Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Remise en vigueur du PB

Un prélèvement bancaire (PB) peut être remise en vigueur pour un contrat d'assurance-vie, d'assurance de soins de longue durée, d'assurance maladies graves et de rente à provision cumulative lorsque tous les critères ci-dessous sont satisfaits :

  1. Toutes les primes en souffrance ont été payées.
  2. Tous les frais pour paiement retourné ont été payés.
  3. Le payeur est le même.
  • Si le payeur change, un nouveau formulaire F75 - Autorisation de prélèvement bancaire (PB) est requis. Veuillez demander au(x) payeur(s) du PB de remplir et de signer le formulaire. Nous devons recevoir le formulaire avant que les renseignements relatifs à le PB puissent être mis à jour.
  • S'il y a plusieurs titulaires de compte et que la banque exige la signature :
    • d'un seul titulaire de compte, nous n'exigeons qu'une seule signature sur le formulaire F75.
    • de tous les titulaires de compte, nous exigeons toutes les signatures sur le formulaire F75.
  1. La convention de PB a pris fin il y a 6 mois ou moins. Si la convention de PB a pris fin il y a plus de 6 mois, il est important que vous confirmiez les renseignements bancaires auprès du payeur et que vous nous les communiquiez en remplissant le formulaire PB - modification bancaire de la Centrale des demandes.

Si la convention de PB a pris fin il y a plus de 12 mois : Un nouveau formulaire F75 - Autorisation de prélèvement bancaire (PB)

 est requis. Veuillez demander au(x) payeur(s) du PB de remplir et de signer le formulaire.

Si le PB a été annulée à la suite d'un problème bancaire : Veuillez nous envoyer les nouveaux renseignements bancaires en remplissant le formulaire PB - modification bancaire de la Centrale des demandes.

Pour remettre en vigueur un PB, veuillez utiliser le formulaire PB - remise en vigueur de la Centrale des demandes. Si le payeur dispose de plusieurs conventions de PB, veuillez remplir une demande distincte pour chaque convention.