Changement de la propriété d’un contrat en suspens après sa soumission : ce qu’il faut savoir

Dans un monde idéal, le propriétaire d’un contrat reste le même de la soumission à la régularisation. Toutefois, nous sommes conscients qu’un Client peut parfois faire une demande de changement de propriétaire durant le processus de tarification.

Voici quelques scénarios probables et ce que vous devez faire dans chaque situation. Vous remarquerez que le processus dépend souvent de qui a signé la proposition originale.

Scénarios (durant le processus de tarification) Ce que vous devez faire
Le Client demande que la propriété du contrat soit transférée à un propriétaire unique d’entreprise. Il est l’unique signataire autorisé de l’entreprise et a signé la proposition originale.
  • Envoyez une demande de changement de propriétaire dans la Centrale Sun Life. Assurez-vous d’inclure le nom complet et l’adresse du nouveau propriétaire.
  • Envoyez un nouveau formulaire sur la lutte contre le blanchiment d’argent (LBA) dans la Centrale Sun Life. S’il est question d’une société par actions/compagnie, il faut aussi envoyer les formulaires 4831, 4545 et 5091, et les documents justificatifs de la société (s’il y a lieu) comportant les noms des actionnaires.

Vous n’avez pas à présenter une nouvelle proposition. Toutefois, le nouveau propriétaire du contrat doit signer la modification à la livraison du contrat.

Le Client demande que la propriété du contrat soit transférée à une société par actions/compagnie avec participation de plus d’une personne (signataire autorisé, administrateur, actionnaire, etc.). Le signataire autorisé a signé la proposition originale en tant que propriétaire.
Comme ci-dessus.
Le Client demande que la propriété du contrat soit transférée à une société par actions/compagnie. Le signataire autorisé N’A PAS signé la proposition originale en tant que propriétaire.
  • Envoyez une nouvelle proposition impliquant le nouveau propriétaire; OU
  • Envoyez un formulaire F82 après la régularisation du contrat pour faire transférer la propriété.

Veuillez noter que le formulaire applicable sur la LBA est requis lorsqu’il y a un nouveau propriétaire.

Le Client demande que la propriété du contrat soit transférée à une personne qui N’A PAS signé la proposition.
Comme ci-dessus.

Des questions?

Communiquez avec l’équipe Expérience des conseillers.