Le programme Partenaires stratégiques est un partenariat exclusif qui vous fera progresser encore davantage grâce à des programmes de formation, à des personnes-ressources attitrées, à des services prioritaires et à des outils de perfectionnement.
Les avantages exclusifs auxquels vous, à titre de partenaire stratégique, avez accès simplifient vos interactions avec la Sun Life, augmentent l’engagement des Clients et vous aident à faire croître vos affaires.
Félicitations à nos partenaires Élite 2025! Allez jeter un coup d’œil aux fabuleux avantages qui vous sont offerts et profitez-en sans tarder. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, votre directeur régional des ventes est là pour vous.
Merci pour votre partenariat continu. Je nous souhaite que cette collaboration se poursuive. Je vous souhaite une excellente année!
Stéphane Vigneault
Vice-président, distribution d’assurance
Entreprises Familiales Canada et le programme Partenaires stratégiques ont établi un partenariat pour offrir aux conseillers le premier module du programme d’obtention du titre de conseiller en entreprises familiales (FEA).
Renseignements importants :
Votre équipe et vous avez accès tout au long de l’année à des webinaires exclusifs aux conseillers du programme Partenaires stratégiques.
Obtenez, au quotidien, un service uniforme et personnalisé d’un gestionnaire de dossiers et d’un tarificateur attitrés.
Votre directeur régional des ventes communiquera avec vous pour vous fournir votre liste de personnes-ressources. Il vous dira quand votre tarificateur et votre gestionnaire de dossiers attitrés devraient vous être attribués.
Chaque semaine, vous effectuerez un examen de portefeuille avec votre gestionnaire de dossiers afin de savoir exactement comment évoluent vos contrats au fil du temps.
Lorsqu’un Client doit subir des tests plus poussés avant la prise d’une décision de tarification, le compte de tarification de prestige (CTP) prévoit jusqu’à 1 000 $ par année pour que des tests spécialisés puissent être effectués. Les exigences de tarification peuvent alors être satisfaites dans de meilleurs délais. Critères et règles pour le CTP :
Comment les meilleurs conseillers conservent-ils une longueur d’avance? Ils mettent sans cesse en œuvre des meilleures pratiques et ils les actualisent constamment. Grâce à cet avantage, votre directeur des ventes vous fera explorer les possibilités qu’offrent les pratiques gagnantes pour voir les meilleures pratiques que vous avez mises en place et les possibilités d’amélioration. Il vous fournira une fiche d’évaluation de vos progrès par rapport à 26 pratiques gagnantes des meilleurs conseillers. De plus, il vous donnera accès aux outils nécessaires pour apporter les améliorations qui feront progresser vos affaires.
Conseil : Après avoir profité de cet avantage, utilisez la consultation express sur la gestion des pratiques à laquelle vous avez droit afin de recevoir de l’encadrement pour la meilleure pratique que vous voulez mettre en place.
Avez-vous de la difficulté à attirer des prospects ou à gérer votre clientèle? Avez-vous besoin d’aide en marketing? Profitez d’une consultation individuelle d’une heure avec un spécialiste en gestion des pratiques de l’équipe du Développement des affaires de la Sun Life. Cette personne vous aidera à vous lancer, à améliorer votre stratégie de développement des affaires ou à élaborer une stratégie de marketing.
Voici où nous pouvons apporter notre aide :
Le directeur régional des ventes et les représentants des ventes de produits d’assurance sont bien placés pour contribuer à votre succès. Ils peuvent, entre autres, donner des suggestions pour faire croître votre clientèle, ainsi que des conseils sur les produits et le marketing. Ils offrent aussi un service personnel, des conseils précieux et un engagement inégalé en ce qui concerne vos activités professionnelles.
Des professionnels qualifiés en droit et en fiscalité peuvent vous aider à déterminer les besoins des Clients aisés ou d’affaires et à concevoir des solutions à leur image. Les directeurs des techniques avancées de planification sont disponibles pour analyser des occasions, préparer les dossiers, offrir des conseils et répondre à toute question technique que vous pourriez avoir. Ils vous offrent un service prioritaire et un soutien constant.
Obtenez un service de qualité supérieure en appuyant simplement sur un bouton. Des questions? Appelez-nous au 1-855-492-4777.
Cet avantage exclusif vous donne droit au soutien offert par les spécialistes des affaires en vigueur. Dans un délai d’un jour ouvrable, ils traiteront vos demandes du début à la fin ou en accuseront reception.
Pour les demandes de règlement d’assurance-vie, d’assurance maladies graves et d’assurance de soins de longue durée, votre personne-ressource attitrée vous aide, vous et les Clients, à comprendre les aspects administratifs et émotionnels liés à ces types de règlements.
Les partenaires stratégiques sont les premiers à pouvoir s’inscrire à nos webinaires, à recevoir nos campagnes par courriel et à obtenir des nouvelles sur nos autres offres en ligne.
Votre personne-ressource pour les rentes à constitution immédiate fournit des services liés aux aperçus de contrats importants, des conseils sur les aperçus libre-service et du soutien tout au long du processus lié aux nouveaux versements.
Recevez des conseils et de l’appui pour vos affaires nouvelles d’une personne-ressource attitrée de l’équipe des rentes à provision cumulative et des certificats de placement garanti.
Entreprises Familiales Canada et le programme Partenaires stratégiques ont établi un partenariat pour offrir aux conseillers le premier module du programme d’obtention du titre de conseiller en entreprises familiales (FEA).
Renseignements importants :
Votre équipe et vous avez accès tout au long de l’année à des webinaires exclusifs aux conseillers du programme Partenaires stratégiques.
Obtenez, au quotidien, un service uniforme et personnalisé d’un gestionnaire de dossiers et d’un tarificateur attitrés.
Votre directeur régional des ventes communiquera avec vous pour vous fournir votre liste de personnes-ressources. Il vous dira quand votre tarificateur et votre gestionnaire de dossiers attitrés devraient vous être attribués.
Chaque semaine, vous effectuerez un examen de portefeuille avec votre gestionnaire de dossiers afin de savoir exactement comment évoluent vos contrats au fil du temps.
Obtenez des aperçus rapidement et facilement. La tarification préliminaire est offerte pour l’assurance-vie et l’assurance maladies graves aux Clients qui :
Faites des offres provisoires pour l’assurance-vie et l’assurance maladies graves lorsque le Client a des problèmes de santé importants et connus. Vous n’avez qu’à présenter pour étude les renseignements médicaux disponibles et pertinents avec une proposition dûment remplie (et sur laquelle vous avez indiqué « à l’essai »).
Profitez de ce service pour présenter les produits et les solutions Sun Life à davantage de Clients. Une proposition d’assurance dûment remplie et une tarification complète sont nécessaires pour recevoir une offre ferme.
Lorsqu’un Client doit subir des tests plus poussés avant la prise d’une décision de tarification, le compte de tarification de prestige (CTP) prévoit jusqu’à 1 000 $ par année pour que des tests spécialisés puissent être effectués. Les exigences de tarification peuvent alors être satisfaites dans de meilleurs délais. Critères et règles pour le CTP :
Comment les meilleurs conseillers conservent-ils une longueur d’avance? Ils mettent sans cesse en œuvre des meilleures pratiques et ils les actualisent constamment. Avec cet avantage, un spécialiste en gestion des pratiques de Service-conseil Sun Life vous fera explorer les possibilités qu’offrent les pratiques gagnantes pour voir les meilleures pratiques que vous avez mises en place et les occasions d’amélioration. Il vous fournira une fiche d’évaluation de vos progrès par rapport aux 26 pratiques gagnantes des meilleurs conseillers. Il vous fera ensuite des recommandations personnalisées concernant les éléments à privilégier compte tenu de vos objectifs uniques. Enfin, il vous fournira l’assistance et les ressources nécessaires pour apporter les améliorations qui feront progresser vos affaires.
Comment les meilleurs conseillers conservent-ils une longueur d’avance? Ils mettent sans cesse en œuvre des meilleures pratiques et ils les actualisent constamment. Grâce à cet avantage, votre directeur des ventes vous fera explorer les possibilités qu’offrent les pratiques gagnantes pour voir les meilleures pratiques que vous avez mises en place et les possibilités d’amélioration. Il vous fournira une fiche d’évaluation de vos progrès par rapport à 26 pratiques gagnantes des meilleurs conseillers. De plus, il vous donnera accès aux outils nécessaires pour apporter les améliorations qui feront progresser vos affaires.
Conseil : Après avoir profité de cet avantage, utilisez la consultation express sur la gestion des pratiques à laquelle vous avez droit afin de recevoir de l’encadrement pour la meilleure pratique que vous voulez mettre en place.
Avez-vous de la difficulté à attirer des prospects ou à gérer votre clientèle? Avez-vous besoin d’aide en marketing? Profitez d’une consultation individuelle d’une heure avec un spécialiste en gestion des pratiques de l’équipe du Développement des affaires de la Sun Life. Cette personne vous aidera à vous lancer, à améliorer votre stratégie de développement des affaires ou à élaborer une stratégie de marketing.
Voici où nous pouvons apporter notre aide :
Le directeur régional des ventes et les représentants des ventes de produits d’assurance sont bien placés pour contribuer à votre succès. Ils peuvent, entre autres, donner des suggestions pour faire croître votre clientèle, ainsi que des conseils sur les produits et le marketing. Ils offrent aussi un service personnel, des conseils précieux et un engagement inégalé en ce qui concerne vos activités professionnelles.
Des professionnels qualifiés en droit et en fiscalité peuvent vous aider à déterminer les besoins des Clients aisés ou d’affaires et à concevoir des solutions à leur image. Les directeurs des techniques avancées de planification sont disponibles pour analyser des occasions, préparer les dossiers, offrir des conseils et répondre à toute question technique que vous pourriez avoir. Ils vous offrent un service prioritaire et un soutien constant.
Obtenez un service de qualité supérieure en appuyant simplement sur un bouton. Des questions? Appelez-nous au 1-855-492-4777.
Cet avantage exclusif vous donne droit au soutien offert par les spécialistes des affaires en vigueur. Dans un délai d’un jour ouvrable, ils traiteront vos demandes du début à la fin ou en accuseront reception.
Pour les demandes de règlement d’assurance-vie, d’assurance maladies graves et d’assurance de soins de longue durée, votre personne-ressource attitrée vous aide, vous et les Clients, à comprendre les aspects administratifs et émotionnels liés à ces types de règlements.
Nous avons établi un partenariat avec Dynacare pour que les conseillers du niveau Prestige puissent commander des Déclarations du médecin traitant (DMT) pour l’âge et le montant. Vous passez la commande en même temps que vous demandez les autres exigences liées à l’âge et au montant. Pour les propositions de 10 000 000 $ ou plus, vous pouvez commander la DMT pour le médecin principal du Client. Notre équipe de tarification examine ensuite le dossier et commande d’autres DMT, au besoin. En commandant la DMT au même moment que les autres exigences liées à l’âge et au montant, le rapport arrive plus vite à la Sun Life et les décisions sont prises plus rapidement pour le Client.
Les partenaires stratégiques sont les premiers à pouvoir s’inscrire à nos webinaires, à recevoir nos campagnes par courriel et à obtenir des nouvelles sur nos autres offres en ligne.
Votre personne-ressource pour les rentes à constitution immédiate fournit des services liés aux aperçus de contrats importants, des conseils sur les aperçus libre-service et du soutien tout au long du processus lié aux nouveaux versements.
Recevez des conseils et de l’appui pour vos affaires nouvelles d’une personne-ressource attitrée de l’équipe des rentes à provision cumulative et des certificats de placement garanti.
Entreprises Familiales Canada et le programme Partenaires stratégiques ont établi un partenariat pour offrir aux conseillers le premier module du programme d’obtention du titre de conseiller en entreprises familiales (FEA).
Renseignements importants :
Cet atelier virtuel et interactif est spécialement conçu pour présenter aux conseillers de niveau Prestige de la Sun Life des stratégies, des idées et des outils pratiques pour maîtriser la découverte du Client en contexte réel.
Important :
Votre équipe et vous avez accès tout au long de l’année à des webinaires exclusifs aux conseillers du programme Partenaires stratégiques.
Obtenez, au quotidien, un service uniforme et personnalisé d’un gestionnaire de dossiers et d’un tarificateur attitrés.
Votre directeur régional des ventes communiquera avec vous pour vous fournir votre liste de personnes-ressources. Il vous dira quand votre tarificateur et votre gestionnaire de dossiers attitrés devraient vous être attribués.
Chaque semaine, vous effectuerez un examen de portefeuille avec votre gestionnaire de dossiers afin de savoir exactement comment évoluent vos contrats au fil du temps.
Obtenez des aperçus rapidement et facilement. La tarification préliminaire est offerte pour l’assurance-vie et l’assurance maladies graves aux Clients qui :
Faites des offres provisoires pour l’assurance-vie et l’assurance maladies graves lorsque le Client a des problèmes de santé importants et connus. Vous n’avez qu’à présenter pour étude les renseignements médicaux disponibles et pertinents avec une proposition dûment remplie (et sur laquelle vous avez indiqué « à l’essai »).
Profitez de ce service pour présenter les produits et les solutions Sun Life à davantage de Clients. Une proposition d’assurance dûment remplie et une tarification complète sont nécessaires pour recevoir une offre ferme.
Lorsqu’un Client doit subir des tests plus poussés avant la prise d’une décision de tarification, le compte de tarification de prestige (CTP) prévoit jusqu’à 1 000 $ par année pour que des tests spécialisés puissent être effectués. Les exigences de tarification peuvent alors être satisfaites dans de meilleurs délais. Critères et règles pour le CTP :
Nous avons établi un partenariat avec Dynacare pour que les conseillers du niveau Prestige puissent commander des Déclarations du médecin traitant (DMT) pour l’âge et le montant. Vous passez la commande en même temps que vous demandez les autres exigences liées à l’âge et au montant. Pour les propositions de 10 000 000 $ ou plus, vous pouvez commander la DMT pour le médecin principal du Client. Notre équipe de tarification examine ensuite le dossier et commande d’autres DMT, au besoin. En commandant la DMT au même moment que les autres exigences liées à l’âge et au montant, le rapport arrive plus vite à la Sun Life et les décisions sont prises plus rapidement pour le Client.
Comment les meilleurs conseillers conservent-ils une longueur d’avance? Ils mettent sans cesse en œuvre des meilleures pratiques et ils les actualisent constamment. Avec cet avantage, un spécialiste en gestion des pratiques de Service-conseil Sun Life vous fera explorer les possibilités qu’offrent les pratiques gagnantes pour voir les meilleures pratiques que vous avez mises en place et les occasions d’amélioration. Il vous fournira une fiche d’évaluation de vos progrès par rapport aux 26 pratiques gagnantes des meilleurs conseillers. Il vous fera ensuite des recommandations personnalisées concernant les éléments à privilégier compte tenu de vos objectifs uniques. Enfin, il vous fournira l’assistance et les ressources nécessaires pour apporter les améliorations qui feront progresser vos affaires.
Comment les meilleurs conseillers conservent-ils une longueur d’avance? Ils mettent sans cesse en œuvre des meilleures pratiques et ils les actualisent constamment. Grâce à cet avantage, votre directeur des ventes vous fera explorer les possibilités qu’offrent les pratiques gagnantes pour voir les meilleures pratiques que vous avez mises en place et les possibilités d’amélioration. Il vous fournira une fiche d’évaluation de vos progrès par rapport à 26 pratiques gagnantes des meilleurs conseillers. De plus, il vous donnera accès aux outils nécessaires pour apporter les améliorations qui feront progresser vos affaires.
Conseil : Après avoir profité de cet avantage, utilisez la consultation express sur la gestion des pratiques à laquelle vous avez droit afin de recevoir de l’encadrement pour la meilleure pratique que vous voulez mettre en place.
Avez-vous de la difficulté à attirer des prospects ou à gérer votre clientèle? Avez-vous besoin d’aide en marketing? Profitez d’une consultation individuelle d’une heure avec un spécialiste en gestion des pratiques de l’équipe du Développement des affaires de la Sun Life. Cette personne vous aidera à vous lancer, à améliorer votre stratégie de développement des affaires ou à élaborer une stratégie de marketing.
Voici où nous pouvons apporter notre aide :
Tirez parti d’une rencontre individuelle d’une heure avec un haut dirigeant de la Sun Life. Offert aux conseillers du niveau Prestige, cet avantage vous permet de parler de l’industrie, de vos expériences avec la Sun Life et de vos idées pour mieux servir les Clients.
Nom |
Titre |
|---|---|
Stéphane Vigneault |
Vice-président, distribution d’assurance |
Adele Mossman |
Vice-présidente, opérations de l’Individuelle |
Candace Shaw |
Directrice générale principale et première directrice adjointe des placements |
Robert Dumas |
Président et chef de la direction, Sun Life Québec |
Randy Brown |
Premier directeur des placements, Sun Life et chef de la gestion d’actifs liés à l’assurance |
Daniele Farinaccia |
Gestion des Réseaux et de la Distribution, Conseils et solutions de l’Individuelle |
Recevez des conseils sur mesure de notre actuaire du marketing. Comptant plus de 25 ans d’expérience, notre actuaire du marketing vous aidera à expliquer les produits aux Clients et aux centres d’influence et s’occupera de questions auxquelles seul un actuaire peut répondre. Offert aux conseillers du niveau Prestige.
Le directeur régional des ventes et les représentants des ventes de produits d’assurance sont bien placés pour contribuer à votre succès. Ils peuvent, entre autres, donner des suggestions pour faire croître votre clientèle, ainsi que des conseils sur les produits et le marketing. Ils offrent aussi un service personnel, des conseils précieux et un engagement inégalé en ce qui concerne vos activités professionnelles.
Des professionnels qualifiés en droit et en fiscalité peuvent vous aider à déterminer les besoins des Clients aisés ou d’affaires et à concevoir des solutions à leur image. Les directeurs des techniques avancées de planification sont disponibles pour analyser des occasions, préparer les dossiers, offrir des conseils et répondre à toute question technique que vous pourriez avoir. Ils vous offrent un service prioritaire et un soutien constant.
Obtenez un service de qualité supérieure en appuyant simplement sur un bouton. Des questions? Appelez-nous au 1-855-492-4777.
Cet avantage exclusif vous donne droit au soutien offert par les spécialistes des affaires en vigueur. Dans un délai d’un jour ouvrable, ils traiteront vos demandes du début à la fin ou en accuseront reception.
Pour les demandes de règlement d’assurance-vie, d’assurance maladies graves et d’assurance de soins de longue durée, votre personne-ressource attitrée vous aide, vous et les Clients, à comprendre les aspects administratifs et émotionnels liés à ces types de règlements.
Les partenaires stratégiques sont les premiers à pouvoir s’inscrire à nos webinaires, à recevoir nos campagnes par courriel et à obtenir des nouvelles sur nos autres offres en ligne.
Votre personne-ressource pour les rentes à constitution immédiate fournit des services liés aux aperçus de contrats importants, des conseils sur les aperçus libre-service et du soutien tout au long du processus lié aux nouveaux versements.
Recevez des conseils et de l’appui pour vos affaires nouvelles d’une personne-ressource attitrée de l’équipe des rentes à provision cumulative et des certificats de placement garanti.
Vous profitez de l’éventail exceptionnel d’avantages qu’offre notre programme lorsque vous faites affaire avec la Sun Life et répondez aux critères de qualification en ce qui concerne le nombre de contrats, la commission de première année et la période de qualification.
Partenaire |
Sélect |
Prestige |
|---|---|---|
75,000 FYC |
125,000 FYC |
250,000 FYC |
Critères de qualification pour les groupes |
Critères de qualification sur trois ans |
|---|---|
Les groupes peuvent se qualifier pour le programme Partenaires stratégiques. Le niveau de participation des conseillers est déterminé selon la moyenne de production totale du groupe. Ce niveau s’applique de la même manière à tous les membres du groupe. Tous les groupes qui ne faisaient pas partie du programme en 2025, à l’exclusion des sociétés à plusieurs conseillers sous contrat, doivent être approuvés avant d’être admissibles. |
Vous pouvez aussi vous qualifier pour le programme Partenaires stratégiques 2025 grâce à la moyenne des CPA obtenues en 2023, 2024 et 2025 (qualification sur trois ans). Vous devez avoir régularisé des contrats durant chacune de ces années, et au moins cinq au cours de la plus récente. |
Pour toute question sur le programme Partenaires stratégiques, écrivez à strategic.partner.program@sunlife.com.
Communiquez avec votre directeur régional des ventes si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du programme et sur la façon d’en profiter.
*Pour être admissible au programme, vous devez avoir réussi toutes les vérifications des pratiques professionnelles passées et être en règle. De plus, chaque année civile, vous serez soumis à une vérification standard de votre taux de conservation de la part de l’équipe de la gestion des risques de la distribution d’assurance, réseau indépendant.
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