Experts médicaux de TeladocMD

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Lorsqu'il faut faire face à l'incertitude associée à un problème de santé, essayer de s'y retrouver dans la multitude de renseignements offerts peut s'avérer une épreuve aussi stressante que le diagnostic lui-même. Experts médicaux de Teladoc assure la clarté et la compréhension de façon à ce que la personne assurée et les personnes à sa charge reçoivent des renseignements exacts, un diagnostic juste et des traitements appropriés.

Experts médicaux de Teladoc offre une gamme de services dans le but de fournir aux clients les renseignements dont ils ont besoin pour prendre leurs soins de santé en main avec confiance.

Les services d’Experts médicaux de Teladoc sont inclus dans certains contrats individuels d'AMG de la Financière Sun Life.

La personne assurée aura accès aux services Experts médicaux de Teladoc jusquà 4 mois après la fin de son contrat.

La personne assurée, son conjoint, ses enfants à charge1, son père, sa mère et ses beaux-parents peuvent utiliser ce service n'importe quand pendant que l'assurance est en vigueur en cas de soupçon d'un problème de santé.

Elle peut contacter Experts médicaux de Teladoc pour toutes questions d'ordre médical, et ce, peu importe le type ou le niveau d'incertitude. Selon les renseignements fournis, Experts médicaux de Teladoc recommandera le service approprié.

Les services Experts médicaux de Teladoc ne font pas partie du contrat. Ces services peuvent être retirés ou modifiés n'importe quand et sans préavis.

1 Tous les enfants financièrement à charge de la personne assurée qui sont célibataires et qui: sont âgés de moins de 21 ans, son âgés de moins de 25 ans s’ils fréquentent à temps complet un collège ou une université, ou souffrent d’un handicap physique ou mental avant l'âge de 21 ans et que continuent d'être à charge.

Services offerts aux propriétaires d'un contrat d'AMG

Comment accéder aux services d‘Experts médicaux de Teladoc

La personne assurée devra communiquer avec Experts médicaux de Teladoc au 1-877-419-2378 ou au site web Experts médicaux de Teladoc indiquer le numéro de son contrat. Après vérification des renseignements, Experts médicaux de Teladoc lui donnera accès aux services suivants : Avis médicaux d’Experts, Trouver un Médecin, Répertoire Santé, Navigateur Personnel de Santé, Consultez l'expert, et Guichet d'accès en santé mentale.

Experts médicaux de Teladoc aide les clients à mieux comprendre leurs problèmes de santé afin de s'assurer qu'ils reçoivent un diagnostic juste et disposent des meilleures options de traitement.

Avis médicaux d’Experts

  • Étude approfondie du dossier médical du client, y compris les résultats des examens ayant mené au diagnostic et la réévaluation des spécimens pathologiques.
  • Recommandations d'un médecin spécialiste renommé en ce qui touche le diagnostic et les options de traitement.
  • Rapport complet pouvant être transmis au médecin traitant du client.
  • Réduction possible du risque de complications graves pouvant découler d'un mauvais diagnostic.
  • Soutien, au client et à son médecin traitant, afin de déterminer le plan d'action approprié.

Trouver un Médecin

  • Experts médicaux de Teladoc effectue une recherche personnalisée pour trouver un médecin, puis recommande des médecins spécialistes canadiens renommés qui acceptent de nouveaux patients.1, 2 Pour consulter un spécialiste canadien, le client doit obtenir une recommandation du médecin traitant.

Répertoire Santé

  • Si un médecin spécialiste ou un centre de soins renommé doit être trouvé à l'extérieur du Canada, Experts médicaux de Teladoc procèdera à des recherches dans sa base de données internationale. Le client recevra trois recommandations pour des médecins ou des centres de traitement qui acceptent de nouveaux patients.2

Navigateur Personnel de Santé

  • Le client peut appelez Experts médicaux de Teladoc pour obtenir des renseignements médicaux et des ressources, du soutien individuel et un encadrement personnalisé en matière de santé pour de nombreux problèmes de santé, du plus bénin au plus grave.
  • Le client recevra de l'information sur divers sujets liés aux soins de santé, qui vont des délais d'attente et des programmes d'assurance médicaments aux outils d'évaluation de la santé.

Consultez l'expert

  • Les questions d'ordre médical du client seront soumises à un médecin de premier rang, spécialiste de l'état de santé du client.
  • Le client recevra un compte-rendu écrit avec des réponses et des conseils se rapportant à ces questions précises, pour qu'il puisse mieux comprendre son état de santé et prendre des décisions éclairées concernant son soins de santé.

Guichet d'accès en santé mentale

  • Obtenez des conseils sur un problème de santé mentale qui ne s'améliore pas ou sur un plan de traitement que vous remettez en question.
  • Seulement pour l'Assurance maladies graves Sun Life

La personne assurée aura accès aux services Experts médicaux de Teladoc jusqu’à 4 mois après la fin de son contrat.

Pour consulter un spécialiste canadien, il faut obtenir une recommandation du médecin traitant.
2 Les frais liés au traitement médical, aux déplacements et à l'hébergement dans le cadre des services Trouver un Médecin et Répertoire Santé sont à la charge du client.

Depuis que les services d'Experts médicaux de Teladoc sont offerts à la souscription des contrats d'AMG SunSpectrum (2 juillet 2004), des contrats d'AMG Sun Life (11 mars 2005), et des garanties complémentaires d'AMG au titre des contrats VU SunSpectrum (1er janvier 2007) certains changements ont été apportés aux services et aux critères d'admissibilité. 

Le tableau qui suit présente les services d'Experts médicaux de Teladoc qui sont offerts aux clients selon la date à laquelle ils ont souscrit leur contrat d'AMG SunSpectrum, leur contrat d'AMG Sun Life, ou leur garantie complémentaire d'AMG au titre d'un contrat VU SunSpectrum.

Produits

Période de vente

AMG Sun Life

Du 11 mars 2005 à ce jour

Garantie AMG pour VU SunSpectrum

Du 1 janvier 2007 au 31 décembre 2016

AMG SunSpectrum

Du 2 juillet 2004 au 21 septembre 2012

Services offerts1

La personne assurée, son conjoint, ses enfants à charge, son père, sa mère et ses beaux-parents peuvent utiliser ce service pendant que l'assurance est en vigueur, n'importe quand il y a une incertitude médicale, - peu importe le type ou le niveau d'incertitude.

  • Navigateur personnel de santé
  • Avis médicaux d’Experts
  • Trouver un médecin
  • Répertoire Santé
  • Consultez l'expert
  • Guichet d'accès en santé mentale

La personne assurée pourra faire un don de services unique à son grand-père, sa grand-mère ou l'un de ses frères et sœurs.

Critères d'admissibilité

Lorsqu'on soupçonne avoir un problème de santé, même si ce problème ne figure pas parmi les maladies inscrites au contrat

Les services Experts médicaux de Teladoc ne font pas partie du contrat. Nous ne pouvons garantir l'accès. - Ces services peuvent être retirés ou modifiés n'importe quand et sans préavis.

La personne assurée, son conjoint, ses enfants à charge1, son père, sa mère et ses beaux-parents peuvent utiliser ce service n'importe quand pendant que l'assurance est en vigueur en cas de soupçon d'un problème de santé.

La personne assurée pourra faire un don de services unique à son grand-père, sa grand-mère ou l'un de ses frères et soeurs.

La personne assurée aura accès aux services Experts médicaux de Teladoc jusqu’à 4 mois après la fin de son contrat.

1 Tous les enfants financièrement à charge de la personne assurée qui sont célibataires et qui: sont âgés de moins de 21 ans, son âgés de moins de 25 ans s’ils fréquentent à temps complet un collège ou une université, ou souffrent d’un handicap physique ou mental avant l'âge de 21 ans et que continuent d'être à charge.

Est-ce que les services d’Experts médicaux de Teladoc forment partie du contrat?

Les services Experts médicaux de Teladoc ne font pas partie du contrat. Nous ne pouvons garantir l'accès. Ces services peuvent être retirés ou modifiés n'importe quand.

À quel moment les clients ont-ils droit aux services d’Experts médicaux de Teladoc?

Les clients peuvent recevoir les services d’Experts médicaux de Teladoc lorsqu'ils souscrivent un contrat d'assurance maladies graves (AMG) qui comprend ce service.

Et si le client est malade ou a un problème de santé préexistant?

Si le client a accès au Experts médicaux de Teladoc par un contrat d'AMG en vigueur, il n'y a pas de délai d'attente pour les services Experts médicaux de Teladoc lorsque le client est malade ou qu'il a un problème de santé préexistant.

Est-ce qu'un membre peut se retrouver «au début» d'une liste d'attente grâce à Experts médicaux de Teladoc?

Experts médicaux de Teladoc n'est ni propriétaire ni exploitant de cliniques. La compagnie travaille en collaboration avec le système de santé canadien et n'a aucun pouvoir lui permettant d'aider un membre à passer avant d'autres patients. Les services d’Experts médicaux de Teladoc sont plutôt conçus pour assurer aux membres d'être dans «la bonne liste d'attente».

Qui sélectionne les médecins figurant dans la base de données d’Experts médicaux de Teladoc?

Les médecins sélectionnés sont tout simplement choisis par leurs pairs. Seuls les médecins déjà admis dans le réseau d‘Experts médicaux de Teladoc reçoivent un questionnaire leur permettant de recommander de nouveaux médecins et de voter pour leur intégration au réseau. Dans le questionnaire figure une question toute simple, fondée sur le procédé qu'utilisent les médecins pour trouver les meilleurs soins pour eux-mêmes et les membres de leur famille : «Si vous ou l'un de vos proches aviez besoin d'un médecin de votre spécialité, qui choisiriez-vous?»

Cette question reflète le mode de recommandation informel que les médecins utilisent pour déterminer quel spécialiste est le plus approprié pour un cas particulier. Les médecins recommandés font l'objet d'un contrôle de leur permis d'exercice et de la validité de leur agrément, ainsi que d'une vérification des mesures disciplinaires qui pourraient avoir été prises contre eux. Ce processus est répété tous les 18 mois afin d'assurer l'intégrité de la base de données.

Au cours des 20 dernières années, la base de données à l'échelle mondiale d‘Experts médicaux de Teladoc s'est enrichie et compte désormais 53 000 médecins spécialistes, dont près de 2 000 médecins canadiens. Pour les inclure dans le réseau, Experts médicaux de Teladoc ne rémunère pas les médecins et ceux-ci ne versent aucune somme d'argent. Le processus de nomination par les pairs est le seul moyen pour un médecin d'être intégré à la base de données.

Qui rémunère les médecins d‘Experts médicaux de Teladoc pour leurs services?

Les spécialistes qui participent au processus Avis médicaux de Teladoc reçoivent des honoraires d‘Experts médicaux de Teladoc

Comment Experts médicaux de Teladoc protège-t-il mes renseignements personnels?

Experts médicaux de Teladoc se conforme aux lois et règlements provinciaux, nationaux et internationaux pertinents. En aucun cas, votre nom et vos renseignements médicaux ne seront transmis à qui que ce soit, y compris votre employeur et votre compagnie d'assurance, sans votre consentement. Il peut parfois arriver que Experts médicaux de Teladoc utilise des données dépersonnalisées dans le but d'améliorer son programme.

Est-ce que les personnes assurées et les membres admissibles de leur famille doivent résider au Canada pour avoir accès au Experts médicaux de Teladoc?

Non. Les personnes assurées et les membres admissibles de leur famille n’ont pas besoin de vivre au Canada pour accéder aux services d‘Experts médicaux de Teladoc. Il y a toutefois des détails à ne pas oublier pour les personnes qui ne résident pas au Canada :

  • Les Clients doivent faire ouvrir leur dossier par l’entremise du centre d’appels canadien d‘Experts médicaux de Teladoc. Les utilisateurs admissibles peuvent aussi accéder au portail en ligne si le numéro sans frais n’est pas accessible.
  • Les personnes assurées et les membres admissibles de leur famille peuvent utiliser des services comme Avis médicaux d’experts, mais certains services pourraient ne pas être offerts dans tous les pays.
  • Les Clients qui utilisent le service Avis médicaux d’experts pourraient avoir à obtenir eux-mêmes leurs dossiers médicaux et à les faire traduire. Cette étape sera déterminée par l’infirmière au début du processus.

Qui peut communiquer avec Experts médicaux de Teladoc lorsqu’une des personnes assurées a besoin de ses services?

Toute personne couverte peut appeler le centre d’appels d‘Experts médicaux de Teladoc ou ouvrir un dossier par l’entremise du portail en ligne. On demandera à l’appelant comment il a accès aux services d‘Experts médicaux de Teladoc. Celui-ci devra fournir le nom de la personne assurée et le numéro du contrat Sun Life.

Par téléphone : 1-877-419-2378

Adresse postale :

Experts médicaux de Teladoc 

312 Adelaide St Ouest, bureau 200

Toronto, Ontario

M5V 1R2

Site Web : Experts médicaux de Teladoc

Pour obtenir plus de renseignements et du matériel de marketing : 1-866-553-2300