Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Conseils pratiques pour la Centrale Sun Life

08 Août 2023

Nous savons que travailler avec chaque assureur est différent. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à parcourir la Centrale Sun Life.

Votre équipe et vous pouvez bénéficier de différents types d’accès à la Centrale Sun Life.

Pour des raisons de sécurité, chaque utilisateur du site Web doit avoir son propre code d’accès et son mot de passe. Ces renseignements ne peuvent pas être partagés.

Si un adjoint ou un collègue doit accéder au bloc d’affaires d’un conseiller, il peut s’inscrire pour obtenir son propre code d’accès et son mot de passe. Dans la demande, il peut indiquer le nom et le code du conseiller associés au bloc auquel il doit accéder.

Inscrivez-vous dès maintenant

Lors de la création d’un mot de passe, il est important d’utiliser quelque chose d’unique qui :

  • contient entre 8 et 10 caractères,
  • contient au moins une lettre et au moins un chiffre, et;
  • ne contient pas d’espaces, de symboles, ni de caractères accentués.

Les exigences liées au mot de passe seront toujours affichées lorsque vous allez le réinitialiser. Sélectionnez « profil personnel » et « réinitialiser le mot de passe » lorsque vous avez ouvert une session sur le site.

Assurez-vous que votre mot de passe n’a jamais été utilisé encore. Notre code de conduite en matière de renseignements personnels proscrit l’utilisation d’un même mot de passe pour plus d’une personne, comme un autre conseiller, adjoint, conseiller collaborateur ou utilisateur du cabinet.

Si vous êtes un utilisateur qui a accès aux blocs d’affaires de plus d’un conseiller, il est important de consulter un seul compte à la fois. Le système ne prend pas en charge les onglets ouverts pour plusieurs conseillers en même temps. Dans certaines circonstances, le fait de consulter simultanément les renseignements de plusieurs conseillers peut :

  • Générer des erreurs de visualisation.
  • Afficher de l’information incorrecte.

Lorsque vous avez terminé de consulter les renseignements d’un conseiller (par exemple, accéder aux messages personnels d’un conseiller, voir les renseignements d’un Client ou des propositions dans Demande en direct), il est important de fermer votre session et de fermer l’onglet  avant d’ouvrir une session pour un autre conseiller.

Si vous changez de cabinet, il faut modifier vos préférences de communication. C’est possible de le faire à tout moment.

Voir comment modifier vos préférences de communication

Lorsque vous avez fini d’utiliser la Centrale Sun Life, il est important de fermer votre session. Si vous laissez la session ouverte sans surveillance, les données du compte du conseiller pourraient être accessibles à des personnes qui n’en ont pas l’autorisation, ce qui porte atteinte à la protection des renseignements personnels.

Vous avez besoin d’aide avec la Centrale Sun Life? Communiquez avec nous.