De nos jours, les Clients s’attendent à plus de la part de leur conseiller.
En fait, une étude récente a démontré que les deux tiers des jeunes investisseurs (générations Y et Z) s’attendent à ce que leur conseiller leur offre des services autres que des conseils financiers et la gestion de leurs placements2. Il s’agit d’une occasion de susciter un plus grand engagement de la part des Clients et d’être considéré comme le professionnel de référence des Clients. Recommander des professionnels aux Clients vous permettra de répondre à leurs besoins et d’offrir le plus haut niveau de service possible.
Allez au-delà des évidences.
Les recherches nous indiquent que les trois centres d’influence les plus efficaces sont : les comptables, les avocats et les spécialistes des prêts hypothécaires1. Toutefois, un réseau de centres d’influence bien établi et efficace ne s’arrête pas là. Offrez une plus grande valeur aux Clients grâce à une variété de centres d’influence.
P. ex. des gens de métier, des mécaniciens, des physiothérapeutes, des coachs en santé, des organisations locales, des organisateurs de mariage, des fleuristes, des agents de voyages, des professionnels de la continuité des soins, etc.