À compter du 16 septembre, tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life, nouveaux ou existants, devront configurer l’A2F en ajoutant un numéro de téléphone ou une adresse courriel à leur compte. Ainsi, lorsque leur identité devra être vérifiée, les utilisateurs recevront un code par texto, appel ou courriel, selon l’option sélectionnée.

L’A2F améliore la protection des données

L’A2F ajoute une couche de sécurité aux comptes et aide à protéger les données de votre entreprise et des Clients. Elle a aussi les avantages suivants :

  • Elle s’aligne sur les normes de l’industrie et les attentes par rapport à la sécurité des données.
  • Elle assure le respect des lignes directrices du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) en matière de technologies et de cyberrisque.

Incidence sur les utilisateurs

Avec l’A2F, l’ouverture d’une session sur la Centrale Sun Life sera un peu différente.

  • Nouveaux utilisateurs : Les utilisateurs ajouteront leurs préférences d’A2F lorsqu’ils ouvriront une session pour la première fois avec des identifiants valides.
  • Utilisateurs existants : Les utilisateurs actuels devront ajouter leurs préférences d’A2F lorsqu’ils ouvriront une session sur la Centrale Sun Life.
    Si ce n’est pas le bon moment pour ajouter vos préférences d’A2F, vous aurez l’option de le faire plus tard. Vous pourrez ainsi ignorer l’étape de configuration de l’A2F et ouvrir une session. Cette fonctionnalité sera disponible jusqu’en novembre, après quoi la configuration sera obligatoire.
    Si vous possédez plusieurs comptes, vous devrez configurer l’A2F pour chaque identifiant (y compris pour les codes d’accès Placements mondiaux Sun Life).
  • Procédure d’accès unique (PAU) : Si vous avez mis en place une PAU à partir de votre intranet, vous serez d'abord invité à configurer l'A2F. Nous n’exigerons pas que vous utilisiez l’A2F si vous utilisez déjà une PAU. Cependant, si vous tentez d’accéder à la Centrale Sun Life à partir d’un navigateur public, vous serez invité à utiliser l’A2F.

Ressources

La configuration de l’A2F est rapide et facile. Si vous avez des questions ou des problèmes avec la configuration, vous pouvez : 

  • Consulter la Foire aux questions
  • Communiquez avec le Service d’appui à la technologie des conseillers (SATC) 
  • Courriel : centrale.sunlife@sunlife.com
  • Téléphone : 1-800-800-4786 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HE)1-800-800-4786