Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Rachat à escompte de contrats d'assurance-vie - les opérations sur contrat ne sont pas permises

Le rachat à escompte de contrats d'assurance-vie est généralement défini comme la vente d'un contrat d'assurance-vie à un tiers par un propriétaire de contrat qui est atteint d'une maladie grave ou qui est en phase terminale. Le tiers rachète le contrat à un prix réduit par rapport au montant d'assurance-vie du contrat, mais généralement à un montant supérieur aux primes versées ou à la valeur de rachat actuelle et il fournit à l'assuré un règlement en espèces immédiat.

Le rachat à escompte de contrats d'assurance-vie peut également être fait par un assuré qui est encore en bonne santé ou dont la santé commence à décliner.

Ce type de rachat est considéré comme une opération sur contrat d'assurance-vie. De telles opérations ne sont pas permises à la Financière Sun Life, peu importe la province dans laquelle l'opération est faite. Les conseillers ne doivent pas participer à des opérations d'échange de contrats. Cette règle s'applique à toutes les provinces, sans exception.