Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Processus relatif aux aperçus signés

21 Décembre 2023

Produits pour lesquels un aperçu signé est exigé

Un aperçu signé est exigé pour les produits/scénarios suivants :

  • Vie Protection Sun Life avec participation II, Vie Capitalisation Sun Life avec participation II  et Vie Accélération Sun Life avec participation
  • Solution Vie Sun Life
  • Universelle Sun Life II
  • Vie universelle Sun Life Pro
  • Assistance santé-retraite Sun Life (ASR)

Nota : Un aperçu signé est exigé pour ces produits d'assurance, que ceux-ci soient sur une ou sur deux têtes, et que vous produisiez un aperçu de tarif régulier ou de tarif spécial.

Un aperçu signé n'est pas exigé pour :

  • Temporaire Sun Life
  • Assurance maladies graves Sun Life
  • Assurance-vie permanente Sun

Qu'est-ce qu'un aperçu valide signé?

Un aperçu valide signé constitue une exigence pour l'établissement. L'aperçu est valide lorsque certains des renseignements qu'il contient correspondent aux renseignements de la proposition. Ces renseignements sont :

  • le montant de l'assurance (c.-à-d. le capital-décès, le capital nominal ou le montant de la prestation hebdomadaire pour l'ASR)
  • l'âge à l'établissement et le sexe
  • la situation quant à l'usage du tabac
  • le produit ou le type de contrat (par ex., sur une tête, sur deux têtes payable au premier décès, sur deux têtes payable au dernier décès)
  • la période de paiement des primes
  • le montant et le type de chacune des garanties facultatives
  • la présence et le montant d'une surprime ou d'une surprime fixe

Contrats Vie universelle :

  • le type de coût de l'assurance (c.-à-d. TRA jusqu'à 75 ans et TRA jusqu'à 70 ans, CDA uniforme avec primes limitées 10 ans, 15 ans et 20, avec provisionnement au minimum)
  • le montant des paiements projetés (changement de périodicité non compris)
  • l'option de capital-décès (c.-à-d. uniforme, indexé, Capital nominal plus, ROP or ACB)

Contrats avec participation :

  • le montant de la Prime Plus
  • la période de la garantie du complément d'assurance (à vie)
  • l'option de participations
  • l'option relative à la prime (c.-à-d. 10 paiements,  20 paiements ou paiement à vie)
  • la situation quant au prélèvement des primes sur les participations (si le proposant a signé un aperçu où il a choisi l'option de prélèvement des primes sur les participations, il doit également choisir cette option dans la proposition)

Contrat ASR :

  • la durée des prestations
  • le délai d'attente

Deuxième aperçu signé requis

Un deuxième aperçu signé est exigé lorsque l'aperçu initial n'est pas valide (c.-à-d. lorsque les renseignements qu'il contient ne correspondent pas à ceux de la proposition) ou lorsque des modifications apportées au cours des processus de tarification et d'établissement ont une influence sur un élément clé du produit.

Exemples :

  • le montant de l'assurance ou une caractéristique du produit est modifié
  • le Service de la tarification indique qu'une surprime doit être ajoutée