Avez-vous un plan?
Avez-vous déjà fait l’épicerie sans liste? Si oui, vous avez peut-être acheté des articles superflus, passé plus de temps à parcourir les allées ou oublié d’acheter quelque chose. Si vous n’avez pas de plan de marketing, vous ferez probablement quelques erreurs aussi. C’est tentant de se lancer la tête la première dans l’action, mais vous risquez de dépenser de l’argent et de perdre du temps sur des tactiques qui n’en valent pas la peine.
Un plan de marketing, c’est comme votre liste d’épicerie. Il vous aide à garder le cap, à atteindre vos objectifs, à utiliser votre argent et votre temps efficacement, et au bout du compte, à faire croître vos affaires. Mais surtout, un plan de marketing vous aide à attirer des prospects et à mieux servir vos Clients existants.
Avantage d’un plan de marketing écrit :
- Vous aide à attirer l’attention de votre marché cible au bon moment et au moyen de matériel de marketing efficace.
- Vous aide à mieux utiliser votre temps et votre argent pour atteindre vos objectifs.
- Définit les responsabilités des membres de l’équipe quant aux stratégies de marketing.
- Vous aide à personnaliser vos communications en fonction de votre marque et de votre Client idéal, ce qui augmente vos chances d’obtenir des recommandations.