14 janvier 2025

14 janvier 2025

9 h – 10 h 15

10 h 15 – 11 h 30

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Sujet 1: Leadership éclairé - Comment placer vos ventes plus efficacement

Sujet  2 : Au-delà des notions de base : l’importance des notes détaillées et pertinentes sur les Clients

Éligible aux UFC (crédits d'ÉP)

14 janvier 2025

9 h – 10 h 15

Préparer votre client(e) au processus d'application en définissant des attentes réalistes, en posant quelques questions préliminaires et en favorisant la divulgation. Ceci vous aidera à identifier la meilleure façon d'accélérer le traitement de votre dossier en tarification. Julie fournira également quelques conseils clés pour mettre en œuvre de manière transparente la livraison de la police approuvée et soulignera quelques faits intéressants sur les réclamations et les exclusions d'assurance maladie grave.

Julie Lapostolle, B.A., M.A., AALU

Tarificatrice professionnelle certifiée Directrice des Services Stratégiques de Tarification

Julie a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de l'assurance. Elle a commencé sa carrière de tarificatrice en 2009 chez IA et s'est jointe à la Sun Life en 2012 en tant que tarificatrice principale. En 2020, Julie a rejoint l'équipe du marché des Clients à valeur nette élevée en tant que directrice de la tarification. Dans son rôle, Julie a développé un excellent partenariat avec les conseillers et a organisé des séminaires de formation pour aider les conseillers à comprendre le processus de tarification. En 2021, la Sun Life a créé Sun Life Sélect. Julie s'est jointe à l'équipe en tant que directrice de la tarification sur le terrain, dédiée au succès du développement des soumissions de proposition sur les cas complexes.

Confirmation d'unités de formation continue (UFC)

Provinces et territoires Nombre d’UFC/de crédits EP Type d’UFC/de crédits EP
Alberta Insurance Council (AIC) 1 Vie/Acc. Maladie
Insurance Council of British Columbia (ICBC) 1 Vie/Acc. Maladie
Insurance Council of Manitoba (ICM) 1 Vie/Acc. Maladie
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) 1 Vie/Acc. Maladie
Chambre de la sécurité financière (Québec) 1 Assurance de personnes
Institut Québécois de la Planification Financière NA  
Insurance Councils of Saskatchewan  (ICS) 1 Vie/Acc. Maladie
OCRI, Division des courtiers en valeurs mobilières 1 Perfectionnement professionnel
OCRI, Division des fonds communs de placement 1 Perfectionnement professionnel
FP Canada 1 Planif. Financière
The Institute (Advocis) - IAFE 1 Générales

14 janvier 2025

10 h 15 – 11 h 30

Les conseillers comprendront l’importance de respecter les meilleures pratiques et de prendre des notes conformes sur les Clients qui ont des produits d’assurance, des fonds distincts et des fonds communs de placement. Ils pourront ainsi tenir des dossiers exacts, protéger les renseignements des Clients et respecter les exigences réglementaires au quotidien. Après avoir assisté à cette présentation, les conseillers seront en mesure de créer des notes claires, concises et conformes en documentant des renseignements clés sur les interactions avec les Clients. Le tout, en respectant les règles du secteur d’activité et les politiques de l’entreprise.

Charles Tyan, B.A.A., Pl. fin.

Consultant, meilleures pratiques, contrôle de la conformité

Diplômé de Concordia en Finances

A suivi les Cours sur les valeurs mobilières (CCVM), Cours sur le Manuel des normes de conduite (MNC) et détient la désignation de Planificateur Financier.

Dans le domaine financier depuis plus de 25 ans dans différents postes allant de conseiller à coordonnateur d’un centre financier virtuel et s’assure de la conformité depuis 18 and maintenant.

Il a joint Sun Life en 2016 et occupe depuis juillet 2023, le poste de Consultant meilleures pratiques, contrôle de la conformité, auprès des leaders sur le terrain et des conseillers.

Confirmation d'unités de formation continue (UFC)

Renseignements sur la reconnaissance de l’activité de formation continue à venir