Nous nous engageons à vous tenir au courant des modifications apportées à la Centrale Sun Life. Voici la liste des fonctionnalités, améliorations ou mises à jour importantes de contenu survenues sur le site.
Nous nous engageons à vous tenir au courant des modifications apportées à la Centrale Sun Life. Voici la liste des fonctionnalités, améliorations ou mises à jour importantes de contenu survenues sur le site.
Nous avons actualisé l’image de marque de la Centrale Sun Life pour l’harmoniser avec les autres sites Web de la Sun Life. La nouvelle mouture :
Les éléments personnalisés comme les données de connexion, les favoris et les profils Mon équipe n’ont pas changé.
L’outil Demandes de règlement électroniques Sun Life prendra maintenant aussi en charge les demandes de règlement d’assurance maladies graves en plus des demandes de règlement d’assurance-vie. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet en cliquant ici.
Dans cette version, il est possible de demander et de récupérer en ligne un rapport sur le bloc d’affaires d’un conseiller.
Pour obtenir de l’aide à ce sujet, consultez les deux aide-mémoire accessibles à partir de la page Comment utiliser ce site de la Centrale Sun Life :
En juin, nous avons lancé la fonction d’ajout de documents PDF et de pages de contenu aux favoris dans la Centrale Sun Life. En septembre, nous avons aussi ajouté la possibilité de mettre des outils dans les favoris à partir de l’onglet Outils de la page d’accueil sécurisée de la Centrale Sun Life.
Cette version combine la fonction existante d’ajout des formulaires aux favoris avec la nouvelle expérience liée aux favoris.
La présentation du flux de configuration et de réinitialisation manuelles du mot de passe dans la Centrale Sun Life a été mise à jour.
Le flux utilisateur demeure le même : seule sa présentation a été modifiée afin qu’elle soit harmonisée avec l’expérience globale de la Centrale Sun Life.
L’équipe des demandes de règlement électroniques a lancé un tableau de bord permettant aux utilisateurs de voir les demandes de règlement qu’ils ont soumises.
Afin de mieux protéger votre compte et les renseignements des Clients, les règles d’établissement de mot de passe ont été mises à jour, et ce, pour tous les flux liés aux mots de passe de la Centrale Sun Life, y compris les suivants :
Tous les aide-mémoire portant sur les mots de passe ont été mis à jour et sont encore accessibles dans la Centrale Sun Life :
Plusieurs petits correctifs et tâches de maintenance ont été effectués dans cette version, notamment :
En juin, nous avons lancé la fonction d’ajout de documents PDF et de pages de contenu aux favoris dans la Centrale Sun Life. Dans cette version, il est possible de mettre des outils dans les favoris à partir de l’onglet Outils de la page d’accueil sécurisée de la Centrale Sun Life.
Des améliorations ont été apportées à l’expérience liée aux favoris, notamment les suivantes :
Un autre lien a été ajouté à la page Activités et demandes de Demande en direct. L’utilisateur peut ainsi accéder directement à l’outil ou aux renseignements liés à Demande en direct, comme la vue d’ensemble, les nouveautés, les FAQ et les coordonnées.
Les onglets sécurisés ont été mis à jour afin d’améliorer l’expérience et les performances. Pour ce qui est de l’expérience de navigation, l’onglet de la page d’accueil de la Centrale Sun Life dirigeait l’utilisateur directement au bas de la page. Maintenant que le problème est réglé, l’utilisateur est correctement dirigé vers la page et l’en-tête est entièrement visible. Il peut ainsi bien naviguer sur le site.
Auparavant, les utilisateurs n’avaient aucune information concernant l’accès et devaient appeler la Sun Life pour toute question à ce sujet. C’est pourquoi ils ont manifesté le souhait qu’une approche libre-service plus personnalisée et plus automatisée soit offerte dans la Centrale Sun Life.
Cette version permet à certains utilisateurs de mettre à jour leurs équipes et d’associer des codes de vente aux personnes appropriées dans leur profil de la Centrale Sun Life (à l’onglet Mon équipe).
Notez également que l’expérience sera différente selon les personas (par exemple, conseillers, adjoints et personnel administratif).
L’en-tête et le pied de page des outils du site ont été mis à jour afin qu’ils soient alignés sur la nouvelle expérience de la Centrale Sun Life.
Actuellement, les utilisateurs n’ont aucune information concernant l’accès et doivent appeler la Sun Life pour toute question à ce sujet. C’est pourquoi ils ont manifesté le souhait qu’une approche libre-service plus personnalisée et plus automatisée soit offerte dans la Centrale Sun Life.
Nous avons remanié la page du profil personnel pour permettre l’ajout de nouveaux onglets. Ainsi, vous y verrez désormais les onglets Mes renseignements et Préférences de communication.
Avec ce changement, vous pourrez consulter vos renseignements d’un simple coup d’œil, sans faire défiler la page. Le profil sera également prêt à recevoir des améliorations futures
Lorsqu’on effectuait une recherche sur le site sécurisé, puis qu’on utilisait le bouton de retour du navigateur pour revenir à la page d’accueil, le site nous dirigeait vers l’onglet Activités et demandes, peu importe sur quel onglet on se trouvait précédemment. La correction permet maintenant de retourner exactement où on était avant notre recherche.
Vous nous avez dit vouloir un lien plus intuitif pour trouver votre profil. Selon vos commentaires, il était difficile de trouver l’ancienne icône de « personne », laquelle serait plus visible avec le mot « profil ». Vous pouvez désormais voir le tout nouveau lien d’accès vers le profil dans la Centrale Sun Life au même endroit que le précédent, en haut de chaque page.
Nous avons transféré tout le contenu des webinaires nationaux sur les ventes dans la Centrale Sun Life. On peut ainsi rechercher les webinaires passés ou futurs directement dans notre outil de recherche globale. C’est un nouveau jalon qui s’inscrit dans notre objectif de diminution du nombre de sites à visiter pour en savoir plus sur la Sun Life et sur les façons de faire affaire ensemble efficacement.
Lorsqu’un nouvel utilisateur entrera sa date de naissance dans le formulaire d’inscription, le système ajoutera automatiquement les barres obliques « / » obligatoires pour éviter à l’utilisateur de le faire manuellement. Ce changement rend l’inscription moins frustrante et plus conviviale.
Lorsque l’utilisateur entrera sa date de naissance au moment de changer son mot de passe, le système ajoutera automatiquement les barres obliques « / » obligatoires pour éviter à l’utilisateur de le faire manuellement. Ce changement rend le changement de mot de passe moins frustrant et plus convivial.
Lorsqu’on ouvre des outils de la Centrale Sun Life comme le Portefeuille du client, ils se divisent en plusieurs onglets. Cela peut devenir frustrant et déroutant.
Nous avons donc changé le mode d’ouverture des onglets pour simplifier l’expérience et rendre l’utilisation des outils plus efficace.
Après le lancement de la Centrale Sun Life, nous avions quelques bogues à corriger pour obtenir un site impeccable et fonctionnel :
Personnes touchées par ce changement:
Contexte et avantages:
Notre vision : créer une plateforme unique pour les sociétés, conseillers et adjoints indépendants qui choisissent de vendre des produits de la Sun Life. La Centrale Sun Life a été conçue pour que nos utilisateurs trouvent tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs affaires avec la Sun Life et aider leurs Clients, en un seul endroit.
La Centrale Sun Life remplace le site des conseillers (DARI) actuel et simplifie la navigation et l’accessibilité en uniformisant l’expérience Web grâce à une conception moderne et conviviale. Avec ce nouveau site, nos utilisateurs peuvent accéder rapidement et sans fausse note au contenu, aux renseignements et aux outils, tant dans la version publique que dans la version sécurisée.
Principales caractéristiques de la Centrale Sun Life