Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Page d’accueil du site public

Vue d’ensemble de la page

Nous avons collaboré étroitement avec les utilisateurs pour peaufiner la page d’accueil. Sur la page précédente figuraient les formulaires couramment utilisés et certains liens rapides. Toutefois, nous voulions que les utilisateurs y trouvent des renseignements plus utiles dans la nouvelle version. Grâce à la Centrale Sun Life, nous avons pu ajouter de nouvelles sections et des widgets pour vous permettre d’accéder plus rapidement aux renseignements dont vous avez besoin. Vous saurez donc, en un coup d’œil, ce qui pourrait avoir une incidence sur vos affaires et où se trouve l’outil ou la proposition le plus utile pour vous.

Voici certains des ajouts que nous avons faits :

Deux bannières fixes

Vous trouverez ici des éléments de marketing et des offres promotionnelles en plus de renseignements sur les formations et la reconnaissance. Nous utiliserons aussi cet espace pour transmettre des nouvelles importantes sur le site, les outils et les fonctionnalités qui simplifieront les interactions avec la Sun Life.

Widget Alertes

Nous avons ajouté un widget Alertes afin de vous tenir au courant des mises à niveau prévues, des pannes et des mises à jour des processus de la Sun Life. Les alertes sont divisées en trois catégories selon leur gravité :  

  • Les alertes urgents porteront sur des éléments imprévus qui auront une incidence sur vos affaires. C’est le cas, par exemple, si la Centrale Sun Life tombe en panne ou si un problème affecte un outil comme Demande en direct Sun Life ou Aperçus Sun Life.
  • Des alertes d’avertissement seront publiés en cas de problèmes intermittents avec un outil ou un groupe d’utilisateurs, ou en cas de pannes ou de maintenance du site Web prévus à une date ultérieure. 
  • Les alertes informatives ont, quant à elles, pour objectif de vous tenir au courant des changements concernant des processus, des outils, des formulaires, etc.  

Toutes les alertes seront retirées une fois le problème réglé ou la mise à jour lancée.

Alors que le widget Alertes n’affichera que les 4 alertes les plus récentes, vous pouvez cliquer sur Accéder à toutes les alertes ou sur le lien Avertissements dans la barre de navigation pour voir toutes les alertes qui pourraient avoir une incidence sur vous.  

Widget Nouvelles

Sur le site précédent, les nouvelles étaient difficiles à trouver. C’est pourquoi nous avons ajouté le widget Nouvelles qui affiche les 4 nouvelles les plus récentes au moment où vous accédez à la Centrale Sun Life. Si vous souhaitez voir toutes les nouvelles, vous pouvez cliquer sur Plus de nouvelles ou ouvrir une session et cliquer sur l’onglet Nouvelles sur la page d’accueil du site sécurisé.

Afin d’assurer autant que possible la pertinence des nouvelles, nous archiverons les articles après 90 jours. Les renseignements importants qui doivent rester sur le site plus de 90 jours seront ajoutés dans la section la plus appropriée du site. Par exemple, si un produit est mis à jour, vous trouverez les renseignements à ce sujet dans la section du produit après 90 jours. 

Widget Nouvelles

Sur le site précédent, les nouvelles étaient difficiles à trouver. C’est pourquoi nous avons ajouté le widget Nouvelles qui affiche les 4 nouvelles les plus récentes au moment où vous accédez à la Centrale Sun Life. Si vous souhaitez voir toutes les nouvelles, vous pouvez cliquer sur Plus de nouvelles ou ouvrir une session et cliquer sur l’onglet Nouvelles sur la page d’accueil du site sécurisé.

Afin d’assurer autant que possible la pertinence des nouvelles, nous archiverons les articles après 90 jours. Les renseignements importants qui doivent rester sur le site plus de 90 jours seront ajoutés dans la section la plus appropriée du site. Par exemple, si un produit est mis à jour, vous trouverez les renseignements à ce sujet dans la section du produit après 90 jours. 

Widget Formulaires les plus utilisés

Nous avons conservé le widget Formulaires les plus utilisés et continuerons d’y afficher les formulaires les plus souvent utilisés. Si vous souhaitez voir tous les formulaires, cliquez sur le lien Autres formulaires. Certains formulaires à remplir afficheront un message d'erreur « Veuillez patienter » ou vous inviteront à télécharger une autre version d'Adobe Reader. Si vous rencontrez ce message, veuillez consulter notre page Compatibilité des navigateurs pour les formulaires <AJOUTER UN LIEN> pour obtenir des conseils utiles pour résoudre l'erreur.

Une fois sur la page Formulaires, vous pourrez trier les formulaires par numéro, nom, dernière mise à jour et signature électronique.

Veuillez noter que le lien vers le formulaire ouvrira la version PDF. Si vous souhaitez accéder à la version eSign, vous pouvez trouver l'outil de sélection de formulaire eSignature dans l'onglet Outils de la page d'accueil sécurisée. Vous pouvez également trouver des formulaires eSign dans l'outil Sun Life eApp.

Cliquez ici pour plus d'informations sur où trouver quels formulaires.

Nous vous offrons aussi dorénavant la possibilité de filtrer les formulaires par catégorie. Pour voir tous les formulaires liés au changement de bénéficiaire, vous pouvez sélectionner la catégorie Bénéficiaires dans les options de filtres. La liste ne contiendra alors que ces formulaires.

Vous pouvez aussi continuer d’effectuer une recherche en entrant un mot clé ou un numéro de formulaire si vous cherchez un formulaire précis.

Widget Notre façon d’aider

Votre relation avec la Sun Life est notre priorité. Pour en apprendre davantage sur la façon dont nous établissons un lien véritable qui unit les gens, consultez notre proposition de valeur.

Widget Notre façon d’aider

Votre relation avec la Sun Life est notre priorité. Pour en apprendre davantage sur la façon dont nous établissons un lien véritable qui unit les gens, consultez notre proposition de valeur.

Widget Unités de formation continue 

Nous savons que la formation continue est essentielle pour vous tenir à jour et faire croître votre entreprise. Nous avons ajouté un lien direct menant au Navigateur Apprentissage pour les conseillers. Vous y trouverez de nouveaux cours ainsi que les certificats pour les unités (crédits) que vous détenez déjà. 

Widget Reconnaissance et événements

Nous voulions être certains que vous auriez encore accès aux programmes et aux événements que vous avez appris à connaître et à aimer. Consultez le widget Reconnaissance et événements pour trouver des liens menant aux événements et programmes les plus pertinents pour vous. 

Widget Reconnaissance et événements

Nous voulions être certains que vous auriez encore accès aux programmes et aux événements que vous avez appris à connaître et à aimer. Consultez le widget Reconnaissance et événements pour trouver des liens menant aux événements et programmes les plus pertinents pour vous.