Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Modèles de lettres explicatives

Les modèles de lettres sont des exemples seulement. Il y a plusieurs variantes de ce qui devrait être inclus dans les lettres. La lettre explicative doit être rédigée de manière à bien représenter les échanges que vous avez eus avec le client et les recommandations que vous lui avez faites. Les encadrés à la droite de chaque modèle affiche des directives quant à ce qu'il faut inclure dans la section correspondante.

Les sept points ci-dessous constituent les éléments qui doivent être inclus dans une lettre explicative :

  • Il faut préciser le nom de l'assureur.  Il faut aussi préciser le produit souscrit ainsi que le type d'assurance correspondant.
  • Un résumé en langage simple de la situation du client qui a donné lieu à la recommandation.
  • Une description en langage simple des besoins auxquels répond la recommandation.
  • Si la recommandation ne répond pas entièrement aux besoins du client, il faut donner les précisions voulues quant à la différence.
  • Si la recommandation ne répond pas à certains besoins du client, il faut inclure un plan de suivi pour combler ces besoins ultérieurement.
  • Une explication en langage simple de la structure de frais choisie, le cas échéant.
  • Demander au client de poser des questions sur tout aspect de la lettre qui n'est pas clair ou qui semble incorrect.