Le service de messagerie existant demeure en place entre la Sun Life et les sociétés sous contrat
Notre service de messagerie pour l’envoi de documents de la Sun Life aux sociétés sous contrat est maintenu pendant l’interruption de service de Postes Canada.
Nous avons besoin de votre aide pour encourager les Clients à choisir l’option Zéro papier
Les Clients peuvent accéder aux documents suivants sur sunlife.ca ou dans l’appli ma Sun Life mobile :
- Feuillets et reçus fiscaux de leurs placements
- Livret de contrat et feuillets et reçus fiscaux de leurs produits d’assurance personnelle
- Relevés des contrats VU Sun Life et VU Clarica
- Relevés de contrats d’assurance permanente
Encouragez les Clients, s’ils ne l’ont pas déjà fait, à s’inscrire sur sunlife.ca ou à télécharger l’appli ma Sun Life mobile. La brochure sur l'inscription est à la disposition des Clients pour les aider avec le processus d’inscription.
Les conseillers et les Clients trouveront davantage de renseignements dans la FAQ du service postal.re also available for advisors and Clients on the Postal service FAQ page.
Processus de remplacement pour le courrier pendant l’interruption de service postal
Afin d’assurer la poursuite des affaires pendant l’interruption du service postal et maintenir le service pour vous et les Clients, voici certaines mesures que vous devrez prendre et les processus que nous mettrons en place :
Assurance
Paiements entrants – des Clients à la Sun Life
Catégorie |
Processus de remplacement |
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Chèques – Affaires nouvelles (paiements pour les nouveaux contrats et paiements de primes existantes) |
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Paiements de contrats en vigueur |
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Paiements sortants – de la Sun Life aux Clients
Catégorie |
Processus de remplacement |
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Chèques – Affaires nouvelles Contrats en vigueur – demandes de retrait et de modification de contrat |
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Règlements vie de l’Individuelle |
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AMG individuelle |
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Soins de longue durée |
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Courrier sans paiement comme les avis de déchéance et les avis d’exécution
Catégorie |
Processus de remplacement |
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Livrets de contrat pour les affaires nouvelles |
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Autres communications et correspondance |
Toutes les communications seront retenues par les Services de courrier, à l’exception des documents suivants qui seront envoyés par service de messagerie :
Si les volumes de courrier excèdent notre capacité pour la messagerie, notez qu’il pourrait y avoir des retards. Les conseillers continueront de recevoir les communications comme c’est le cas actuellement. Nous vous encourageons à communiquer avec les Clients pour les situations qui nécessitent une mesure à prendre.
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Rentes à provision cumulative, CPG, rentes à constitution immédiate et fonds distincts
Paiements entrants – des Clients à la Sun Life
Catégorie |
Processus de remplacement |
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Affaires nouvelles |
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Paiements sortants – de la Sun Life aux Clients
Catégorie |
Processus de remplacement |
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Chèque mensuel ou annuel |
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Règlements vie de l’Individuelle |
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AMG individuelle |
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Soins de longue durée |
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Courrier sans paiement comme les relevés de fin d’année
Catégorie |
Processus de remplacement |
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Relevés de fin d’année |
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Lettres de bienvenue et nouveaux contrats |
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Résolution de problèmes
Catégorie |
Processus de remplacement |
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Présentation d’une demande de règlement vie |
Autres documents
Catégorie |
Processus de remplacement |
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Tout type de paiement par chèque |
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Rémunération
Catégorie |
Processus de remplacement |
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Chèques de commission pour les conseillers |
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Chèques pour les saisies-arrêts |
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Remises fiscales – Bermudes (chaque trimestre) |
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Lettres de résiliation de contrats de conseillers (collectif également) |
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Nous continuons de surveiller la situation et nous ferons le point si les renseignements fournis devaient changer. Dès la reprise du service postal, il pourrait y avoir du courrier accumulé et des retards avant le retour à la normale.
Mesure à prendre
- Assurez-vous d’être au fait des processus de remplacement pour soutenir les Clients pendant l’interruption de service de Postes Canada.
- Encouragez les Clients à choisir l’option Zéro papier pour recevoir les versions numériques de leurs documents.
- Transmettez le document Prêt à vous inscrire sur sunlife.ca? aux Clients pour leur montrer les avantages de l’inscription en ligne et les étapes à suivre.
- Vous trouverez d’autres renseignements dans la FAQ du service postal.
Renseignements
Si vous avez des questions ou avez besoin de précisions sur les processus ci-dessus, appelez au 1-800-800-4786.