Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Procuration bancaire (PB) - Modifications des renseignements bancaires

Pour modifier les renseignements bancaires d'une convention actuelle de procuration bancaire (PB) pour des contrats d'assurance-vie, d'assurance de soins de longue durée, d'assurance maladies graves et de rentes à provision cumulative, il faut remplir le formulaire PB - modification bancaire , dans la Centrale des demandes.

Si le client dispose de plusieurs conventions de PB, veuillez remplir une demande distincte pour chaque convention.

Nota : Les prélèvements par PB ne peuvent être établis que pour des comptes canadiens. Les comptes suivants ne peuvent pas être utilisés :

  • compte de ligne de crédit
  • compte en banque américain
  • compte de carte de crédit

Les modifications suivantes de renseignements bancaires peuvent se faire par téléphone :

  • nouveau compte en banque
  • changement à une autre succursale
  • changement à une autre banque

Vous pouvez nous joindre en appelant le centre de service à la clientèle au 1-877-786-5433.

Lorsque vous modifiez des renseignements bancaires d'une PB, veuillez tenir compte des points suivants :

  • Un préavis d’au moins 5 jours ouvrables est requis pour effectuer le changement d'ici la prochaine date de prélèvement.
  • Si la PB a été traitée avant la modification des renseignements bancaires et que la PB a été retournée, nous effectuerons automatiquement un autre prélèvement en utilisant les nouveaux renseignements bancaires.
  • Si les frais pour paiement refusé n'ont pas été acquittés, il n'est pas possible de changer de payeur de PB avant que cela ne soit fait. Veuillez vous reporter au document Changement du payeur de la PB.