Q. Le Client doit-il envoyer le formulaire par la poste à la Sun Life?
R. Le Client peut envoyer le formulaire rempli à la Sun Life par la poste, au moyen de la fonction d’envoi de documents numérisés de l’appli ma Sun Life Mobile, ou par télécopieur.
Adresse postale :
Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie
C. P. 1601, succursale Waterloo
Waterloo (Ontario) N2J 4C5
Télécopieur : 1-866-487-4745
Q. Le Client m’a envoyé le formulaire rempli. À qui dois-je le transmettre?
R. Vous pouvez nous envoyer le formulaire par l’intermédiaire de la Centrale des demandes, par télécopieur ou par la poste.
Q. Est-ce que je dois rencontrer le Client en personne?
R. Non. Vous pouvez envoyer le formulaire à remplir au Client. Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour faire une vérification auprès du Client.
Q. Qu’arrivera-t-il si le Client ne remplit pas le formulaire?
R. Si nous n’avons pas de nouvelles du Client après 20 jours, nous enverrons un rappel au conseiller pour qu’il fasse un suivi. Si nous n’avons toujours pas de nouvelles du Client, nous évaluerons le risque lié au fait de ne pas recueillir les renseignements LBA et déterminerons si d’autres mesures s’imposent.
Q. Pourquoi le Client doit-il remplir ce formulaire maintenant alors que son contrat est en vigueur depuis des années?
R. Si la Sun Life n’a pas déjà recueilli ces renseignements, elle doit le faire maintenant pour respecter ses obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (LBA).