Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Utiliser l’onglet Mon équipe dans votre profil sur la Centrale Sun Life

Pour accéder à votre profil sur le site sécurisé de la Centrale Sun Life, sélectionnez Profil dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page. Dans votre profil, vous trouverez trois onglets vous permettant de gérer vos accès et vos préférences sur le site :

  • Mes renseignements – modifiez vos renseignements personnels et professionnels
  • Mon équipe – voyez les membres de votre équipe et qui a accès à vos codes
  • Préférences de communications – modifiez vos préférences pour vos communications et vos notifications

Cet aide-mémoire porte sur l’utilisation de l’onglet Mon équipe. Pour en savoir plus sur les autres fonctionnalités du profil, consultez ces aide-mémoires :

Nous avons ajouté l’onglet Mon équipe pour vous donner un meilleur aperçu de votre équipe – que vous soyez conseiller, adjoint, ou membre du personnel administratif. Dans le tableau, vous verrez les codes du conseiller et le ou les codes de succursale liés à votre bloc d’affaires, ou à l’entreprise que vous appuyez en tant qu’adjoint ou membre du personnel administratif.

L’affichage dans l’onglet Mon équipe dépend de votre poste et de votre lien avec la Sun Life. C’est pourquoi les captures d’écran ou les fonctionnalités présentées ci-dessous ne sont pas les mêmes pour tous les utilisateurs. Voyez cet aide-mémoire comme guide général et reportez-vous à votre propre profil pour une expérience qui correspond à vos fonctions.

Si vous avez besoin de soutien additionnel avec vos accès et ce que vous voyez dans l’onglet Mon équipe, écrivez à centralesunlife@sunlife.com

Pour trouver les renseignements sur votre équipe, sélectionnez l’onglet Mon équipe dans votre profil sur la Centrale Sun Life.

En tant que conseiller, vous pouvez voir les codes que vous détenez et le nom des personnes à qui vous avez délégué les accès. Vous pouvez voir ces renseignements sous la section « Personnes qui ont accès à mes codes ».

Si vous avez accès aux codes de quelqu’un d’autre, ils vous seront présentés dans un tableau. L’affichage dépend de vos fonctions, mais les renseignements indiqués seront semblables. Par exemple, un adjoint en marketing verra une liste des codes du conseiller à qui il offre son soutien. Si vous êtes membre du personnel administratif, vous verrez une liste de succursales ou le nom des conseillers que vous appuyez. Si vous êtes conseiller, vous verrez les codes auxquels vous avez accès, mais qui ne vous appartiennent pas.

Si vous avez des droits de modification, vous verrez une icône de crayon à droite de l’utilisateur. Cliquer sur cette icône fait apparaître un menu qui vous permet d’ajouter ou de retirer l’accès aux renseignements sur la rémunération. Si un utilisateur a accès à plusieurs de vos codes, vous devrez modifier les réglages pour chacun d’eux.

Si vous avez des droits de suppression, vous verrez un « x » à droite. Cliquer sur cette icône fait apparaître un menu qui vous demande de confirmer la suppression de l’accès. Si vous supprimez le dernier accès d’une personne (que ce soit vous ou quelqu’un d’autre), le compte Centrale Sun Life de cette personne sera aussi supprimé.

Si vous avez les droits nécessaires pour demander ou accorder des accès, vous verrez un lien au bas du tableau. Cliquer sur celui-ci fait apparaître un menu qui vous montre comment ajouter un membre à votre équipe. Une fois l’accès approuvé et le processus terminé, l’information s’affichera à l’onglet Mon équipe.

Foire aux questions

À quels codes fait-on référence dans ce document?

Il s’agit du code de conseiller qui représente un bloc d’affaires. C’est le code qu’utilise votre équipe pour faire des affaires et il est lié à votre contrat auprès de la Sun Life. Le code de succursale représente la succursale avec laquelle vous faites affaire à la Sun Life.

Pourquoi ne vois-je pas l’onglet Mon équipe?

Si vous êtes un conseiller « service seulement » ou un membre du personnel administratif qui fournit du soutien aux succursales régionales pour votre entreprise, vous ne verrez pas l’onglet Mon équipe. C’est simplement parce que l’information que nous affichons dans le tableau ne s’applique pas à vos fonctions. Nous travaillons à optimiser l’accès au sein de la Centrale Sun Life. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des améliorations que nous apporterons à votre expérience.

Les captures d’écran montrent des icônes et des liens, mais je ne les vois pas dans mon profil. Pourquoi? 

Ce ne sont pas tous les utilisateurs qui peuvent recourir à l’ensemble des fonctionnalités pour leur équipe. Cela dépend du type de relation qu’ils ont avec la Sun Life et leur entreprise. Nous continuerons à améliorer cette expérience et vous invitons à nous faire part de vos commentaires au fur et à mesure que vous explorez les mises à jour apportées à votre profil.

Si je reçois un avertissement de suppression de compte en retirant un accès, mais que je ne veux pas supprimer le compte en question, que dois-je faire? 

Un compte est supprimé uniquement à partir du moment où l’utilisateur (généralement un adjoint de marketing) n’a accès à aucun code dans la Centrale Sun Life. Si l’utilisateur doit conserver son compte, par exemple parce qu’il commence simplement à travailler auprès d’un autre conseiller, ce dernier devrait d’abord lui accorder l’accès aux nouveaux codes. Les anciens accès pourront ensuite être supprimés. De cette façon, le compte restera actif. 

Le membre de mon équipe sera-t-il avisé des changements apportés à ses accès?

Une fois la demande approuvée et le processus terminé – que ce soit pour ajouter, modifier ou supprimer un accès –, vous et le membre de l’équipe concerné recevrez un courriel automatique confirmant le changement. Celui-ci s’affichera également à l’onglet Mon équipe.

Si j’ai des commentaires sur mon expérience, à qui puis-je les transmettre?

Votre opinion nous tient à cœur! Faites-nous part de votre expérience – qu’elle soit bonne ou mauvaise. Vos commentaires nous aident à comprendre ce que vous aimez (ou pas) de votre expérience avec la Centrale Sun Life. Nous voulons savoir comment nous pourrions l’améliorer. Si vous avez des commentaires à nous transmettre, utilisez le bouton à cet effet. Vous le trouverez dans la partie de droite de toutes les pages du site, au milieu de l’écran.