Planification du marketing

« La tactique sans stratégie est le bruit avant la défaite. » – Sun Tzu

Obtenez votre trousse

« La tactique sans stratégie est le bruit avant la défaite. » – Sun Tzu

Obtenez votre trousse

Avez-vous un plan?

Avez-vous déjà fait l’épicerie sans liste? Si oui, vous avez peut-être acheté des articles superflus, passé plus de temps à parcourir les allées ou oublié d’acheter quelque chose. Si vous n’avez pas de plan de marketing, vous ferez probablement quelques erreurs aussi. C’est tentant de se lancer la tête la première dans l’action, mais vous risquez de dépenser de l’argent et de perdre du temps sur des tactiques qui n’en valent pas la peine.

Un plan de marketing, c’est comme votre liste d’épicerie. Il vous aide à garder le cap, à atteindre vos objectifs, à utiliser votre argent et votre temps efficacement, et au bout du compte, à faire croître vos affaires. Mais surtout, un plan de marketing vous aide à attirer des prospects et à mieux servir vos Clients existants.

Avantage d’un plan de marketing écrit :

  1. Vous aide à attirer l’attention de votre marché cible au bon moment et au moyen de matériel de marketing efficace.
  2. Vous aide à mieux utiliser votre temps et votre argent pour atteindre vos objectifs.
  3. Définit les responsabilités des membres de l’équipe quant aux stratégies de marketing. 
  4. Vous aide à personnaliser vos communications en fonction de votre marque et de votre Client idéal, ce qui augmente vos chances d’obtenir des recommandations. 

Vous connaissez les 5 objectifs SMART : Significatif, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel. Chaque objectif SMART vous permet d’atteindre le but que vous vous êtes fixé, car il vous aide à savoir où vous allez et comment vous y rendre. 

Le marketing intelligent en 5 étapes SMART suit les mêmes principes. Il vous aide à créer un plan complet pour attirer les prospects et rester présent dans l’esprit des Clients. 

En quoi consiste le marketing SMART?

Sélection

  • Définissez le Client idéal avec qui vous voulez travailler.

Marché

  • Choisissez où et comment entrer en contact avec votre marché.

Affiliation

  • Trouvez des sujets et générez du contenu pertinent pour votre marché. 

Réponse

  • Créez un plan de communication et de service pour les Clients, les prospects et votre public élargi. 

Trouver

  • Obtenez des recommandations des Clients et des centres d’influence. 

Téléchargez le modèle de plan de marketing SMART pour créer votre propre plan! 

Obtenez votre trousse pour faire du marketing SMART dès aujourd’hui.
 

Obtenez votre trousse.


Demandez à votre gestionnaire des relations à la Sun Life d’avoir accès au modèle de plan de marketing SMART pour créer votre plan.

Parlez de la raison d’être de votre entreprise en vous aidant du cahier Ma raison d’être

Utilisez l’outil Analyse du Client idéal pour trouver votre marché cible

Créez du contenu à valeur ajoutée à l’aide du Guide de marketing par courriel pour les meilleurs conseillers

Planifiez votre stratégie avec le modèle de plan de marketing par courriel