Précédemment, nous avons expliqué que les Clients existants qui ont une couverture dentaire facultative dans le cadre d’un contrat ASP standard ou d’un contrat CPS – B ou C pour les séries 6 à 9 peuvent demander le retrait de la couverture dentaire en soumettant le formulaire 4366 – Suppression d’une garantie facultative.

Nouveau!

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons élargi notre procédure afin de permettre aux Clients existants de soumettre le formulaire 4366 s’ils souhaitent supprimer la couverture dentaire intégrée de leur contrat ASP ou CPS. Ce processus cohérent offre aux Clients qui détiennent un contrat ASP ou CPS plus de souplesse et vous propose une solution additionnelle pour répondre à l’évolution des besoins des Clients.

Voici une autre bonne nouvelle : à effet du 21 octobre 2024, pour simplifier le processus, les Clients peuvent aussi appeler directement au 1-800-SUN-LIFE (1-877-786-5433) pour demander le retrait de la couverture.

Dans tous les cas, les Clients doivent évaluer attentivement les options qui s’offrent à eux. Si un Client souhaite supprimer la couverture dentaire facultative ou intégrée de son contrat ASP ou CPS, informez-le qu’une fois qu’il aura supprimé cette couverture, il ne pourra pas la réintégrer dans son contrat. Les Clients doivent également noter qu’une quote-part peut leur être exigée dans le cadre du RCSD.

Mesures à prendre

  • Reportez-vous à nouvelle page ASP/CPS et le RCSD pour en savoir plus.
  • Expliquez au Client les options qui s’offrent à lui quant aux contrats ASP et CPS, et invitez-le à bien s’informer sur le RCSD et à consulter nos Guides du Client sur l’ASP et sur le CPS.
  • Pour en savoir plus, visitez la page sur l’Assurance-santé personnelle et la page sur le Choix protection-santé.

Renseignements

individual.health.product@sunlife.com