Comme nous l’avons annoncé en avril, les services d’Experts médicaux de Teladoc ont été remplacés par ceux de Deuxième avis médical Sun Life, par Dialogue. Grâce à ce nouveau service, les Clients et Clientes ont accès à du soutien digne de confiance quand ils et elles en ont le plus besoin.

Deuxième avis médical Sun Life, par Dialogue consiste en un service de type conciergerie offert par une équipe interne de soins dont l’objectif est de répondre aux besoins des Clients et Clientes. On peut y avoir recours et effectuer le suivi de sa demande par l’intermédiaire des plateformes numériques. 

Fonctionnement

Les Clients et Clientes admissibles peuvent recourir au service Deuxième avis médical Sun Life, par Dialogue à partir des options suivantes :

  • Une ligne téléphonique exclusive (1-833-286-5614)
    • Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HE
    • Messagerie vocale en dehors des heures d’ouverture
  • Les Soins virtuels Lumino Santé sur l’appli mobile ou le site Web en tout temps

Ce service axé sur le numérique procure des soins personnalisés qui permettent aux Clients et Clientes de prendre des décisions éclairées à propos de leur santé quand ils ou elles ont des problèmes médicaux. Voici en quoi il consiste :  

  • Deuxième avis d’expert(e) : Les Clients et Clientes obtiennent un deuxième avis médical, que ce soit pour un problème de santé physique ou mentale.
  • Orientation vers les bonnes ressources en santé mentale : Ils sont mis en contact avec un ou une spécialiste en santé mentale. Ce service peut être utilisé pour tout type de problème de santé mentale, y compris en cas de situation de crise ou d’urgence.
  • Trouver un(e) médecin spécialiste : es Clients et Clientes peuvent obtenir de l’aide pour trouver des spécialistes et des établissements médicaux appropriés au Canada et aux États-Unis. 

Il s’agit d’un partenariat entre la Sun Life et Dialogue qui tirera parti des expertises des deux organisations. Dialogue a prouvé qu’elle est capable de fournir des services de soins virtuels exceptionnels, comme en témoigne son récent agrément avec mention d’honneur décerné par Agrément Canada, l’accréditation ultime en matière de soins virtuels. Les services ressembleront à ceux fournis auparavant par Teladoc. La Sun Life participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre du programme pour qu’il respecte ses attentes élevées. Vu l’expertise de Dialogue en soins virtuels et son succès avec d’autres programmes, nous avons confiance qu’elle saura fournir un service de qualité dès le premier jour.

Assurez-vous de faire ce qui suit :

  • Remettez le document d’une page aux Clients et Clientes admissibles pour les aider à comprendre le nouveau service. Ils y trouveront une explication détaillée du service, l’utilisation qu’il en est fait et à quoi s’attendre. 
  • Consultez la page sur la Centrale Sun Life pour en savoir plus. 
  • Faites connaitre aux Clients et Clientes qui veulent plus de renseignements la page www.sunlife.ca/deuxieme-avis

Ces services sont non contractuels et sont offerts avec ce qui suit :

  • Assurances maladies graves (AMG) vendues depuis le 11 mars 2005
  • Vie universelle qui contient une clause d’AMG

Les Clients et Clientes peuvent avoir recours à ces services pour les problèmes de santé diagnostiqués, sans frais et sans avoir à faire de demande de règlement.

Coordonnées

Pour les affaires en vigueur, appelez-nous au 1-800-800-4786  
Pour les affaires nouvelles, écrivez à ventes@sunlife.com