Nous sommes heureux de vous informer que la panne de service chez un tiers est maintenant résolue. À cause de cette panne, certains systèmes de la Sun Life, équipes et fournisseurs externes ont subi une interruption. Cette interruption a limité notre accès aux courriels et notre capacité à traiter de nouvelles demandes d'assurance et requêtes administratives. Nous redoublons d'efforts pour rendre le service pleinement opérationnel au cours des prochains jours.  Nous nous excusons pour tout inconvéninent que cette situation a pu causer. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. 

Détermination de tiers

Vous devez déterminer s’il y a un tiers en cause quand vous ouvrez un nouveau compte/contrat ou quand vous recevez des fonds en tout temps pour :

  • un produit de gestion de patrimoine non enregistré;
  • une assurance-vie universelle;
  • une assurance-vie permanente.

Un tiers intéressé pourrait être :

  • Un payeur différent du propriétaire du compte ou du contrat;
  • Une personne morale, comme une société par actions, une société de personnes, une association, etc. qui n’est pas le propriétaire du contrat;
  • Un mandataire nommé par le Client qui agit pour le compte du Client;
  • Une personne qui n’est pas liée en bonne et due forme aux comptes ou aux contrats, mais qui en retirera probablement des avantages;
  • Un cessionnaire ou un créancier hypothécaire.

Lorsqu’il y a un tiers intéressé, le nom de cette personne n’est pas celui du proposant/demandeur.

Vous devez noter la réponse du Client à la question relative à l’existence d’un tiers intéressé.

Si la réponse du Client est «non» :

  • Indiquez « non » à la section de détermination de tiers intéressés de la proposition/demande.

Si vous n’êtes pas en mesure de déterminer s’il y a un tiers intéressé, mais que vous avez des motifs raisonnables de le croire et que le Client a répondu « non » à la question, envoyez un courriel à Blanchiment de fonds et incluez les renseignements ci-dessous :

  • Votre nom au complet et votre numéro de conseiller
  • L’adresse et le numéro de téléphone de votre bureau
  • Le nom et l’adresse de la personne soupçonnée de ne pas avoir divulgué la participation d’un tiers au contrat/à la demande
  • Le numéro du contrat ou du compte
  • Les motifs raisonnables que vous avez de soupçonner la participation d’un tiers au contrat

Si la réponse du Client est « oui » :