Maintenance du site Web le vendredi 19 avril

Nous devons effectuer des opérations de maintenance du site. Le site sécurisé et les outils seront temporairement indisponibles entre 21 h (HE) le vendredi 18 avril et 21 h (HE) le samedi 20 avril HE Merci de votre compréhension.

Nous travaillons à retracer les clients qui manquent à l'appel ou qui ont des biens non réclamés

La Financière Sun Life (FSL) essaie de toujours avoir les adresses à jour de ses clients afin de pouvoir communiquer avec eux tout au long de la durée de leur contrat. Ce renseignement est d'autant plus important lorsque nous devons remettre aux clients des biens que nous détenons en leur nom. On considère qu'un client :

  • est manquant lorsque Postes Canada nous retourne son courrier et que nous n'avons pas de nouvelle adresse;
  • a un bien non réclamé alors que nous devons lui verser un montant et que le client est manquant ou qu'il n'a pas répondu à nos demandes de directives concernant son bien. Par exemple, s'il n'a pas répondu à nos demandes de renseignements concernant ses titres arrivés à échéance lorsqu'il atteint 71 ans.

Dans le cadre de ce projet, nous travaillons une fois par année (au 4e trimestre) avec Equifax, un fournisseur de services externe, pour trouver les adresses des clients qui manquent à l'appel ou qui ont des biens non réclamés. Au moyen de la dernière adresse connue et selon la situation, nous acheminons un des envois suivants aux clients manquants ou ayant des biens non réclamés et qui n'ont pas donné de réponse.

Propriétaires de contrat à retracer - Lettre et formulaire - Confirmation de l'adresse du client (F4394)

Biens non réclamés - Lettre et formulaire - Confirmation du client (F4450)

La lettre demande au client de remplir le formulaire joint et de fournir des renseignements personnels ou des renseignements concernant son contrat afin que nous puissions vérifier son identité.

Si nous pouvons confirmer l'identité du client en nous basant sur les renseignements qu'il fournit dans le formulaire, nous mettrons à jour son adresse, nous vous en informerons et, le cas échéant, nous procéderons au paiement de ses biens non réclamés. Si nous ne pouvons confirmer l'identité du client, nous l'informerons que nous avons besoin de renseignements supplémentaires avant d'effectuer toute autre démarche.

Le processus de recherche d'Equifax n'a aucune répercussion sur le dossier du client à l'agence d'évaluation du crédit ou sur sa cote de solvabilité. Le seul renseignement obtenu par la FSL dans le cadre de cette recherche est l'adresse du client.

Nous vous remercions de toute aide que vous pourriez nous fournir pendant nos recherches.

Contact: Communications