Demande en direct – Conseils et astuces

Demande en direct est l’outil qui jette les bases d’un processus amélioré pour les propositions d’assurance. Voici des conseils et astuces qui vous permettront d’exploiter le plein potentiel de Demande en direct!

  • Nous vous recommandons d’utiliser les navigateurs Chrome ou Edge.
    • Si vous utilisez Chrome, assurez-vous d’en désactiver les extensions.
  • Désactivez le bloqueur de fenêtres contextuelles. Sans cela, Demande en direct pourrait ne pas s’ouvrir.
  • Assurez-vous que chaque Client qui doit signer la demande a son propre numéro de cellulaire et son propre courriel. Ces renseignements sont requis pour que le propriétaire et les personnes suivantes indiquées au contrat puissent signer à distance :
    • Personnes assurées de 16 ans ou plus (18 ans ou plus au Québec)
    • Parent/tuteur pour une proposition d’assurance d’enfant
    • Parent/tuteur qui n’est pas le propriétaire du contrat
  • Posez certaines questions au Client afin de déterminer s’il est admissible à l’approbation instantanée ou à la tarification directe. Vous pourriez ainsi réduire la durée du cycle de traitement de la proposition.
    • Pour se qualifier pour l’approbation instantanée, il faut avoir répondu aux questions médicales dans Demande en direct. Si le Client préfère le processus d’entrevue téléphonique, notez que l’entrevue et les tests de laboratoire vous ouvrent droit à la tarification directe.
    • Cliquez ici pour en savoir plus sur les exigences relatives à l’âge et au montant pour l’approbation instantanée et la tarification directe.

  • S’il s’agit d’une nouvelle proposition, sélectionnez le bouton « Nouvelle proposition ». Cependant, si vous avez besoin d’un aperçu spécial, cliquez sur la flèche du côté droit puis sélectionnez « Aperçu spécial » dans le menu déroulant. S’il s’agit d’une transformation ou d’un remplacement, à partir du même menu, sélectionnez « Remplacement, transformation ou option ».
    • Quand vous choisissez Remplacement, transformation ou option, il faut entrer le numéro du contrat d’origine. N’ajoutez pas le préfixe LI ou AV. Entrez seulement les 8 chiffres habituellement précédés d’une lettre.
  • Évitez d’écrire en majuscule seulement, car il faut modifier manuellement les renseignements sur toutes les communications destinées au Client.
  • Tentez de soumettre les propositions connexes au même moment ou au cours de la même journée afin d’assurer un traitement simultané et d’éviter des échanges supplémentaires.
  • Si une autre proposition dans Demande en direct comprend un contrat lié, veuillez indiquer le numéro de ce contrat dans les directives spéciales de la page « Sommaire ».
  • S’il s’agit d’un contrat détenu par une société, il faut d’abord entrer la société à titre de propriétaire du contrat.
  • Lorsque vous ajoutez un Client, ajoutez-le seulement une fois et sélectionnez tous ses rôles (p. ex., « personne assurée » et « signataire autorisé » plutôt que chaque rôle séparément).
  • Vous ne pouvez pas effacer le premier Client que vous avez ajouté à Demande en direct après l’avoir enregistré. Cela comprend ses divers rôles.
  • Si le rôle du Client n’a pas été saisi correctement et que le Client n’a pas été entré en premier, vous pouvez revenir en arrière et mettre à jour son rôle en conséquence. Assurez-vous d’ajouter le bon rôle avant de supprimer la sélection précédente.
    • Remarque : Si vous retirez un Client, les réponses que vous avez entrées pour ce Client seront effacées.
  • Si le Client doit passer une entrevue téléphonique, on doit lui demander de consulter la page sunlife.ca/entrevue. Le contenu l’aidera à se préparer, et il aura une meilleure expérience.
  • Pour ce qui est de l’antidatage, Demande en direct permet seulement 90 jours.
    • Pour les contrats avec participation, les VU et les contrats permanents et temporaires, l’antidatage peut généralement aller jusqu’à 180 jours. Si vous voulez antidater le contrat de plus de 90 jours, ajoutez une mention à cet effet dans les directives spéciales de la page « Sommaire ».

Si des tests de laboratoire ou un examen médical sont requis et que vous demandez à la Sun Life de s’en occuper, ils seront automatiquement commandés auprès de Dynacare dès que la proposition sera envoyée. Notez que vous pouvez consulter la commande sur le site Web de Dynacare au moyen du numéro de contrat, sans virgule ni tiret. 

  • Si le Client est admissible à l’assurance provisoire, l’offre s’affichera et vous pourrez l’ajouter. L’offre s’affichera après la section sur les preuves.
  • Vous pouvez déverrouiller et modifier une proposition jusqu’à 4 fois avant d’obtenir les signatures.
  • Une fois la demande signée électroniquement, vous ne pouvez pas la déverrouiller. Cela veut dire que vous ne pouvez pas faire de modifications.
  • Les propositions expireront après 60 jours d’inactivité. Elles ne s’afficheront plus sur votre tableau de bord après leur expiration.
  • Les dossiers de signature expirent après 7 jours. Une fois le dossier expiré, vous devez l’envoyer de nouveau comme si c’était la première fois. Pour un dossier de signature expiré avec plusieurs personnes assurées, chacune d’entre elles devra signer de nouveau.
  • Assurez-vous d’entrer le code du conseiller vendeur dans la déclaration du conseiller, car Demande en direct sera automatiquement programmée en fonction de ce dernier.

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