Page d’accueil du site sécurisé

Vue d’ensemble de la page

Bien que la navigation et les menus soient les mêmes sur le site public et le site sécurisé, nous avons collaboré étroitement avec les utilisateurs pour peaufiner la page d’accueil du site sécurisé. Sur la page précédente figuraient les formulaires couramment utilisés et certains liens rapides. Toutefois, nous voulions que les utilisateurs y trouvent des renseignements plus utiles dans la nouvelle version.

Grâce à la Centrale Sun Life, nous avons pu repenser la conception de la page pour afficher les renseignements sous la forme d’onglets. Ainsi, tout le contenu dont vous avez besoin a été réorganisé pour vous permettre d’y accéder plus rapidement en cas de besoin. Notre objectif est que vous sachiez, en un coup d’œil, ce qui pourrait avoir une incidence sur vos affaires et où se trouve l’outil ou la proposition le plus utile pour vous.

Voici certains des nouveaux onglets que nous avons lancés :

Onglet Activités et demandes 

Plus de 60 % de nos utilisateurs accèdent au site sécurisé pour remplir une proposition dans Demande en direct Sun Life, pour faire une vérification sur un Client ou pour commencer une demande ou une activité. Nous avons regroupé les principaux liens pour chacun de ces outils afin de nous assurer que lorsque vous accédez au site, vous trouvez les processus dont vous avez besoin. 

Onglet Avertissements

Tout comme c’est le cas sur le site public, nous avons ajouté l’onglet Avertissements afin de vous tenir au courant des mises à niveau prévues, des pannes et des mises à jour des processus de la Sun Life. Les avertissements sont divisés en trois catégories selon leur gravité : 

  • Les urgences porteront sur des éléments imprévus qui auront une incidence sur vos affaires. C’est le cas, par exemple, si la Centrale Sun Life tombe en panne ou si un problème affecte un outil comme Demande en direct Sun Life ou Aperçus Sun Life.
  • Des avertissements seront publiés en cas de problèmes intermittents avec un outil ou un groupe d’utilisateurs, ou en cas de pannes ou de maintenance du site Web prévus à une date ultérieure. 
  • Les informations ont, quant à elles, pour objectif de vous tenir au courant des changements concernant des processus, des outils, des formulaires, etc.  

Tous les avertissements seront retirés une fois le problème réglé ou la mise à jour lancée.  

Cette page vous permet de voir tous les avertissements qui peuvent avoir une incidence sur vous ou sur vos affaires. 

Onglet Nouvelles

Sur le site précédent, les nouvelles étaient difficiles à trouver. C’est pourquoi nous avons créé l’onglet Nouvelles qui affiche les 4 nouvelles les plus récentes. Alors qu’on retrouve un widget de nouvelles sur la page d’accueil du site public, vous aurez accès à davantage d’articles en ouvrant une session sur le site sécurisé. 

Afin d’assurer autant que possible la pertinence des nouvelles, nous archiverons les articles après 90 jours. Les renseignements importants qui doivent rester sur le site plus de 90 jours seront ajoutés dans la section la plus appropriée du site. Par exemple, si un produit est mis à jour, vous trouverez les renseignements à ce sujet dans la section du produit après 90 jours.  

Onglet Formulaires

Nous avons inclus un onglet Formulaires sur la page d’accueil du site sécurisé et avons amélioré l’expérience en ajoutant quelques nouvelles options. Tout comme c’est le cas sur le site public, vous pourrez trier les formulaires par numéro, nom, dernière mise à jour et signature électronique. Vous pourrez aussi ajouter dans vos favoris les formulaires que vous utilisez fréquemment. 

Une fois ajouté à vos favoris, le formulaire s’affichera au haut de votre liste chaque fois que vous ferez une recherche. 

Nous vous offrons aussi dorénavant la possibilité de filtrer les formulaires par catégorie. Pour voir tous les formulaires liés au changement de bénéficiaire, vous pouvez sélectionner la catégorie Bénéficiaires dans les options de filtres. La liste ne contiendra alors que ces formulaires. 

Vous pouvez aussi continuer d’effectuer une recherche en entrant un mot clé ou un numéro de formulaire si vous cherchez un formulaire précis. 

Onglet Événements

Nous voulions être certains que vous auriez encore accès aux webinaires et aux événements que vous avez appris à connaître et à aimer. Consultez l’onglet Événements pour trouver des liens menant aux événements et webinaires les plus pertinents pour vous.

Onglet Outils

Nous voulions créer une expérience plus uniforme et cohérente en ce qui a trait à la soumission et à la gestion de vos affaires. Nous avons donc dressé la liste de tous les outils dont vous pourriez avoir besoin au cours de la journée et avons inséré cette liste dans l’onglet Outils. Les outils sont divisés en trois catégories – les outils généraux, les outils pour l’assurance et les outils pour les placements.

Onglet Formation

De la formation continue à Sun Life 101, en passant par les renseignements sur la façon d’utiliser la nouvelle Centrale Sun Life, nous voulions créer un espace regroupant les éléments les plus importants à votre croissance en tant que partenaire de la Sun Life. Dans cet onglet, vous trouverez des liens menant au Navigateur Apprentissage pour les conseillers à partir duquel vous pourrez obtenir des crédits d’éducation permanente (ou unités de formation continue) et en savoir plus sur les outils et les processus.