4 novembre 2025

4 novembre 2025

9 h – 10 h 15

10 h 15 – 11 h 30

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Sujet 1 : Éliminer les obstacles : repenser les perceptions sur les demandes de réclamations en vie et maladies graves

Sujet 2 : Principes fondamentaux des garanties collectives

Éligible aux UFC (crédits d'ÉP)

4 novembre 2025

9 h – 10 h 15

Rejoignez Julie alors qu'elle présente un exposé approfondi sur les réclamations d'assurance vie et maladie grave. Elle mettra en lumière les aspects positifs de notre entreprise en présentant nos statistiques sur la mortalité, la morbidité et les prestations versées. Pour illustrer concrètement ces questions, Julie s'appuiera sur des études de cas réels en matière de tarification et de réclamations, permettant ainsi au public de mieux comprendre les défis et les processus associés à ces domaines cruciaux du monde de l'assurance. Julie fournira également des informations sur la façon dont Sun utilise l'automatisation pour accélérer le paiement des réclamations et comment vous pouvez, vous aussi, utiliser cette méthode pour simplifier le processus pour vos clients.

Julie Lapostolle

B.A., M.A., AALU Tarificatrice professionnelle certifiée Directrice des Services Stratégiques de Tarification

Julie a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de l'assurance. Elle a commencé sa carrière de tarificatrice en 2009 chez IA et s'est jointe à la Sun Life en 2012 en tant que tarificatrice principale. En 2020, Julie a rejoint l'équipe du marché des Clients à valeur nette élevée en tant que directrice de la tarification. Dans son rôle, Julie a développé un excellent partenariat avec les conseillers et a organisé des séminaires de formation pour aider les conseillers à comprendre le processus de tarification. En 2021, la Sun Life a créé Sun Life Sélect. Julie s'est jointe à l'équipe en tant que directrice de la tarification sur le terrain, dédiée au succès du développement des soumissions de proposition sur les cas complexes.

Accreditation

Renseignements sur la reconnaissance de l’activité de formation continue à venir.

4 novembre, 2025

10 h 15 – 11 h 30

Une solide base de connaissances en matière de tarification vous permettra de savoir ce qui fait que vos Clients potentiels sont admissibles ou non aux garanties collectives – et quels Clients potentiels vous devez approcher en priorité. Vous apprendrez également à répondre aux questions des Clients sur la tarification et à connaître certaines des règles et des principes qui régissent les garanties collectives.

Alexandre Prèfontaine

Alexandre Prèfontaine, un chargé de compte SunAvantage chevronné basé à Montréal, apporte 14 ans d'expérience diversifiée au sein de notre organisation.

Avec un parcours couvrant divers postes de développement des affaires, la polyvalence d'Alex, son dévouement et ses antécédents éprouvés dans l'établissement de relations solides avec les clients continuent de faire de lui un atout précieux tant pour notre entreprise que pour les entreprises que nous servons.

Accreditation

Provinces et territoires Nombre d’UFC/de crédits EP Type d’UFC/de crédits EP
Alberta Insurance Council (AIC) 1 Accident & Maladie
Insurance Council of British Columbia (ICBC) 1 Vie/Acc. Maladie
Insurance Council of Manitoba (ICM) 1 Vie/Acc. Maladie
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) 1 Vie/Acc. Maladie
Chambre de la sécurité financière 1 Assurance collectives de personnes
Institut de Planification Financière NA NA
Insurance Councils of Saskatchewan (ICS) 1 Vie/Acc. Maladie
OCRI, Division des courtiers en valeurs mobilières NA NA
OCRI, Division des fonds communs de placement 1 Perfectionnement professionnel
FP Canada 1 Planif. Financière
The Institute (Advocis) - IAFE 1 Générales