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Un changement de situation personnelle comme un déménagement, un mariage, la rupture d'un mariage ou un décès, peut avoir une incidence sur un PB pour les contrats d'assurance-vie, d'assurance de soins de longue durée, d'assurance maladies graves et de rente à provision cumulative.
Déménagement
Il arrive que les clients changent de banques lorsqu'ils déménagent. Pour enregistrer un changement des renseignements bancaires pour un PB en vigueur, veuillez utiliser le formulaire PB - modification bancaire, dans la Centrale des demandes. Si le client dispose de plusieurs conventions de PB, veuillez remplir une demande distincte pour chaque convention. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez vous reporter au document Prélèvement bancaire (PB) - Modifications des renseignements bancaires.
Mariage, union civile, union de fait
Rupture de mariage
La rupture d'un mariage peut souvent entraîner un changement des renseignements bancaires, le retrait d'un contrat d'un PB en vigueur ou l'établissement d'une nouveau PB.
Pour que la transition se fasse en douceur, vérifiez auprès des clients si l'un d'eux conservera le compte bancaire initial. Si c'est le cas, il faut également vérifier si le nom de l'une des personnes doit être retiré du PB. Si la réponse est oui :
Si le nom du payeur du PB a changé, veuillez utiliser le formulaire F85 - Changement ou correction de nom
Décès
Si le défunt payait la prime d'une assurance sur la tête d'une autre personne, il faudra qu'un nouveau payeur soit nommé. Un nouveau formulaire F75 - Autorisation de prélèvement bancaire (PB)
est requis. Veuillez demander au(x) payeur(s) du PB de remplir et de signer le formulaire. Nous devons recevoir le formulaire avant que les renseignements relatifs à le PB puissent être mis à jour.
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