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Les attentes des clients évoluent. Ils veulent recevoir un service haut de gamme et du soutien d’un conseiller qui répond à leurs besoins et à leurs désirs. Mais ce n’est pas facile pour un seul conseiller de répondre à tous les besoins sans cesse croissants des clients. Grâce au soutien d’une équipe multidisciplinaire, vous pouvez plus facilement axer vos efforts sur la relation plutôt que sur le produit.
Votre équipe a le pouvoir et la capacité de vous aider à bâtir une solide relation avec les clients, tout en rehaussant la valeur de votre pratique. Voici les 3 éléments essentiels pour établir les fondements de votre équipe :
Les services sont les offres de votre entreprise aux Clients et les services internes de votre équipe. En fait, vous avez besoin des services internes des membres de votre équipe pour compléter les services générateurs de revenus que vous offrez aux clients. Vous pouvez aussi établir un partenariat à l’externe pour offrir le meilleur service possible à vos principaux clients.
Ces services varient selon les besoins financiers des clients et l’étape de la vie où ils se trouvent. Voici quelques exemples :
Êtes-vous bien outillé pour proposer un service tout-en-un aux clients? Communiquez-vous de façon proactive avec les autres professionnels avec qui vos clients font affaire pour offrir une expérience exceptionnelle?
Les services offerts par votre équipe aident au bon déroulement et à la gestion globale de vos affaires. Par exemple :
Repérez les lacunes dans vos services et déterminez qui vous devriez embaucher pour vous aider à gérer et à faire croître vos affaires.
Pensez à une équipe sportive qui obtient toujours de bons résultats en position offensive. En fait, elle excelle uniquement dans l’attaque. Pendant une partie, on peut imaginer que le manque de compétences en défense pourrait être une importante faiblesse. Un bon coach créera une équipe talentueuse composée de joueurs de première ligne, de joueurs de ligne offensive et défensive et de remplaçants; tous les ingrédients clés pour une équipe exceptionnelle.
Votre propre équipe doit aussi être composée de divers talents. C’est sans doute plus facile de vouloir travailler uniquement avec des gens qui nous ressemblent. Mais, vous ne bâtirez pas une équipe gagnante si tout le monde a les mêmes forces.
Quand vous embauchez des conseillers ou d’autres membres, essayez de trouver des gens dont les compétences complètent les vôtres. Voici quelques exemples :
Les structures sont les processus que vous avez mis en place pour offrir vos services et mettre à profit vos compétences. Ce sont les éléments stables de votre pratique :
Voici les 3 structures clés pour mettre en place des pratiques internes gagnantes et cohérentes : structure d’équipe, structure de réunion et processus normalisés.
La hiérarchie de votre équipe aura un énorme impact sur la collaboration et la qualité des résultats.
Votre équipe travaillera mieux si vous planifiez des réunions périodiques avec des ordres du jour clairs tout au long de l’année.
Consignez des systèmes et des processus clairs pour assurer la clarté, l’uniformité et la continuité de tous les postes.
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