Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Mise en garde

Afin de se qualifier pour le programme, les conseillers doivent se conformer aux exigences et aux obligations ci-dessous :

Traitement équitable des Clients :

Les conseillers doivent connaître toutes les lois, règles applicables et normes de l’industrie et y adhérer. Les conseillers doivent s’assurer qu’ils :

  • ont des pratiques commerciales axées sur les besoins
  • formulent des recommandations de produits pertinentes
  • divulguent les conflits d’intérêts et, au besoin, les évitent
  • offrent un service rapide aux Clients
  • gèrent rapidement les inquiétudes des Clients
  • communiquent de façon claire avec les Clients
  • fournissent aux Clients de l’information facile à comprendre

Vérification de la conservation des affaires et des pratiques professionnelles :

Avant qu’un conseiller reçoive son courriel de qualification pour le programme Partenaires stratégiques, nous vérifions la conservation de ses affaires. Si son taux de conservation répond à l’exigence, il est admis au programme.

Avant la qualification et durant la période de qualification annuelle, l’équipe Distribution des produits d’assurance, réseau indépendant de la Sun Life passera en revue tous les conseillers qualifiés pour s’assurer qu’ils ont été soumis à toutes les vérifications des pratiques professionnelles. Si le nouveau conseiller du programme Partenaires stratégiques fait l’objet d’une enquête ou si un problème concernant ses pratiques professionnelles est soulevé, la Sun Life se réserve le droit de lui refuser l’accès au programme jusqu’à la conclusion de toute vérification.

Si, après avoir été admis dans le programme, un conseiller obtient un résultat insatisfaisant lors d’une vérification de ses pratiques professionnelles, il aura 90 jours pour corriger la situation. Si, après 90 jours, le conseiller n’a pas réglé les problèmes soulevés, l’équipe Distribution des produits d’assurance, réseau indépendant de la Sun Life se réserve le droit de le retirer du programme.

L’équipe Distribution des produits d’assurance, réseau indépendant continuera de faire le suivi de la vérification des pratiques professionnelles et des problèmes de conservation des affaires.