Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Rente à constitution immédiate - Au sujet des taux quotidiens 

Taux de base

Nous calculons le taux de base en fonction :

  • des hypothèses courantes au chapitre de la mortalité et des frais de gestion
  • des taux d'intérêt en cours

Les taux changent chaque jour

Le tarif est passé chaque jour en revue. Il peut varier d’un jour à l’autre, généralement en raison des variations des taux d’intérêt.

  • Le revenu indiqué dans votre aperçu est valide pour le jour courant et les deux jours ouvrables suivants. C’est donc dire que le taux qui a servi à rédiger l’aperçu est garanti jusqu’à minuit à la date de garanti indiquée à la première page de l’aperçu.
    • Par exemple : si l'aperçu est produit un lundi, le taux sera valide et garanti jusqu'à minuit le mercredi. Si l'aperçu est produit un vendredi, un samedi ou un dimanche, le taux sera valide et garanti jusqu'à minuit le jeudi.
  • Cette garantie plus longue vous donne plus de temps pour vos entretiens avec le client.

Maintien du taux de base

  • Pour obtenir le taux qui est en vigueur sur votre aperçu, vous devez confirmer la vente avec nous avant minuit, heure de l'Est, à la date du taux garanti indiquée à la page 1 de l'aperçu.
  • Dans ces conditions, nous maintiendrons pour votre client le taux de base pour 45 jours.
  • Ce processus de garantie s'applique uniquement au taux de base et non au montant de la rente. Le montant de la rente peut varier en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment le montant final de la prime perçue, la date à laquelle le contrat a été souscrit, c'est-à-dire la date à laquelle nous recevons la prime, les formulaires, etc.
  • Pour que le client obtienne le taux de base retenu, nous devons recevoir toutes les formules et primes dans les 45 jours suivant la date de confirmation de la vente. Sinon, nous préparerons un autre aperçu en utilisant les taux en vigueur à ce moment-là.