Ce qui change

  • Nous mettons en place un nouveau portail accessible via la Centrale Sun Life pour présenter des demandes de règlement vie.
  • La plupart des formulaires seront numérisés, mais certains documents supplémentaires ou certaines signatures pourraient être nécessaires, selon la complexité de la demande.
  • Pour la première fois, vous pourrez faire le suivi de l’état des demandes au moyen d’un tableau de bord.

Le nouveau portail est facile à utiliser et offre une expérience numérique guidée. Ses avantages incluent une saisie intelligente, des options de téléversement direct de documents, une navigation fluide, un accès intégré et un tableau de bord avec mises à jour en temps réel de l’état des demandes.

La première version du portail comportera les fonctionnalités suivantes :

  • Suivi de l’état des demandes : Faites le suivi de l’état des demandes en temps réel en accédant au tableau de bord. Vous recevrez un courriel chaque fois que l’état d’une demande changera.
  • Admissibilité au paiement immédiat déterminée dès le départ : Découvrez immédiatement si la demande de règlement est admissible au paiement immédiat (80 % des demandes le sont!).
  • Exigences indiquées lors de la présentation de la demande : Éliminez les échanges inutiles que peuvent entraîner les demandes incomplètes. Une fois que vous entrez les renseignements du Client et du ou des bénéficiaires, le système vous guide à travers les étapes pour soumettre les documents nécessaires, s’il y a lieu.
  • Ajout de documents manquants ou supplémentaires en tout temps : Téléversez de nouveaux documents n’importe quand après la présentation de la demande.
  • Enregistrement de brouillon : Les demandes peuvent être enregistrées ou conservées comme brouillon pendant 14 jours.

Ce que vous devez savoir

  • Pour le moment, seules les demandes de règlement d’assurance-vie pourront être présentées dans le portail. Des mises à jour et des améliorations seront apportées plus tard.
  • Vous ne pourrez voir et surveiller que les demandes que vous soumettez.
  • Une fois que vous aurez commencé à remplir une demande, vous pourrez vous interrompre à tout moment. Assurez-vous d’enregistrer vos brouillons!
  • La plupart des formulaires seront numérisés, mais certains documents supplémentaires ou certaines signatures pourraient être nécessaires, selon la complexité de la demande.
  • Rendez-vous à la page des demandes de règlement pour lire notre guide Demandes de règlement électroniques. Vous aurez bientôt accès à une foire aux questions et à des vidéos de formation qui vous en diront plus sur cette nouveauté.

Des questions? Pour obtenir du soutien technique, écrivez au Service d’appui à la technologie des conseillers à PCAIDE@sunlife.com.

Pour toute autre question, écrivez à INDCLMS@sunlife.com.