet que des prélèvements mensuels réguliers, un prélèvement PB spécial sert à répondre aux besoins particuliers du payeur, notamment pour des paiements ponctuels et des versements de primes annuelles ou semestrielles pour les contrats d'assurance-vie, d'assurance de soins de longue durée, d'assurance maladies graves et de rente à provision cumulative.

Le payeur peut demander un prélèvement spécial pour :

  • la prime initiale du contrat
  • le remboursement en une somme globale de l'avance sur contrat
  • le paiement en une somme globale des primes impayées, plus les intérêts
  • un montant forfaitaire versé à un compte de primes
  • le remplacement d'un paiement refusé, plus le paiement des frais de paiement refusé s'il y a lieu. Nota : Si des frais pour paiement refusé sont acquittés avec les primes en souffrance, ces frais doivent être payés de la même façon que les primes en souffrance.
  • le prélèvement ponctuel de la prime annuelle ou semestrielle

Nota : Aucun suivi n'est effectué pour la prochaine prime.

Pour demander un prélèvement PB spécial, veuillez utiliser le formulaire Prélèvement PB spécial de la Centrale des demandes. Nous devons disposer de 5 jours ouvrables pour traiter le prélèvement à la date demandée.