Le service de messagerie existant demeure en place entre la Sun Life et les sociétés sous contrat

Notre service de messagerie pour l’envoi de documents de la Sun Life aux sociétés sous contrat est maintenu pendant l’interruption de service de Postes Canada.

Nous avons besoin de votre aide pour encourager les Clients à choisir l’option Zéro papier

Les Clients peuvent accéder aux documents suivants sur sunlife.ca ou dans l’appli ma Sun Life mobile :

  • Feuillets et reçus fiscaux de leurs placements
  • Livret de contrat et feuillets et reçus fiscaux de leurs produits d’assurance personnelle
  • Relevés des contrats VU Sun Life et VU Clarica
  • Relevés de contrats d’assurance permanente

Encouragez les Clients, s’ils ne l’ont pas déjà fait, à s’inscrire sur sunlife.ca ou à télécharger l’appli ma Sun Life mobile. La brochure sur l'inscription est à la disposition des Clients pour les aider avec le processus d’inscription. 

Les conseillers et les Clients trouveront davantage de renseignements dans la FAQ du service postal.re also available for advisors and Clients on the Postal service FAQ page.

Processus de remplacement pour le courrier pendant l’interruption de service postal

Afin d’assurer la poursuite des affaires pendant l’interruption du service postal et maintenir le service pour vous et les Clients, voici certaines mesures que vous devrez prendre et les processus que nous mettrons en place :

Assurance

Paiements entrants – des Clients à la Sun Life

Catégorie

Processus de remplacement

Chèques – Affaires nouvelles (paiements pour les nouveaux contrats et paiements de primes existantes)

Paiements de contrats en vigueur

Paiements sortants – de la Sun Life aux Clients

Catégorie

Processus de remplacement

Chèques – Affaires nouvelles

Contrats en vigueur – demandes de retrait et de modification de contrat

  • Encouragez les Clients à passer au PB.
  • S’il y a un PB en vigueur, nous enverrons le paiement par VEF.
  • S’il n’y a pas de PB en vigueur, encouragez les Clients à passer au VEF.
  • Encouragez les conseillers à utiliser les options de signature électronique pour les demandes qui nécessitent une signature.

Règlements vie de l’Individuelle

  • S’il y a une interruption du service postal, soumettez les demandes de règlement pour les produits d’assurance-vie individuelle au moyen de l’outil Demandes de règlement électroniques.
  • Vous pouvez téléverser les exigences pour les demandes de règlement au moyen du même outil.
  • Vous pouvez aussi fournir un chèque annulé pour des paiements par VEF. Si vous devez remettre un chèque à un bénéficiaire en personne, nous pouvons l’envoyer par service de messagerie à l’adresse de votre société.

AMG individuelle

  • S’il y a une interruption du service postal, numérisez les documents pour le règlement de l’Assurance maladies graves et envoyez-les par courriel à disablef@sunlife.com ou par télécopieur au 1-866-255-5825.
  • Quand vous envoyez des documents, indiquez le nom complet du titulaire du contrat ainsi que le numéro du contrat. Si vous n’avez pas le numéro du contrat, indiquez la date de naissance de la personne assurée.
  • Veuillez utiliser un chèque annulé pour l’envoi du paiement par VEF.

Soins de longue durée

  • S’il y a une interruption du service postal, numérisez les documents pour le règlement de l’Assurance de soins de longue durée et envoyez-les par courriel à ltccclaims@sunlife.com ou par télécopieur au 1-866-255-5825.
  • Quand vous envoyez des documents, indiquez le nom complet du titulaire du contrat ainsi que le numéro du contrat. Si vous n’avez pas le numéro du contrat, indiquez la date de naissance de la personne assurée.
  • Veuillez utiliser un chèque annulé pour l’envoi du paiement par VEF.

Courrier sans paiement comme les avis de déchéance et les avis d’exécution

Catégorie

Processus de remplacement

Livrets de contrat pour les affaires nouvelles

  • Encouragez les Clients à créer leur profil sur sunlife.ca.

Autres communications et correspondance

Toutes les communications seront retenues par les Services de courrier, à l’exception des documents suivants qui seront envoyés par service de messagerie :

  • Avis de déchéance
  • Avis de retour de PB

Si les volumes de courrier excèdent notre capacité pour la messagerie, notez qu’il pourrait y avoir des retards.

Les conseillers continueront de recevoir les communications comme c’est le cas actuellement. Nous vous encourageons à communiquer avec les Clients pour les situations qui nécessitent une mesure à prendre.

 

    

Rentes à provision cumulative, CPG, rentes à constitution immédiate et fonds distincts

Paiements entrants – des Clients à la Sun Life

Catégorie   

Processus de remplacement

Affaires nouvelles 

  • PB ou virement bancaire (selon le produit)

Paiements sortants – de la Sun Life aux Clients

Catégorie

Processus de remplacement

Chèque mensuel ou annuel

  • Passage au VEF ou au PB

Règlements vie de l’Individuelle

    
  • S’il y a une interruption du service postal, soumettez les demandes de règlement pour les produits d’assurance-vie individuelle au moyen de l’outil Demandes de règlement électroniques
  • Vous pouvez téléverser les exigences pour les demandes de règlement au moyen du même outil.
  • Vous pouvez aussi fournir un chèque annulé pour des paiements par VEF. Si vous devez remettre un chèque à un bénéficiaire en personne, nous pouvons l’envoyer par service de messagerie à l’adresse de votre société.

AMG individuelle

  • S’il y a une interruption du service postal, numérisez les documents pour le règlement de l’Assurance maladies graves et envoyez-les par courriel à disablef@sunlife.com ou par télécopieur au 1-866-255-5825.
  • Quand vous envoyez des documents, indiquez le nom complet du titulaire du contrat ainsi que le numéro du contrat. Si vous n’avez pas le numéro du contrat, indiquez la date de naissance de la personne assurée.
  • Veuillez utiliser un chèque annulé pour l’envoi du paiement par VEF.

Soins de longue durée

  • S’il y a une interruption du service postal, numérisez les documents pour le règlement de l’Assurance de soins de longue durée et envoyez-les par courriel à ltccclaims@sunlife.com ou par télécopieur au 1-866-255-5825. 
  • Quand vous envoyez des documents, indiquez le nom complet du titulaire du contrat ainsi que le numéro du contrat. Si vous n’avez pas le numéro du contrat, indiquez la date de naissance de la personne assurée.
  • Veuillez utiliser un chèque annulé pour l’envoi du paiement par VEF.

Courrier sans paiement comme les relevés de fin d’année

Catégorie

Processus de remplacement

Relevés de fin d’année

  • Nous conserverons les relevés jusqu’à la reprise du service postal ou les enverrons par courriel au conseiller s’il y a lieu.

Lettres de bienvenue et nouveaux contrats

  • Nous conserverons les lettres de bienvenue et les nouveaux contrats jusqu’à la reprise du service postal ou les enverrons par courriel au conseiller s’il y a lieu.

Résolution de problèmes

Catégorie

Processus de remplacement

Présentation d’une demande de règlement vie

Autres documents

Catégorie

Processus de remplacement

Tout type de paiement par chèque

  • Traitement au moyen d’un VEF (sortant)
  • Traitement du paiement au moyen d’un VEF ou des services bancaires en ligne

Rémunération

Catégorie

Processus de remplacement

Chèques de commission pour les conseillers

  • Paiement ou versement des commissions par VEF. Nous demanderons aux conseillers leurs renseignements bancaires.

Chèques pour les saisies-arrêts

  • Nous établirons un seuil précis en dollars afin de déterminer si nous retenons les chèques jusqu’à la reprise du service postal. Si le chèque est d’un montant important, nous l’enverrons par service de messagerie.

Remises fiscales – Bermudes (chaque trimestre)

  • Nous enverrons ces chèques par service de messagerie pour éviter des frais d’intérêt.

Lettres de résiliation de contrats de conseillers (collectif également)

  • Nous verrons à numériser ce processus dès que possible. D’ici là, nous retiendrons les lettres. Au besoin, les lettres seront transmises par courriel.

Nous continuons de surveiller la situation et nous ferons le point si les renseignements fournis devaient changer. Dès la reprise du service postal, il pourrait y avoir du courrier accumulé et des retards avant le retour à la normale.

Mesure à prendre

  • Assurez-vous d’être au fait des processus de remplacement pour soutenir les Clients pendant l’interruption de service de Postes Canada.
  • Encouragez les Clients à choisir l’option Zéro papier pour recevoir les versions numériques de leurs documents.
  • Transmettez le document Prêt à vous inscrire sur sunlife.ca? aux Clients pour leur montrer les avantages de l’inscription en ligne et les étapes à suivre.
  • Vous trouverez d’autres renseignements dans la FAQ du service postal.

Renseignements

Si vous avez des questions ou avez besoin de précisions sur les processus ci-dessus, appelez au 1-800-800-4786.