1 Preisser, Vic et Williams, Roy. « The Future of Estate Planning », Trusts and Estates, juin 2010.

© Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Tous droits réservés.
Pour certains, c’est mordre à pleines dents dans la vie sans laisser de fardeau financier. Pour d’autres, c’est un don à un organisme de charité, un héritage à des proches ou la planification de la relève de leur entreprise. Au final, c’est de poser un geste significatif pour ceux qui comptent le plus pour vous.
Il arrive que des familles s’entre-déchirent pour des questions d’héritage – 70 % des transferts de patrimoine échouent1. Vous pouvez aider les familles à rester unies et heureuses et augmenter le taux de réussite de ces transferts de patrimoine.
1 Preisser, Vic et Williams, Roy. « The Future of Estate Planning », Trusts and Estates, juin 2010.
On évalue qu’au cours des 30 prochaines années1, la transmission du patrimoine d’une génération à l’autre s’élèvera à 30 billions $ à l’échelle mondiale. C’est considérable et il y aura certainement une demande pour des solutions de planification globale. En offrant des services additionnels comme la planification fiscale et successorale et en informant les Clients des services que vous offrez, vous pouvez les aider à protéger leur patrimoine et à préparer leur famille pour l’héritage. Vous assurez aussi la longévité de vos affaires2.
Les héritages sont aussi une source de tensions et de contrariétés au sein des familles. D’ailleurs, 85 % des transferts de patrimoine qui échouent sont imputables à des problèmes de communication et de confiance et à un manque de préparation.3 Il est courant que les membres d’une famille se disputent à propos de l’héritage, malgré la volonté de leurs proches.
Pourquoi donc n’y a-t-il pas plus de conversations sur la planification de l’héritage? Beaucoup de Clients ne sont pas à l’aise de parler de leur propre décès. Mais, il y a aussi d’autres facteurs importants à considérer :
L’approche en 4 étapes de la Sun Life aide le Client et les membres de sa famille à créer un plan pour éviter ces risques, rétablir la confiance et réussir la transmission du patrimoine.
Les Clients peuvent :
Vous pouvez :
1 Jess Stonefield, “Are Boomers ready to make the greatest wealth transfer in history?”, FORBES Magazine, mai 2018
2 «Canadian Baby Boomers stand to inherit $750 billion in the next 10 years», Marchés des capitaux CIBC, juin 2016
3 Preisser, Vic et Roy WILLIAMS. «The Future of Estate Planning.» Trusts and Estates, juin 2010.
4 Affluent Canadians are worried about wealth transfer, IPC/Environics, janvier 2018
5 Affluent Canadians are worried about wealth transfer, IPC/Environics, janvier 2018
6 Affluent Canadians are worried about wealth transfer, IPC/Environics, janvier 2018
Une discussion sur la planification de l’héritage familial en 3 étapes
Vous voulez partager ces renseignements sur les réseaux sociaux? Sélectionnez le lien approprié ci-dessous.
© Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Tous droits réservés.