L'assurance-santé personnelle (ASP) a des lignes directrices de tarification différentes de celles de l'assurance-vie ou de l'assurance maladies graves. Un tarificateur peut souvent prendre une décision en se fondant sur les renseignements fournis dans la proposition. Nous pourrons aussi traiter la proposition d'un client plus rapidement si la proposition est remplie en entier, y compris tous les renseignements concernant l'état de santé général du client. Les tarificateurs de l'ASP tiennent compte des antécédents médicaux de la personne à assurer, y compris tout problème de santé antérieur.
Il y a traitement ou problème de santé antérieur lorsqu'un client a des symptômes, a reçu un traitement, des ou des conseils médicaux ou a obtenu un diagnostic pour une blessure ou une maladie avant la date de signature de la proposition.
Décisions de tarification
- Établissement standard
- Modifiée - l'offre faite comprend des exclusions en raison d'un traitement ou d'un problème de santé antérieur. Il peut y avoir une surprime en raison de la corpulence d'une personne.
- Refus - la couverture n'est pas offerte si le client :
- est actuellement en attente d'examens ou d'évaluations recommandées par un médecin;
- est en attente d'une intervention chirurgicale; ou
- a déjà eu l'une des maladies ou affections indiquées dans le tableau ci-dessous :