Paramètres par défaut 

La situation :

Vous utilisez souvent l'outil Aperçus Sun Life et vous devez changer les paramètres chaque fois que vous créez un aperçu. Vous aimeriez que le système se souvienne de vos paramètres chaque fois que vous créez un Nouveau dossier.

  • Lancez l'outil Aperçus Sun Life et sélectionnez le produit pour lequel vous voulez remplacer les paramètres ou, si vous êtes déjà sur la page d'un produit dans l'outil, cliquez sur Nouveau.
  • Sous les onglets Conception du contrat, Feuille de calcul et Conception du rapport, sélectionnez toutes les options que vous aimeriez enregistrer comme paramètres personnels par défaut.
    Important! Lorsque vous établissez vos paramètres par défaut, nous vous recommandons de ne pas inclure de renseignements personnels concernant un client comme son nom, ses surprimes, ses garanties facultatives, ses avances, ses retraits ou le champ «À l'intention de» sous l'onglet Conception du rapport.
  • Une fois que vous avez fait votre sélection, cliquez sur Paramètres par défaut, qui se trouve au-dessus de l'onglet Conception du contrat, et sélectionnez l'option Enregistrer comme dossier par défaut.
  • Les paramètres par défaut ont été remplacés. Maintenant, chaque fois que vous créerez un Nouveau dossier pour ce produit, l'outil utilisera les paramètres que vous avez établis.
  • Si vous voulez, pour tout produit, restaurer les paramètres du système par défaut, sélectionnez le produit en question, cliquez sur Paramètres par défaut et sélectionnez l'option Restaurer les paramètres par défaut du système.

  • Les paramètres que vous enregistrez sont propres au produit que vous avez sélectionné. Vous pouvez donc établir des paramètres par défaut différents pour chacun des produits.
  • Les paramètres que vous enregistrez ne sont utilisés que lorsque vous créez un nouvel aperçu, soit lorsque vous cliquez sur le bouton Nouveau dans le haut de l'écran ou lorsque vous sélectionnez le produit à partir du bouton Sélection de produit. Vos paramètres n'ont aucune incidence sur un aperçu enregistré que vous ouvrez au moyen du bouton Ouvrir. Ils ne sont pas non plus transférés d'un produit à l'autre comme c'est le cas pour certains renseignements.
  • Lorsque vous sélectionnez l'option Enregistrer comme dossier par défaut, tous vos paramètres sont enregistrés sous les onglets Conception du contrat, Feuille de calcul et Conception du rapport.
  • Les paramètres par défaut ne modifie pas la carte d'affaires sélectionnée ou les renseignements qui y figurent. Si vous devez remplacer la carte établie par défaut par une autre ou si vous devez mettre à jour les renseignements qui se trouvent sur la carte d'affaires, cliquez sur le lien Gérer les cartes d'affaires.
  • Les paramètres enregistrés par défaut ne sont pas intégrés à l'onglet Stratégies. À l'heure actuelle, il n'y a aucun moyen d'établir des paramètres par défaut sous l'onglet Stratégies.
  • Actuellement, les paramètres par défaut de la version Web ne peuvent pas être transférés à la version sur ordinateur, et vice versa. Vous devez donc modifier les paramètres par défaut dans chacune des versions.

Comme il a été mentionné ci-dessus, lorsque vous sélectionnez l'option Enregistrer comme dossier par défaut, tous vos paramètres sont enregistrés sous les onglets Conception du contrat, Feuille de calcul et Conception du rapport. Ces paramètres comprennent le nom du client, ses surprimes, ses garanties facultatives, ses avances ou ses retraits et même le champ «À l'intention de» sous l'onglet Conception du rapport

La fonction de paramètres par défaut est très efficace, mais il y a des données que vous ne voulez probablement pas inclure comme le nom du client et ses surprimes. Pour cette raison, lorsque vous souhaitez enregistrer ou modifier vos paramètres par défaut, nous vous recommandons de commencer par ouvrir un Nouveau dossier, de sélectionner ou de modifier les paramètres souhaités, puis de les Enregistrer comme dossier par défaut.

Si vous avez déjà établi vos paramètres par défaut et que vous voulez les modifier, suivez les 3 étapes suivantes :

Étape 1. Créez un nouvel aperçu au moyen du bouton Nouveau afin d'avoir un dossier vierge.
Étape 2. Sélectionnez les options ou modifiez-les.
Étape 3. Cliquez sur Enregistrer comme dossier par défaut pour remplacer les anciens paramètres.