Comment demander ou récupérer un rapport sur un bloc d’affaires

Vous trouverez ci-dessous des renseignements concernant le rapport sur un bloc d’affaires, y compris la façon de soumettre des demandes et de récupérer des rapports.

Note :

  • Vous devez avoir ouvert une session dans la Centrale Sun Life pour utiliser l’outil Rapport sur un bloc d’affaires.
  • Les renseignements sur le bloc d’affaires indiqués dans le rapport concernent tous les codes de conseiller auxquels vous avez accès.
  • Les demandes de blocs d’affaires doivent être soumises entre 6 h et 18 h HE.
  • Une fois votre demande soumise, le rapport sera prêt dans les 24 heures. Vous recevrez un courriel quand il sera prêt.
  • Les rapports sur un bloc d’affaires sont fournis en format Excel (.xls).
  • Vous trouverez ici d’autres renseignements sur la façon de consulter les rapports que vous avez téléchargés et d’utiliser les filtres.
  • Chrome est le navigateur à privilégier. · Besoin d’aide supplémentaire? Écrivez à centrale.sunlife@sunlife.com.

1. Ouvrez un navigateur Web et allez à l’adresse Centrale Sun Life.

2. Ouvrez une session au moyen de votre code d’accès et de votre mot de passe. Ou, suivez la procédure d’accès unique de votre cabinet, le cas échéant. Si vous n’avez pas de compte dans la Centrale Sun Life, consultez l’aide-mémoire sur la façon de s’inscrire à la centrale Sun Life.

3. Dans le haut de l’écran, cliquez sur le menu Outils. Vous trouverez le Rapport sur un bloc d’affaires dans la section Outils pour l’assurance.

1. À l’écran ci-dessous, cliquez sur l’onglet Demander un rapport sur un bloc d’affaires.

2. Le nom de l’utilisateur et le courriel seront préremplis en fonction de vos renseignements d’ouverture de session dans la Centrale Sun Life. Vous ne pouvez pas les modifier ici.

Note : Si ces renseignements sont inexacts, écrivez à centrale.sunlife@sunlife.com.

3. Sélectionnez la période souhaitée pour le rapport. Le rapport produit contiendra les résultats pour la période choisie ainsi que tous les renseignements liés à chaque code de conseiller auquel vous avez accès.

  • Si vous cliquez sur Entrer une période précise, vous pouvez entrer les dates de votre choix, soit du 1er janvier 1900 à aujourd’hui.
  • Si la période sélectionnée est trop courte et que le système ne trouve aucune donnée pour ce rapport, vous recevrez un avis par courriel vous demandant de soumettre une nouvelle demande de rapport et de sélectionner une autre période.
  • Si vous sélectionnez Toutes, un rapport sera produit contenant les renseignements sur tous les codes de conseiller auxquels vous avez accès. 
    • Note : Le nombre de résultats maximal autorisé est de 1 000 pour chaque rapport. Le fait de sélectionner Toutes comme période pourrait produire un rapport dont le nombre de résultats serait supérieur à ce seuil. Si cela se produit, vous recevrez un avis par courriel vous demandant de soumettre une nouvelle demande de rapport et de sélectionner une autre période.

4. Une fois que vous avez entré tous les renseignements voulus, cliquez sur Demander le rapport.

  • Vous recevrez un message confirmant que votre rapport est en cours de traitement.
  • Les demandes de blocs d’affaires doivent être soumises entre 6 h et 18 h HE.
  • Une fois votre demande soumise, vous recevrez un courriel dans les 24 heures, quand le rapport sera prêt. 
  • Au besoin, vous pouvez demander d’autres rapports avant que le premier rapport demandé ne vous soit envoyé.

1. Une fois votre rapport prêt, vous recevrez un avis par courriel contenant des directives sur la façon de le récupérer.

  • Si une erreur s’est produite pendant le traitement de votre rapport, probablement en raison d’une absence de résultats ou d’un dépassement de la limite de résultats autorisée, vous recevrez un courriel vous informant du problème et contenant les étapes à suivre pour corriger cette erreur et produire le rapport de nouveau.

1. Sous Outils > Rapport sur un bloc d’affaires, cliquez sur l’onglet Récupérer un rapport sur un bloc d’affaires.

2. Dans le tableau, trouvez le rapport que vous voulez télécharger. Si vous avez reçu un courriel indiquant que le rapport est prêt, mais que vous ne le voyez pas dans la liste, cliquez sur le bouton Actualiser.

3. L’état de chaque rapport est indiqué à droite de son nom (vous pourrez voir cette information en cliquant sur l’icône d’information dans la colonne de droite):

a. Prêt – Le rapport est prêt et peut être téléchargé. Cliquez sur l’icône de téléchargement dans la colonne de droite.

b. En attente – Le rapport a été soumis, mais n’est pas prêt à être téléchargé. Quand il le sera, cliquez sur le bouton Actualiser et l’état du rapport changera pour indiquer Prêt.

c. Expiré – Le rapport était prêt, mais a été conservé pendant la période maximale de 30 jours. Si vous voulez le télécharger, vous devez soumettre une autre demande sous l’onglet Demander un rapport sur un bloc d’affaires.

d. Échec – Ce rapport n’a pas pu être produit, probablement en raison d’une absence de résultats ou d’un nombre de résultats trop élevé (plus de 1 000) pour la période sélectionnée. Veuillez modifier la période et soumettre une autre demande sous l’onglet Demander un rapport sur un bloc d’affaires.

4. Si vous cliquez sur l’icône de téléchargement, le rapport sera téléchargé en format Excel (.xls) dans votre navigateur.