Comment s’inscrire au centrale Sun Life

Pour que votre inscription se déroule bien, préparez-vous à :

  • fournir votre propre adresse courriel professionnelle;
  • créer votre code d’accès et votre mot de passe;
  • entrer vos codes de vente ou les codes de succursale. 

À noter

  • Les conseillers doivent être sous contrat avec la Sun Life pour que leur inscription soit approuvée.
  • Les conseillers sans contrat qui sont members en règle de leur AGP pourraient recevoir un accès temporaire de 30 jours au cours duquel ils doivent envoyer leur demande de contrat. 
  • Les adjoints bénéficient d’un accès seulement après l’inscription de leur conseiller.
  • Il n’est pas possible d’utiliser une adresse courriel partagée pour s’inscrire sur centrale Sun Life.
  • Pour protéger vos renseignements personnels, le processus d’inscription expire après 18 minutes d’inactivité.
    • Si le temps est écoulé, vos renseignements ne seront pas enregistrés et vous devrez recommencer le processus.
  • Il faut prévoir deux jours ouvrables pour l’examen et l’approbation d’une inscription.
  • Chrome est le navigateur à privilégier.
  • Besoin d’aide? Contactez-nous à centrale.sunlife@sunlife.com

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur et allez sur centrale Sun Life, puis cliquez sur Inscrivez-vous. 

Étape 2 : Entrez votre adresse électronique professionnelle et cliquez sur Soumettre.

Vous recevrez un courriel de centrale.sunlife@sunlife.com dans les minutes qui suivront. Vérifiez votre boîte de pourriels ou votre courrier indésirable au besoin. 

Étape 3 : Confirmez votre adresse courriel.

  • Dans les 24 heures, ouvrez le courriel que vous aurez reçu et cliquez sur le lien pour confirmer votre adresse courriel.
  • Le lien de confirmation expirera après 24 heures. Vous devrez alors recommencer à l’étape 1 du processus d’inscription. 

Étape 4 : Créez votre profil. 

  • Lorsque vous aurez confirmé votre adresse courriel, une page Web s’affichera et vous invitera à continuer le processus d’inscription. On vous demandera d’entrer les renseignements suivants : 
    • Prénom et nom de famille
    • Date de naissance
    • Code d’accès et mot de passe
    • Question de vérification et réponse 

NOTA : Nous recueillons ces renseignements pour permettre la réinitialisation des mots de passe en ligne. Choisissez ensuite votre réseau de distribution : AGP ou Comptes nationaux. 

Étape 5 : Entrez les renseignements sur votre entreprise.

  • Des champs supplémentaires avec des menus déroulants s’afficheront. Sélectionnez votre cabinet et votre rôle.
  • En fonction de votre rôle, on vous demandera d’entrer votre code de représentant ou les codes de vos représentants/succursales, puis vos renseignements professionnels.
  • Notez qu’il s’agit de champs à formulation libre. Vous pouvez les utiliser pour fournir des renseignements supplémentaires au besoin.
  • Pour plus de précisions sur les renseignements à fournir, repérez votre réseau et votre poste dans les tableaux ci-dessous : 

Réseau des comptes nationaux

Poste

Renseignements à fournir

Adjoint/conseiller collaborateur

  • Le nom et le code du ou des conseillers que vous appuyez.
  • Si nous devons nous baser sur les accès d’une autre personne de votre société, veuillez le mentionner dans ce champ.
Expert-conseil/spécialiste, assurance
  • Votre propre code de conseiller et, au besoin, le code d’autres conseillers si devez avoir accès à leur compte.
Opérations – Développement des affaires/produits

Ce sont toutes des fonctions administratives. Ces utilisateurs peuvent avoir accès à un sous-groupe de conseillers, à un sous-groupe de succursales ou à toutes les succursales selon leurs besoins.

  • Pour avoir accès à un sous-groupe de conseillers, veuillez fournir la liste des noms et codes de ces conseillers.
  • Pour avoir accès à un sous-groupe de succursales, veuillez fournir la liste des succursales en question.
  • Pour avoir accès à toutes les succursales, veuillez indiquer que vous devez accéder à toutes les succursales d’une société en particulier.
Opérations – Commissions
Opérations – Affaires en vigueur

Opérations – Affaires nouvelles

 

Réseau des AGP

Nota : Après votre inscription, vous pouvez ajouter d’autres membres de votre équipe à votre profil dans l’onglet Mon équipe de la Centrale Sun Life. Pour en savoir plus, consultez la page Utiliser l’onglet Mon équipe dans votre profil sur la Centrale Sun Life.

Poste

Renseignements à fournir

Conseiller

Votre propre code de conseiller.

Adjoint

Le nom et le code du ou des conseillers que vous appuyez.

Services administratifs

Ces utilisateurs peuvent avoir accès à un sous-groupe de conseillers, à un sous-groupe de succursales ou à toutes les succursales selon leurs besoins.

  • Pour avoir accès à un sous-groupe de conseillers, veuillez fournir la liste des noms et codes de ces conseillers.
  • Pour avoir accès à un sous-groupe de succursales, veuillez fournir la liste des succursales en question.
  • Pour avoir accès à toutes les succursales, veuillez indiquer que vous devez accéder à toutes les succursales d’une société en particulier.

Étape 6 : Accès au site des conseillers de Placements mondiaux Sun Life (optionnel).

  • Si vous faites affaire avec PMSL, vous pouvez demander un accès à son site de conseillers ou fusionner votre compte existant du site des conseillers de PMSL.
  • Si vous sélectionnez Oui, vous pourrez entrer votre code de représentant de courtier, puis votre code d’accès Placements mondiaux Sun Life (si vous l’avez). Si ces champs ne sont pas remplis, le processus d’examen et d’approbation sera plus long. 

Étape 7 : Acceptez les Conditions d’utilisation, puis cliquez sur Soumettre. 

Étape 8 : Une confirmation que nous avons bien reçu votre demande d’inscription s’affichera à l’écran et vous recevrez également un e-mail de confirmation confirmant votre code d'accès.

  • Une fois votre compte approuvé, vous recevrez un courriel indiquant que vous pouvez vous connecter sur centrale Sun Life avec votre code d’accès et votre mot de passe.