L'occasion
Les femmes ont plus d’argent et d’influence que jamais.
- D’ici 2028, les Canadiennes détiendront des actifs financiers totalisant 4 billions de dollars2.
- Les femmes sont les bénéficiaires d’un double transfert de patrimoine3.
- Les femmes sont les principaux soutiens de famille dans plus de 40 % des ménages canadiens4.
Il s’agit d’une occasion en or pour votre pratique. Prendre le temps de comprendre les besoins uniques et les préoccupations des femmes pourrait vous aider à tirer profit de ce marché en croissance. Les femmes sont 2,5 fois plus susceptibles de faire une recommandation que les hommes5. Ces Clientes loyales pourraient vous permettre de faire croître durablement votre clientèle.
Le secteur des services financiers - et de nombreux conseillers - n’arrive pas à susciter l’intérêt des femmes efficacement.
De nombreuses femmes ont l’impression que les conseillers les traitent différemment des hommes en raison des stéréotypes, des préjugés et des idées fausses4. Elles affirment être traitées avec condescendance, se sentir ignorées ou diminuées et être incapables de trouver un conseiller avec lequel établir une connexion1, 6.
En réalité, une femme sur trois change de conseiller après avoir vécu une expérience négative en raison de son sexe7. Et 80 % des femmes quittent leur conseiller dans les 18 mois qui suivent le décès de leur conjoint8.
Il est temps de changer les choses.
Il est temps de nous adapter et de moduler notre approche pour susciter l’intérêt des femmes et rester en contact avec elles.
En établissant un lien avec les femmes et en leur offrant des expériences positives, vous pouvez créer des Clientes pour la vie et devenir un conseiller plus inclusif.