Versions

Nous nous engageons à vous tenir au courant des modifications apportées à la Centrale Sun Life. Voici la liste des fonctionnalités, améliorations ou mises à jour importantes de contenu survenues sur le site.

2024/2025

Une nouvelle apparence pour la Centrale Sun Life (tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Nous avons actualisé l’image de marque de la Centrale Sun Life pour l’harmoniser avec les autres sites Web de la Sun Life. La nouvelle mouture :

  • offre un niveau de sécurité supérieur;
  • facilite l’expérience de navigation sur les appareils mobiles;
  • répond aux normes actuelles d’accessibilité des sites Web.

Les éléments personnalisés comme les données de connexion, les favoris et les profils Mon équipe n’ont pas changé.

Mise à jour de l’outil Demandes de règlement électroniques Sun Life – 6 juillet (tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

L’outil Demandes de règlement électroniques Sun Life prendra maintenant aussi en charge les demandes de règlement d’assurance maladies graves en plus des demandes de règlement d’assurance-vie. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet en cliquant ici.

Rapport sur un bloc d’affaires(Conseillers et adjoints d’AGP)

Dans cette version, il est possible de demander et de récupérer en ligne un rapport sur le bloc d’affaires d’un conseiller.  

Pour obtenir de l’aide à ce sujet, consultez les deux aide-mémoire accessibles à partir de la page Comment utiliser ce site de la Centrale Sun Life :   

  • Comment demander ou récupérer un rapport sur un bloc d’affaires;
  • Comment filtrer un rapport sur un bloc d’affaires en format Excel.

Formulaires et favoris Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

En juin, nous avons lancé la fonction d’ajout de documents PDF et de pages de contenu aux favoris dans la Centrale Sun Life. En septembre, nous avons aussi ajouté la possibilité de mettre des outils dans les favoris à partir de l’onglet Outils de la page d’accueil sécurisée de la Centrale Sun Life.  

Cette version combine la fonction existante d’ajout des formulaires aux favoris avec la nouvelle expérience liée aux favoris.  

Mise à jour de la présentation du flux de réinitialisation du mot de passe (Les utilisateurs de la Centrale Sun Life qui se sont inscrits manuellement/mettent à jour leur mot de passe à l’aide d’une réinitialisation manuelle)

La présentation du flux de configuration et de réinitialisation manuelles du mot de passe dans la Centrale Sun Life a été mise à jour.

Le flux utilisateur demeure le même : seule sa présentation a été modifiée afin qu’elle soit harmonisée avec l’expérience globale de la Centrale Sun Life. 

Tableau de bord de l’outil Demandes de règlement électroniques Sun Life pour les règlements vie (Tous les utilisateurs ayant accès à l’outil Demandes de règlement électroniques Sun Life.)

L’équipe des demandes de règlement électroniques a lancé un tableau de bord permettant aux utilisateurs de voir les demandes de règlement qu’ils ont soumises.

Augmentation des exigences liées aux mots de passe (Les nouveaux utilisateurs s’inscrivant à la Centrale Sun Life/Les utilisateurs existants qui mettent à jour leurs mots de passe pour la Centrale Sun Life)

Afin de mieux protéger votre compte et les renseignements des Clients, les règles d’établissement de mot de passe ont été mises à jour, et ce, pour tous les flux liés aux mots de passe de la Centrale Sun Life, y compris les suivants :

  • inscription;
  • mot de passe oublié;
  • profil de la Centrale Sun Life;
  • étapes de lobby du flux lié aux mots de passe temporaires.

Tous les aide-mémoire portant sur les mots de passe ont été mis à jour et sont encore accessibles dans la Centrale Sun Life : 

  • Utilisez de 8 à 64 caractères
  • Intégrez au moins une lettre majuscule
  • Intégrez au moins une lettre minuscule
  • Intégrez au moins un chiffre
  • Intégrez au moins un caractère spécial
  • N’utilisez aucun espace ni accent
  • N’utilisez pas plus de 2 caractères identiques consécutifs (p. ex. : AAA, 222)
Correctifs appliqués dans l’environnement de production (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Plusieurs petits correctifs et tâches de maintenance ont été effectués dans cette version, notamment :

  • la mise à jour du lien affiché sur la page Commencer à la Sun Life permettant d’accéder à l’aide-mémoire sur l’inscription;
  • la correction des coordonnées affichées sur la page Mot de passe oublié;
  • l’application d’un petit correctif pour l’expérience d’ajout de documents PDF aux favoris.

Favoris – Outils (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

En juin, nous avons lancé la fonction d’ajout de documents PDF et de pages de contenu aux favoris dans la Centrale Sun Life. Dans cette version, il est possible de mettre des outils dans les favoris à partir de l’onglet Outils de la page d’accueil sécurisée de la Centrale Sun Life.  

Favoris – correctifs (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life.)

Des améliorations ont été apportées à l’expérience liée aux favoris, notamment les suivantes :

  • mises à jour des balises Tealium (liées à l’analytique);
  • ordre de tri des favoris.

Mise à jour de la page Activités et demandes de Demande en direct (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Un autre lien a été ajouté à la page Activités et demandes de Demande en direct. L’utilisateur peut ainsi accéder directement à l’outil ou aux renseignements liés à Demande en direct, comme la vue d’ensemble, les nouveautés, les FAQ et les coordonnées. 

Correctifs appliqués aux onglets (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Les onglets sécurisés ont été mis à jour afin d’améliorer l’expérience et les performances. Pour ce qui est de l’expérience de navigation, l’onglet de la page d’accueil de la Centrale Sun Life dirigeait l’utilisateur directement au bas de la page. Maintenant que le problème est réglé, l’utilisateur est correctement dirigé vers la page et l’en-tête est entièrement visible. Il peut ainsi bien naviguer sur le site. 

Profil dans la Centrale Sun Life – ajout, modification et suppression Conseillers et adjoints d’AGP)

Auparavant, les utilisateurs n’avaient aucune information concernant l’accès et devaient appeler la Sun Life pour toute question à ce sujet. C’est pourquoi ils ont manifesté le souhait qu’une approche libre-service plus personnalisée et plus automatisée soit offerte dans la Centrale Sun Life. 

Cette version permet à certains utilisateurs de mettre à jour leurs équipes et d’associer des codes de vente aux personnes appropriées dans leur profil de la Centrale Sun Life (à l’onglet Mon équipe). 

Notez également que l’expérience sera différente selon les personas (par exemple, conseillers, adjoints et personnel administratif).

  • Les conseillers verront deux tableaux qui indiquent les personnes ayant accès à leurs codes ainsi que les codes auxquels ils ont accès.
  • Les adjoints verront un tableau indiquant les codes de conseiller auxquels ils ont accès.
  • Les utilisateurs de succursale verront une liste des succursales auxquelles ils ont accès.

En-tête et pied de page des outils (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

L’en-tête et le pied de page des outils du site ont été mis à jour afin qu’ils soient alignés sur la nouvelle expérience de la Centrale Sun Life. 

2023

Profil à l’onglet Mon équipe de la Centrale Sun Life (en lecture seule) (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Actuellement, les utilisateurs n’ont aucune information concernant l’accès et doivent appeler la Sun Life pour toute question à ce sujet. C’est pourquoi ils ont manifesté le souhait qu’une approche libre-service plus personnalisée et plus automatisée soit offerte dans la Centrale Sun Life. 

  • Cette version permettra aux utilisateurs de voir les codes auxquels ils ont accès ainsi que les personnes ayant accès à leurs codes dans leur profil de la Centrale Sun Life (à l’onglet Mon équipe). 
  • À partir du 12 novembre, les utilisateurs auront uniquement un accès en lecture seule à l’onglet Mon équipe.
  • Au T1, nous ajouterons des fonctions d’ajout, de modification et de suppression afin que les utilisateurs puissent employer des options en libre-service pour effectuer de nombreuses mises à jour liées à l’accès.   
  • Notez également que l’expérience sera différente selon les personas (par exemple, conseillers, adjoints et personnel administratif).
    • Les conseillers verront deux tableaux qui indiquent les personnes ayant accès à leurs codes ainsi que les codes auxquels ils ont accès.
    • Les adjoints verront un tableau indiquant les codes de conseiller auxquels ils ont accès.
    • Les utilisateurs de succursale verront une liste des succursales auxquelles ils ont accès.

Ajout des onglets Mes renseignements et Préférences de communication dans votre profil (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Nous avons remanié la page du profil personnel pour permettre l’ajout de nouveaux onglets. Ainsi, vous y verrez désormais les onglets Mes renseignements et Préférences de communication.

Avec ce changement, vous pourrez consulter vos renseignements d’un simple coup d’œil, sans faire défiler la page. Le profil sera également prêt à recevoir des améliorations futures

Correction de bogue dans la navigation sur le site sécurisé (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Lorsqu’on effectuait une recherche sur le site sécurisé, puis qu’on utilisait le bouton de retour du navigateur pour revenir à la page d’accueil, le site nous dirigeait vers l’onglet Activités et demandes, peu importe sur quel onglet on se trouvait précédemment. La correction permet maintenant de retourner exactement où on était avant notre recherche.

Accès au profil dans la Centrale Sun Life (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Vous nous avez dit vouloir un lien plus intuitif pour trouver votre profil. Selon vos commentaires, il était difficile de trouver l’ancienne icône de « personne », laquelle serait plus visible avec le mot « profil ». Vous pouvez désormais voir le tout nouveau lien d’accès vers le profil dans la Centrale Sun Life au même endroit que le précédent, en haut de chaque page.

Ajout du contenu des webinaires nationaux sur les ventes dans la Centrale Sun Life (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Nous avons transféré tout le contenu des webinaires nationaux sur les ventes dans la Centrale Sun Life. On peut ainsi rechercher les webinaires passés ou futurs directement dans notre outil de recherche globale. C’est un nouveau jalon qui s’inscrit dans notre objectif de diminution du nombre de sites à visiter pour en savoir plus sur la Sun Life et sur les façons de faire affaire ensemble efficacement.

Correction du formatage du champ de date dans le processus d’inscription (Les nouveaux utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Lorsqu’un nouvel utilisateur entrera sa date de naissance dans le formulaire d’inscription, le système ajoutera automatiquement les barres obliques « / » obligatoires pour éviter à l’utilisateur de le faire manuellement. Ce changement rend l’inscription moins frustrante et plus conviviale.

Correction du formatage du champ de date dans le processus Mot de passe oublié (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Lorsque l’utilisateur entrera sa date de naissance au moment de changer son mot de passe, le système ajoutera automatiquement les barres obliques « / » obligatoires pour éviter à l’utilisateur de le faire manuellement. Ce changement rend le changement de mot de passe moins frustrant et plus convivial.

Mise à jour de la façon dont les onglets s’ouvrent lorsqu’on utilise les outils de la Centrale Sun Life (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Lorsqu’on ouvre des outils de la Centrale Sun Life comme le Portefeuille du client, ils se divisent en plusieurs onglets. Cela peut devenir frustrant et déroutant.

Nous avons donc changé le mode d’ouverture des onglets pour simplifier l’expérience et rendre l’utilisation des outils plus efficace.

Corrections de bogues survenus au lancement de la Centrale Sun Life (Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life)

Après le lancement de la Centrale Sun Life, nous avions quelques bogues à corriger pour obtenir un site impeccable et fonctionnel :

  • La formulation du courriel d’inscription a été révisée pour en faciliter la compréhension et la consultation.
  • Le texte de l’onglet Formulaires a été corrigé de sorte qu’il soit exempt de caractères étranges.
  • Les liens profonds dans les courriels ont été rectifiés afin qu’ils dirigent les utilisateurs vers le bon contenu ou message.
  • Le processus de réinitialisation du mot de passe n’affiche plus de caractères anormaux.
  • Le menu de langue dans la version mobile fonctionne maintenant comme prévu lorsqu’on modifie la langue d’affichage.
  • L’alignement de l’icône de calendrier a été corrigé sur la page Oublié mot de passe.

Lancement de la Centrale Sun Life

Personnes touchées par ce changement:

  • Plus de 24 000 utilisateurs, dont les utilisateurs de sites DARI de tiers (conseillers, adjoints et personnel administratif)
  • Les Employés du siège social de la Sun Life qui utilisent le site pour former et soutenir nos conseillers, adjoints et membres du personnel administratif

Contexte et avantages:

Notre vision : créer une plateforme unique pour les sociétés, conseillers et adjoints indépendants qui choisissent de vendre des produits de la Sun Life. La Centrale Sun Life a été conçue pour que nos utilisateurs trouvent tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs affaires avec la Sun Life et aider leurs Clients, en un seul endroit.

La Centrale Sun Life remplace le site des conseillers (DARI) actuel et simplifie la navigation et l’accessibilité en uniformisant l’expérience Web grâce à une conception moderne et conviviale. Avec ce nouveau site, nos utilisateurs peuvent accéder rapidement et sans fausse note au contenu, aux renseignements et aux outils, tant dans la version publique que dans la version sécurisée.

Principales caractéristiques de la Centrale Sun Life

  • Navigation intuitive et facile
    • Page d’accueil et pages de renvoi modernes
    • Microsites intégrés (Service-conseil et programme Partenaires stratégiques) qui permettent de rechercher encore plus de contenu
    • Meilleures capacités de recherche
    • Menu principal simplifié et liens rapides (formulaires, outils, soutien)
    • Meilleure expérience liée aux formulaires grâce à de nouvelles options de filtres et à la possibilité d’ajouter des formulaires aux favoris
    • Nouvelle section sur la formation et nouveau contenu pour aider à l’utilisation du site et de ses outils
    • Nouvelle section Demandes de règlement qui réunit tous les renseignements et les processus sur le sujet à un seul et même endroit
    • Nouvelle section Avertissements qui apporte une meilleure visibilité aux changements et problèmes
  • Nouveau nom et nouvelle image de marque
  • Conception à la lumière des commentaires des conseillers, adjoints et sociétés
  • Procédure d’accès unique solide