Quel contenu présente un intérêt pour votre public?
Interagissez avec les visiteurs. Misez sur vos compétences relationnelles, soyez authentique et montrez la valeur de votre marque. Cela aidera à briser la glace, à établir des relations à long terme et à demeurer dans l’esprit des visiteurs qui ont interagi avec vous. Les échanges les plus efficaces sont professionnels. Mais si vous y ajoutez une touche personnelle, vous attirerez l’attention des visiteurs et susciterez leurs commentaires.
Publication de contenu
Humanisez votre marque : restez vous-même et évitez le jargon de la profession. Attirez l’attention des visiteurs avec un bon ratio texte/image et utilisez diverses approches multimédias. Assurez-vous que chacune de vos publications cadre avec votre marque. Voici des exemples de différents types de publications :
- Information grand public : infographies et contenu sur le leadership éclairé
- Contenu visant à gagner la confiance des visiteurs et à briser la glace : nouvelles sur votre entreprise et information révélant d’autres facettes de votre vie sous forme de photos ou de vidéos
- Démontrez votre valeur et votre authenticité en publiant des anecdotes
- Suscitez l’intérêt des visiteurs en posant des questions et en réservant de l’espace pour leur permettre de répondre
- Faites la promotion de votre marque et de vos services lors de journées spéciales pendant l’année, comme le début de l’heure normale ou de l’heure avancée, la journée nationale de la tarte, la journée de la sensibilisation à la santé mentale, etc.
Répondre aux commentaires des visiteurs
Vos publications doivent attirer l’attention des visiteurs et leur donner envie d’interagir avec vous. Les visiteurs peuvent interagir avec vous de trois façons :
- En cliquant sur « J’aime » ou en publiant un émoji
- En partageant vos publications sur leur propre page pour leurs relations
- En publiant des points de vue pertinents
Considérez chaque commentaire publié par un visiteur comme une occasion de réseautage professionnel. Assurez-vous de répondre avec professionnalisme à tout commentaire dans les 24 heures, mais ne vous fiez pas toujours aux modèles de réponse. Si un visiteur demande des conseils, proposez-lui de communiquer hors ligne.
Interagissez avec votre public sur une base régulière pour accroître la familiarité de votre marque, bâtir de solides relations et gagner des Clients pour la vie.